edf

Izi by EDF : une meilleure gestion de vos travaux

EDF propose par sa plateforme Izi de vus donner un coup de pouce dans votre organisation, mettant en relation particuliers et professionnels.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit
logo izi by EDF

Izi, facile à dire, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est depuis février 2019 qu’EDF propose, sous sa marque Izi, des solutions « clé en main » pour vos travaux. De fait, Izi, anciennement Hellocasa, vous permet de faire le point sur vos travaux et leur coût en passant par des professionnels RGE. Le label RGE, reconnu garant de l’environnement, est obligatoire dans certains cas afin de bénéficier de certaines aides, notamment dans la réalisation du diagnostic de performance énergétique.

Izi est donc un portail, une plateforme, qui met en relation les particuliers et les professionnels locaux certifiés. Un réseau présent dans toute la France qui vous permet d’avoir des prestations de qualité dans les services de l’habitat.

Comment fonctionne Izi ?

La plateforme numérique Izi vous met donc en relation avec un professionnel indépendant, un artisan de proximité. EDF permet de contractualiser un artisan. Pour bénéficier du service, rien de plus simple :

  • Contacter Izi en remplissant un formulaire en ligne, ou par téléphone.
  • Un accompagnement personnel vous sera offert avec un conseiller dédié. Ce dernier réalisera un devis en prenant en compte votre profil, vos besoins et vos attentes.
  • Une fois le dossier finalisé avec le conseiller et votre projet validé, Izi vous mettra en relation avec un professionnel qualifié. Ce dernier interviendra chez vous pour la réalisation des travaux.

Les services proposés par la plateforme

La pose d’une pompe à chaleur

Izi vous permet, en plus de trouver un professionnel pour l’intervention, de faire une simulation pour trouver le matériel adapté à votre logement. En effet, avec quelques questions ciblées, Izi vous déniche une liste d’équipement pouvant vous satisfaire. Vous choisissez donc ce dernier avant d’opter pour la pose du matériel, et le tout sera compris dans le devis proposé ensuite.

Les travaux d’isolation

Dans le but d’atténuer voire d’éliminer les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur, Izi propose des intervenants pour l’isolation thermique de votre logement. Outre l’aspect écologique, car un habitat bien isolé réduit ses émissions de gaz à effet de serre, il a l’aspect financier.

Les habitations anciennes, souvent mal isolées, sont très énergivores. En entreprenant des travaux, vous vous promettez plus de confort tout en baissant votre facture. Moins de consommation permet en toute logique de payer moins cher.

Par ailleurs, le travaux d’isolation proposés concernent les sols, mais aussi les murs et la toiture.

Travaux de rénovation d’intérieur

Que vous souhaitiez faire une rénovation complète ou par pièce, Izi vous permet d’obtenir un devis complet et gratuit pour votre projet. En effet, la plateforme propose une gamme de service concernant la rénovation d’intérieur, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, et ce en passant par chaque pièce qui compose le logement.

Dépannage d’urgence

Izi, c’est aussi l’urgence ! En effet, la plateforme vous propose un service de dépannage 7j/7, 24h/24. Grâce à ce service assuré par AXA assurances, un artisan est missionné dans les vingt minutes pour une intervention sous 2h à votre domicile.

Plusieurs offres de dépannage sont alors proposées concernant l’électricité, la plomberie, le débouchage de canalisations, mais aussi la serrurerie.

En résumé, Izi, c’est :

  • un conseil personnalisé, adapté à vos besoins
  • des prix justes avec la possibilité de déduire des aides directement au devis, pour plus de facilité et de rapidité
  • des travaux de qualité vis l’intervention d’artisans RGE

Parce qu’il faut aussi passer par la case paiement, comment ça se passe ?

La demande de devis est gratuite. Pour valider celui-ci, c’est Izi que vous rémunérez. Aucune transaction financière n’a lieu entre le particulier et l’artisan sollicité. En effet, en tant qu’intermédiaire, Izi payera le professionnel.

Si vous achetez un produit avec une prestation de pose, comme nous l’avons vu pour la pompe à chaleur par exemple, Izi vous demandera un acompte de 35 %.

En plus du dépannage, pensez à l’entretien de votre matériel. Concernant EDF, c’est au prestataire Cham que vous pouvez confier votre entretien annuel, qui est obligatoire.