* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BRUTELLES (80230)
La petite localité de BRUTELLES se situe dans le département de la SOMME.
La commune rassemble aujourd’hui 128 logements, des maisons individuelles exclusivement. Il y a, sur ce total, 20 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
L’ensemble du réseau électrique de BRUTELLES est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est forcément un employé d’Enedis. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BRUTELLES peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible de proposer des tarifs plus compétitifs !
Pensez-vous qu’ENGIE et EDF sont une seule et même société ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En fait, EDF s’appelle toujours pareil alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. L’ouverture du marché français de l’électricité profite aux consommateurs, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Attention, cependant, à ne pas confondre avec Enedis, qui est gestionnaire du réseau.
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
Ce que consomment en électricité les habitants de BRUTELLES
Il est simple d'évaluer la consommation électrique annuelle moyenne par foyer à BRUTELLES. Pour toute la commune, 611 MWh ont été utilisés durant l'année 2015. Sachant qu'il y a 75 foyers, la consommation électrique annuelle moyenne par foyer est donc de 8 153 kWh. À vrai dire, ce résultat place la commune de BRUTELLES au-dessus de la moyenne nationale qui était, toujours en 2015, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
ARREST : 2 838 MW/h en 2015
BOISMONT : 1 558 MW/h en 2015
LE CROTOY : 12 831 MW/h en 2015
ESTREBOEUF : 704 MW/h en 2015
LANCHERES : 3 416 MW/h en 2015
MONS BOUBERT : 1 999 MW/h en 2015
PENDE : 3 614 MW/h en 2015
ST BLIMONT : 2 825 MW/h en 2015
ST VALERY SUR SOMME : 10 748 MW/h en 2015
VAUDRICOURT : 1 252 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à BRUTELLES et de l'abonnement EDF professionnels
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour évaluer le montant des prochaines factures
En fournissant quelques informations (nombre de pièces et superficie, équipements électriques utilisés), vous pouvez tout à fait déterminer quelle somme vous allez payer d'électricité.
Pour savoir ce qu'il en est, cliquez sur ce lien :
Notre simulateur va estimer votre consommation électrique en kilowatts-heures. La somme à régler sera proche de cette estimation. La consommation est effectivement estimée d'après les informations que vous fournissez à l'outil, mais également d'après des moyennes départementales. Vous pourrez établir votre budget annuel à partir de l'estimation, en appliquant le barème tarifaire du fournisseur choisi.
EDF Bleu Ciel à BRUTELLES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BRUTELLES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à BRUTELLES par période de construction
L'influence des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves
Avec l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les logements les plus récents profitent d’une isolation performante. La consommation énergétique des nouvelles constructions a été fortement abaissée depuis ces réglementations. Une isolation digne de ce nom influence fatalement votre facture : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. À chaque nouvelle RT surviennent des contraintes nouvelles ou des contraintes accrues. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.
Comment réaliser des économies sur votre facture d'énergie ? C’est logique, optez pour un logement récent, qui sera bien isolé.
Répartition des logements par nombre de pièces à BRUTELLES
21.5 % des logements de BRUTELLES composés de 6 pièces au minimum
À BRUTELLES, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 90.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BRUTELLES
Les habitants de BRUTELLES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Consommation d'énergie et bâtiments BBC à BRUTELLES
Les habitations dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'une valeur plafond peuvent se voir décerner le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Bien évidemment, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un bâtiment en région PACA qu'en Alsace. En conséquence, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du bâtiment. BRUTELLES ne compte que 2 maisons disposant de ce label.
Compteurs nouvelle génération Linky : leur déploiement à BRUTELLES
BRUTELLES est concernée par l'installation des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky. Avec 35 millions de compteurs électriques Linky à poser, ce projet requiert des années de travail et un programme précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018. La pose d'un compteur Linky sur une installation existante est totalement gratuite.
EDF fournit de l’électricité à BRUTELLES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BRUTELLES sont :
C'est bien Enedis qui prend en charge la mise en service des compteurs à BRUTELLES. Le montant TTC de vos factures dépendra du prix au kWh proposé par le fournisseur. La majorité des fournisseurs mènent fréquemment des opérations de promotion afin de gagner de nouveaux clients, profitez-en !
Numéros de téléphone EDF à BRUTELLES
Pour obtenir une mise en service de l’électricité avec EDF, mettre un contrat à votre nom ou pour toute autre demande relative à votre offre commerciale, composez l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BRUTELLES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Mettre en service l'électricité
Vous souhaitez mettre en service l'électricité dans votre nouveau logement ? Bien entendu, vous ne trouverez pas d'agence EDF à BRUTELLES. Il vous suffit en fait de contacter l'agence en charge de ce bourg. Plusieurs offres vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des équipements que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Cela dit, vous avez toujours intérêt à mettre en balance les tarifs des différents fournisseurs.
Un point sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). 69 foyers étaient bénéficiaires du TPN dans le département de la SOMME pendant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.
Évolution du prix du kwh à BRUTELLES et de l'abonnement EDF particuliers
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.1/5 - 18 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BRUTELLES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202