Dyneff

Dyneff : historique, offres et contact

Dyneff, dont le nom est une contraction de « dynamisme » et « efficacité », a vu le jour dès 1976. Cette filiale du groupe KazMunayGas International NV a d’abord dédié l’ensemble de son activité à la distribution de produits pétroliers, et assure notamment le ravitaillement d’une centaine de stations-service en France et en Espagne. L’entreprise est un poids-lourd des services pétroliers dans le Languedoc-Roussillon, et affiche un chiffre d’affaires annuel de 2,3 milliards d’euros environ.

Les offres Dyneff

Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Mon Contrat Serein Online

  • Remise jusqu'à 15% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Prix fixe sur le kwh HT sur 1 ou 3 ans
  • Sans engagement de durée
  • Offre 100% en ligne

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

34,97 € / mois
Vous économisez 10,02 %
Me faire rappeler
Mon Contrat Malin

  • Remise jusqu'à 10% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Sans engagement de durée

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

36,27 € / mois
Vous économisez 6,67 %
Me faire rappeler

Dyneff, dont le siège social est implanté depuis ses débuts à Montpellier, ne s’est intéressée que plus récemment au marché de la fourniture du gaz. Son agrément de fournisseur alternatif lui a été délivré par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie en date du 1er juillet 2015, soit juste à temps pour profiter de l’extinction des tarifs réglementés de vente au 1er janvier 2016 concernant les professionnels qui consomment plus de 30 MWh à l’année.

Malgré son arrivée tardive sur le marché, Dyneff est déjà en mesure de proposer ses services à 96 % des clients raccordés au gaz en France, grâce à la compatibilité totale entre son système informatique et celui du distributeur GRDF.

Quelles offres pour les particuliers ?

Les particuliers intéressés par les offres de Dyneff doivent faire leur choix, classiquement, entre un contrat à prix fixe et un contrat à prix indexé :

  • La formule « Mon contrat serein » vous permet de bénéficier, pendant un à trois ans (renouvelable par tacite reconduction), d’un tarif fixe pour votre consommation de gaz naturel. Ce prix au kWh, inférieur de 10 % aux tarifs réglementés actuels, est déterminé à la signature et ne change plus pour toute la durée du contrat, hormis l’impact éventuel d’une hausse de la fiscalité. Le prix de l’abonnement, quant à lui, est le même que pour les tarifs réglementés et dépend donc de certains paramètres comme la puissance souscrite et les options de tarification choisies.
  • La formule « Mon contrat malin » permet de payer un tarif indexé sur l’évolution des tarifs réglementés, et qui restera constamment inférieur de 5 % par rapport à ces derniers. Le contrat est d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Le prix de l’abonnement, comme pour la formule précédente, est identique à celui applicable aux tarifs réglementés.

La formule à prix fixe sera la plus avantageuse en cas de hausse importante des tarifs réglementés du gaz. Un contexte de baisse des prix, en revanche, rend l’offre à prix indexé plus attractive.

Dyneff, « l’outsider n°1 »

Dyneff, dans les années à venir, s’attend à rester un acteur relativement marginal sur le marché du gaz naturel, mais n’en souhaite pas moins grignoter du terrain et s’imposer comme « l’outsider n°1 », selon les termes de son directeur général Emmanuel Riu.

Le fournisseur vise un parc clientèle de 50 000 à 60 000 sites d’ici 2019, dont 80 % de professionnels et 20 % de particuliers, en comptant notamment sur sa double compétence dans le gaz et les produits pétroliers pour séduire.

Déménager avec Dyneff

Consommer du gaz tous les jours chez soi est un jeu d’enfant... mais déménager ses contrats de gaz quand on change de vie et de logement, c’est plus compliqué ! Comment déménager votre contrat de gaz Dyneff ? Pas de recette miracle, vous allez devoir résilier votre contrat actuel et en souscrire un nouveau. Pour résilier votre contrat Dyneff, pas d’inquiétude : c’est facile, gratuit et vous pouvez le faire à toute période de votre contrat. Vous choisissez le moyen de résilier qui vous convient le mieux : courrier, téléphone ou internet. Et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider...

Joindre le service client Dyneff

Le service client de votre fournisseur de gaz est un allié indispensable dans la gestion de votre contrat. Sachez que vous pouvez joindre le service client Dyneff du lundi au vendredi au 04 67 12 68 30. Les conseillers clients Dyneff peuvent aussi être joints via un formulaire de contact, disponible sur le site dyneff.fr.

Les numéros pour contacter Dyneff

La plupart des grands fournisseurs de gaz ou d’électricité mettent à votre disposition plusieurs numéros pour les contacter en cas de besoin, et ces numéros varient selon votre demande. Dyneff est un petit fournisseur de gaz et le principal contact à utiliser pour toutes vos questions ou démarches est le numéro de son service client. Appelez le 04 67 12 68 30 si vous avez besoin d’information ou de faire vos démarches de résiliation, de souscription, de relève de compteur, etc. Vous pouvez aussi joindre par téléphone chacune des agences commerciales de Dyneff ainsi que son siège social.

Souscrire un contrat Dyneff

Convaincu par l’offre de gaz Dyneff ? Prêt à sauter le pas pour souscrire ? Alors rendez-vous pour souscrire un contrat de gaz Dyneff sur dyneff-gaz.fr ou bien au téléphone, avec un conseiller client Dyneff, au 04 67 12 68 30. Les trois offres de gaz Dyneff pour les particuliers sont commercialisées aux mêmes prix sur internet et par téléphone : l’offre Malin, l’offre Serein et l’offre Serein Online. Pour souscrire, vous aurez impérativement besoin de votre numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour identifier votre compteur. Si vous déménagez, vous devrez communiquer le nom de l’ancien occupant de votre logement pour retrouver le PCE de votre nouveau compteur.

Les avis des clients Dyneff

Les avis des clients Dyneff sont mitigés sur les prestations du fournisseur mais certains atouts de la marque de gaz néanmoins sont salués par tout le monde : des prix compétitifs, des agences physiques présentes partout en France, une présence digitale (rare chez les petits fournisseurs d’énergie) et une offre innovante, Serein Online. Cependant, des clients se plaignent du positionnement trop orienté “professionnels” du fournisseur et d’un certain manque de visibilité de la marque et des offres Dyneff.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆