* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à LEVAL (90110)
C’est au sein du département du TERITOIRE DE BELFORT que l’on trouve la petite localité de LEVAL, rassemblant 245 habitants.
À ce jour, il y a, dans la commune, 3 appartements et 105 maisons individuelles. Une remarque : 7 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
La commune de LEVAL est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Été comme hiver, Enedis remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a différents acteurs. Si vous résidez actuellement dans le village de LEVAL ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous pouvez opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Des questions reviennent régulièrement à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : dès lors que l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés constituent-elles la même entité ? Ce sont deux entreprises complètement différentes et qui sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil tandis que GDF Suez est devenue ENGIE. À LEVAL et ailleurs en France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Attention à ne pas confondre avec Enedis, qui est gestionnaire du réseau de distribution quel que soit le fournisseur.
Répartition des logements par nombre de pièces à LEVAL
31.9 % des logements de LEVAL composés de 6 pièces au minimum
À LEVAL, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 79.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LEVAL
Les habitants de LEVAL résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Savez-vous qu’il est possible d’obtenir une estimation du montant de vos futures factures EDF dès lors que vous connaissez les principales sources de consommation dans votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, types de chauffe-eau et d'appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Pour vous servir de notre simulateur, suivez le lien suivant.
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Cet outil vous donnera la réponse en un temps record. La somme à régler se rapprochera du résultat. Ce sont les informations que vous indiquez qui servent de base au calcul. Il vous suffit de multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.
Ouverture d'un compteur électrique à LEVAL
Vous avez besoin de mettre en service l'électricité dans votre nouvel appartement ? Bien sûr, on ne trouve pas d'agence EDF à LEVAL. Contentez-vous de contacter l'agence compétente pour cette commune. Le service client d’EDF vous fournira tous les renseignements sur un contrat qui correspond à vos appareils ménagers (plaque de cuisson, aspirateur, etc.)et à vos habitudes. Rien ne vous oblige à traiter avec EDF. Rappelons que depuis l’ouverture du marché à la concurrence, vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
Un contrat d’énergie est toujours lié à un logement et à son occupant. Il est donc impossible de conserver le même contrat d’électricité en cas de changement d’adresse avec EDF. Lors d’un déménagement, résiliez le contrat de votre ancien logement et souscrivez-en un nouveau pour votre nouveau logement.
Les mégawatts-heures consommés par les résidents de LEVAL
Il y a 104 foyers à LEVAL et la consommation totale, sur tout le territoire communal, s'élevait à 712 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre correspond à une consommation moyenne de 6 847 kWh par foyer dans ce bourg. Ce niveau de consommation est supérieur à la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ANGEOT : 1 262 MW/h en 2015
ANJOUTEY : 2 276 MW/h en 2015
BOURG SOUS CHATELET : 344 MW/h en 2015
ETUEFFONT : 4 877 MW/h en 2015
FELON : 900 MW/h en 2015
LACHAPELLE SOUS ROUGEMONT : 2 218 MW/h en 2015
PETITEFONTAINE : 603 MW/h en 2015
ROMAGNY SOUS ROUGEMONT : 746 MW/h en 2015
ROUGEMONT LE CHATEAU : 4 455 MW/h en 2015
ST GERMAIN LE CHATELET : 1 872 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à LEVAL
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LEVAL sont :
Si vous intégrez un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de votre compteur est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l'un de ses concurrents. Vos factures dépendront du tarif au kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur. De nombreux fournisseurs mènent régulièrement des campagnes de promotion pour gagner de nouveaux clients, sachez en profiter !
LEVAL, logements basse consommation et économies d'énergie
Certaines habitations bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est accordé lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'une valeur plafond. La valeur seuil fixée pour chaque bâtiment dépend de son implantation géographique. À LEVAL, on trouve actuellement 5 bâtiments BBC pour 115 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 5 maisons individuelles.
EDF Bleu Ciel à LEVAL : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LEVAL. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à LEVAL et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à LEVAL et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à LEVAL par période de construction
Les réglementations thermiques depuis 1974
Les logements les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs sont contraints de renforcer l'isolation thermique et acoustique des logements. Les habitants utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour se chauffer. À chaque nouvelle RT surviennent de nouvelles contraintes ou des normes plus strictes. Les logements d'aujourd'hui sont conformes aux règles de la RT 2012.
Avec un logement construit selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. En conséquence, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront moins importantes.
Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pendant l'année 2016, dans le département du TERITOIRE DE BELFORT, seulement 16 foyers bénéficiaient du TPN. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.
Compteurs Linky : le déploiement à LEVAL
LEVAL est concernée par l'installation, dans chaque logement, des nouveaux compteurs Linky. Du 1er mai 2020 au 31 octobre 2020 : ce sont les dates prévues par Enedis pour le remplacement des compteurs dans tous les foyers de votre commune. Votre logement est peut-être d'ores et déjà équipé de ce compteur high-tech. Vos relevés de consommation sont dès lors envoyés automatiquement à votre fournisseur, sans que la visite d'un technicien soit nécessaire. On n'arrête pas le progrès, non ?
Joindre EDF à LEVAL
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, notamment un changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit de contacter l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LEVAL : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.4/5 - 19 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à LEVAL et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202