Dyneff

Dyneff : historique, offres et contact

Dyneff, dont le nom est une contraction de « dynamisme » et « efficacité », a vu le jour dès 1976. Cette filiale du groupe KazMunayGas International NV a d’abord dédié l’ensemble de son activité à la distribution de produits pétroliers, et assure notamment le ravitaillement d’une centaine de stations-service en France et en Espagne. L’entreprise est un poids-lourd des services pétroliers dans le Languedoc-Roussillon, et affiche un chiffre d’affaires annuel de 2,3 milliards d’euros environ.

Les offres Dyneff

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Mon Contrat Serein Online

  • Remise jusqu'à 11% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Prix fixe sur le kwh HT sur 1 ou 3 ans
  • Sans engagement de durée
  • Offre 100% en ligne

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

29,44 € / mois
Vous économisez 7,86 %
Plus d'informations Comparer
Mon Contrat Malin

  • Remise jusqu'à 10% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Sans engagement de durée

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

29,64 € / mois
Vous économisez 7,23 %
Plus d'informations Comparer

Dyneff, dont le siège social est implanté depuis ses débuts à Montpellier, ne s’est intéressée que plus récemment au marché de la fourniture du gaz. Son agrément de fournisseur alternatif lui a été délivré par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie en date du 1er juillet 2015, soit juste à temps pour profiter de l’extinction des tarifs réglementés de vente au 1er janvier 2016 concernant les professionnels qui consomment plus de 30 MWh à l’année.

Malgré son arrivée tardive sur le marché, Dyneff est déjà en mesure de proposer ses services à 96 % des clients raccordés au gaz en France, grâce à la compatibilité totale entre son système informatique et celui du distributeur GRDF.

Quelles offres pour les particuliers ?

Les particuliers intéressés par les offres de Dyneff doivent faire leur choix, classiquement, entre un contrat à prix fixe et un contrat à prix indexé :

  • La formule « Mon contrat serein » vous permet de bénéficier, pendant un à trois ans (renouvelable par tacite reconduction), d’un tarif fixe pour votre consommation de gaz naturel. Ce prix au kWh, inférieur de 10 % aux tarifs réglementés actuels, est déterminé à la signature et ne change plus pour toute la durée du contrat, hormis l’impact éventuel d’une hausse de la fiscalité. Le prix de l’abonnement, quant à lui, est le même que pour les tarifs réglementés et dépend donc de certains paramètres comme la puissance souscrite et les options de tarification choisies.
  • La formule « Mon contrat malin » permet de payer un tarif indexé sur l’évolution des tarifs réglementés, et qui restera constamment inférieur de 5 % par rapport à ces derniers. Le contrat est d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Le prix de l’abonnement, comme pour la formule précédente, est identique à celui applicable aux tarifs réglementés.

La formule à prix fixe sera la plus avantageuse en cas de hausse importante des tarifs réglementés du gaz. Un contexte de baisse des prix, en revanche, rend l’offre à prix indexé plus attractive.

Dyneff, « l’outsider n°1 »

Dyneff, dans les années à venir, s’attend à rester un acteur relativement marginal sur le marché du gaz naturel, mais n’en souhaite pas moins grignoter du terrain et s’imposer comme « l’outsider n°1 », selon les termes de son directeur général Emmanuel Riu.

Le fournisseur vise un parc clientèle de 50 000 à 60 000 sites d’ici 2019, dont 80 % de professionnels et 20 % de particuliers, en comptant notamment sur sa double compétence dans le gaz et les produits pétroliers pour séduire.