BUDING se trouve dans le département de la MOSELLE.
La commune regroupe aujourd’hui 225 logements, 208 maisons et 16 appartements. Parmi ces habitations, une seule est enregistrée comme résidence secondaire.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de BUDING est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des attributions d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BUDING sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des conditions plus intéressantes !
L’organisation du marché de l’énergie est difficile à comprendre, si bien que nombre de nos concitoyens pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont en fait la même entreprise. Eh bien, non : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’électricité, tout comme EDF et une vingtaine d’autres acteurs de ce secteur. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la bourgade de BUDING. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle s’occupe de la gestion du réseau, hormis dans les communes où il y a une entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
La consommation en électricité du bourg de BUDING
Il y a 214 ménages à BUDING et la consommation totale, sur l'ensemble du territoire communal, a représenté 2 337 MWh en 2015. Ce chiffre équivaut à une consommation moyenne de 10 921 kWh par ménage dans cette bourgade. La moyenne nationale s'établissant à 4 710 kWh sur la même période, la commune se situe au-dessus.
Comparée aux communes voisines
BUDLING : 900 MW/h en 2015
DISTROFF : 5 274 MW/h en 2015
ELZANGE : 2 403 MW/h en 2015
HOMBOURG BUDANGE : 2 003 MW/h en 2015
INGLANGE : 1 682 MW/h en 2015
KEDANGE SUR CANNER : 3 853 MW/h en 2015
KLANG : 870 MW/h en 2015
METZERESCHE : 2 936 MW/h en 2015
METZERVISSE : 8 208 MW/h en 2015
VECKRING : 2 180 MW/h en 2015
Contacter EDF à BUDING
Il vous faut joindre EDF ? Pour changer un contrat, connaître les tarifs ou alors pour mettre en service le compteur de votre logement, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BUDING : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à BUDING et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à BUDING
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BUDING sont :
Pour la mise en service du compteur d'électricité à l'occasion d’un déménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, s'adressera à Enedis. Vous devez cependant savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kWh peut varier de 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Les bâtiments basse consommation (BBC) à BUDING
Les logements dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas une valeur plafond se voient décerner le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Ce seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de l'implantation géographique du logement. À BUDING, on compte désormais 4 habitations BBC pour 225 logements au total. Pour être tout à fait précis, il est question de 4 maisons individuelles.
Bon à savoir
Vous pouvez contacter le service commercial ou le service client EDF par téléphone ou directement depuis le site Internet de l’opérateur afin d’obtenir des informations sur les offres, souscrire ou résilier un contrat ou obtenir de l’aide à l’occasion d’un déménagement.
Mettre en service l'électricité
Vous souhaitez ouvrir le compteur électrique dans une habitation à BUDING ? Cela ne prend que quelques minutes, vous n'avez qu'à appeler EDF. Différents contrats sont proposés, en fonction des équipements que vous utilisez et de vos habitudes de consommation. Il serait cependant dommage de rater un contrat plus intéressant. Il se peut qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. Prenez le temps de prendre des renseignements avant de prendre une décision.
EDF Bleu Ciel à BUDING : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BUDING. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à BUDING par période de construction
Les différentes réglementations thermiques
À BUDING, un certain nombre de logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, plus anciens, ont une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les promoteurs ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique des bâtiments. Un logement correctement isolé permet de dépenser moins d'énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Au bout du compte, l’occupant réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations ultérieures ont toujours établi des règles de plus en plus strictes pour les constructions neuves. Les bâtiments actuels doivent respecter les règles de la RT 2012.
En optant pour une habitation nouvellement construite, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez donc des économies.
Répartition des logements par nombre de pièces à BUDING
30.5 % des logements de BUDING composés de 6 pièces au minimum
À BUDING, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 86.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BUDING
Les habitants de BUDING résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Cet outil vous donnera assez précisément le nombre de kilowatts-heures que vous devriez dépenser. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette info bien avant de recevoir la facture ! Ce sont en effet les informations que vous entrez qui servent de base au calcul. Il vous suffit de multiplier le résultat du simulateur par le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur pour connaître le budget à prévoir.
Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité
Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux familles défavorisées de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. Concernant le département de la MOSELLE, en 2016, on comptait 90 familles qui bénéficiaient du tarif social. Depuis 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.
Évolution du prix du kwh à BUDING et de l'abonnement EDF professionnels
BUDING : le point sur les compteurs Linky
BUDING est concernée par l'installation des nouveaux compteurs Linky. Le changement des anciens compteurs dans quasiment tous les logements demande une organisation sans faille. En ce qui concerne votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019. Lorsque le compteur Linky est posé, la mise en service est réalisée en 24 heures et à distance.
Contacter son Consuel à BUDING et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.