* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à LA VAUPALIERE (76150)
948 personnes vivent à LA VAUPALIERE. Cette commune se trouve dans le département de la SEINE MARITIME.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, un seul appartement pour 387 maisons ? Une remarque : 6 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Le réseau de distribution électrique de LA VAUPALIERE est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Été comme hiver, Enedis assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Il n’en va pas de même pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, différents intervenants. Si vous habitez d’ores et déjà dans la petite localité de LA VAUPALIERE ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez parfaitement opter pour un fournisseur autre qu’EDF.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont la même entreprise ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers et donc concurrentes. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’arrêt du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. De leur côté, les habitants de LA VAUPALIERE et de presque toutes les communes françaises ont le droit de choisir librement leur fournisseur.
Attention, cependant, à ne pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.
EDF Bleu Ciel à LA VAUPALIERE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LA VAUPALIERE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Numéros EDF à LA VAUPALIERE
Les numéros de téléphone pour joindre EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LA VAUPALIERE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Les habitants de LA VAUPALIERE ont utilisé 3711,69 MWh d’électricité en 2015
Il est facile de calculer la consommation électrique annuelle moyenne par ménage à LA VAUPALIERE. Au niveau de la commune, 3 711 MWh ont été consommés en 2015. Vu qu'il y a 367 ménages, la consommation électrique annuelle moyenne par ménage est donc de 10 113 kWh. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh en France cette même année, on se situe au-dessus.
Comparée aux communes voisines
CANTELEU : 30 503 MW/h en 2015
DEVILLE LES ROUEN : 23 872 MW/h en 2015
HENOUVILLE : 4 676 MW/h en 2015
LE HOULME : 10 599 MW/h en 2015
MAROMME : 22 488 MW/h en 2015
MONTIGNY : 4 624 MW/h en 2015
NOTRE DAME DE BONDEVILLE : 16 164 MW/h en 2015
ROUMARE : 5 267 MW/h en 2015
ST JEAN DU CARDONNAY : 6 578 MW/h en 2015
ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : 6 167 MW/h en 2015
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
En vous servant de cet outil, vous obtiendrez une estimation de votre consommation, en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette info bien avant de recevoir la facture ! C’est à partir des informations données que notre outil fait le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation pour une configuration similaire. Munissez-vous d'une calculatrice et multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure chez votre fournisseur pour savoir combien vous allez payer pour l' électricité.
Lors d'un changement d'adresse, de nombreuses démarches sont à effectuer, entre autres la mise à votre nom du compteur d'électricité.
Quelles sont les démarches pour faire ouvrir le compteur électricique ?
La souscription d'une offre d'énergie est une tâche simple et rapide : il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient (il n'y a aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour débuter un contrat. Pour mettre le compteur à votre nom, plusieurs informations vous seront demandées ; il est conseillé de les obtenir avant de téléphoner au fournisseur. Cela inclut notamment :
un relevé de compteur récent ;
la liste des appareils électriques qui seront utilisés dans le logement ;
la date souhaitée de début du contrat ;
le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) associé au compteur de gaz si le logement dispose de cette énergie ;
Après la signature du contrat EDF
Si le compteur a été fermé avant votre arrivée, le gestionnaire du réseau d'électricité enverra un technicien pour ouvrir à nouveau le compteur. Il faudra être présent sur place lors de cette prestation.
Prix d'ouverture compteur électrique
L’activation du compteur électrique, aussi appelée mise en service, est forcément payante. Le montant facturé est différent en fonction de deux paramètres : le type de mise en service demandé et le délai d'attente pour le client.
Tarif pour l’activation de l'électricité
Type de mise en service
Délai
Tarifs TTC
Ouverture Standard
Sous 5 jours
18,46 €
Ouverture Express
Sous 48h
56,40 €
Ouverture Urgente
Sous 24h
131,22 €
Ouverture compteur Linky
Sous 24h
18,46 €
Les entreprises, tout comme les particuliers, n'ont qu'à joidre un fournisseur et valider un abonnement pour faire ouvrir leur compteur. Dans leur cas également, les frais de l'ouverture compteur sont destinés au gestionnaire de réseau (Enedis) et et changent en fonction du délai d'attente.Voici les tarifs auxquels il faut s'attendre :
17,69 € pour une intervention sous 10 jours avec une puissance inférieure à 36 kVA, 152,56 € pour passer le délai à 5 jours ;
pour une puissance supérieure à 36 kVA, 101,71 € sous 10 jours ou 152,56 € sous 5 jours ;
si le bâtiment est neuf et qu'il s'agit d'une première mise en service, les prix sont plus élevés, mais dépendent toujours de la puissance et du délai d'intervention.
Durée de la mise en service EDF à LA VAUPALIERE
Le temps nécessaire à l'ouverture d'un compteur d'électricité commence au moment où un contrat d'énergie est souscrit avec EDF ou l'un de ses concurrents (Mint, Happ-e ou encore Cdiscount). C’est le fournisseur qui transmet au gestionnaire de réseau (Enedis, anciennement ERDF) la demande d'intervention et qui programme un rendez-vous avec un professionnel qui se déplacera chez vous. Cela n'a lieu que si l'alimentation est coupée ; autrement, la signature d'un contrat est une simple formalité administrative.Les temps d'attente proposés par le gestionnaire de réseau sont :
l'ouverture du compteur en cinq jours ouvrés ;
une réalisation sous 48h en payant le supplément Express ;
la prestation en Urgence réalisée le jour-même.
Délais pour avoir l'électricité après une coupure pour des factures impayées
En cas de factures d'énergie en attente de paiement, l'électricité peut être mise hors service ou, lors de la têve hivernale, sa puissance peut être réduite. Pour rétablir l'électricité, il faut régler entièrement la dette. Le temps d'attente est ensuite de un jour ouvré.
Appel pour ouverture compteur électrique à LA VAUPALIERE, contact et infos
Pour réaliser l'ouverture du compteur il est conseillé de joindre directement un fournisseur pour souscrire un contrat. Le numéro varie donc selon le fournisseur, mais tous sont au prix d'un appel local.
Quel numéro pour faire la mise en service de l’électricité ?
Fournisseurs
Téléphone
EDF
09 69 32 15 15
Total Direct Energie
09 74 59 31 95
Engie (anciennement GDF-Suez)
09 69 39 99 93
À noter qu'il est également possible de souscrire en ligne, sans avoir à appeler un conseiller. Pour ce faire, il est recommandé de préparer toutes les informations nécessaires à la souscription avant de se rendre sur le formulaire de souscription en ligne du fournisseur. Le parcours de souscription prend en général un quinzaine de minutes.
Si vous n'êtes pas certain de savoir quel fournisseur choisir pour avoir le meilleur prix de l'électricité, l'idéal est de joindre JeChange au 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local). Les experts énergie vous accompagnent dans le choix et la souscription de l'offre partenaire la plus adaptée à votre profil de consommation. Il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.
Bon à savoir
Un contrat d’énergie est toujours lié à un logement et à son occupant. Il est donc impossible de conserver le même contrat d’électricité en cas de changement d’adresse avec EDF. Lors d’un déménagement, résiliez le contrat de votre ancien logement et souscrivez-en un nouveau pour votre nouveau logement.
LA VAUPALIERE, bâtiments BBC et économies d'énergie
Certaines habitations affichent le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est octroyé à condition que les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'un certain seuil. Cette valeur seuil varie en fonction de l'implantation géographique du bâtiment. Au dernier comptage, sur la commune de LA VAUPALIERE, on dénombrait 245 logements avec le label BBC, sur un total de 634 habitations.
Installation des compteurs Linky à LA VAUPALIERE
LA VAUPALIERE est concernée par l'installation, dans chaque logement, des compteurs Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet réclame des années de travail et un programme précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juin 2018 au 30 novembre 2018. La mise en service d'un nouveau compteur sur une installation existante n'engendre aucuns frais pour les résidents.
Évolution du prix du kwh à LA VAUPALIERE et de l'abonnement EDF professionnels
Évolution du prix du kwh à LA VAUPALIERE et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à LA VAUPALIERE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LA VAUPALIERE sont :
Si vous intégrez un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l'un de ses concurrents. L'unique chose qui change en fonction du fournisseur est en fait le coût du kWh. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 18 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à LA VAUPALIERE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202