Ouverture de compteur EDF CASTETIS (64)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à CASTETIS (64300)

La bourgade de CASTETIS se situe dans le département des PYRENEES ATLANTIQUES.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 8 appartements et 282 maisons ? Il y a, parmi ces logements, 4 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de CASTETIS est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des attributions d’Enedis. Par contre, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un agent de cette société qui vient à votre domicile pour ouvrir le compteur. À CASTETIS comme presque partout ailleurs en France, vous êtes libre de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.

Des questions reviennent régulièrement à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. Par exemple, dès lors que l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises constituent-elles la même entité ? EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez : ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr le bourg de CASTETIS. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.

En charge de la gestion de plus de 90 % du réseau hexagonal, Enedis est le point commun des fournisseurs. Tous travaillent avec cette société, qui est pourtant une filiale d’EDF.