* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à SEUR (41120)
SEUR se trouve dans le département du LOIR ET CHER.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 2 appartements et 280 maisons ? Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 16 habitations.
Enedis alimente SEUR en électricité. Chaque jour de l’année, Enedis assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de SEUR ont le choix : ils ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
Faites-vous partie des gens qui pensent qu’ENGIE et EDF sont une seule et même structure ? Absolument pas ! EDF et ENGIE sont de vraies concurrentes, sur un secteur d’activité où sont également présents d’autres acteurs. À SEUR et ailleurs en France, chacun peut choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Du coup, quel est le rôle d’Enedis ? Eh bien, Enedis est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, en charge de la gestion du réseau dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec tous les fournisseurs.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Savez-vous qu’il est possible d’obtenir une estimation fiable du montant de vos futures factures d'électricité dès lors que vous connaissez les principales sources de consommation dans votre logement (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, mode de fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Pour vous servir de notre simulateur, suivez le lien ci-dessous.
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Cet outil vous donnera la réponse très rapidement. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information en avance ! C’est sur la base des informations données que notre outil réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des éléments identiques. Il vous suffit de multiplier cette consommation estimée par le prix du kilowatt-heure établi par le fournisseur de votre choix pour établir votre budget.
Lors d'un déménagement, de nombreuses formalités sont à effectuer, entre autres la mise à votre nom du compteur d'électricité.
Etapes à suivre pour la mise en marche du compteur d'électricité
Heureusement, cette démarche est très simple, il faut tout simplement choisir un fournisseur d'électricité et de le contacter par téléphone ou sur internet pour souscrire un contrat. Pour obtenir votre propre contrat d'électricité, vous devez donner au fournisseur un certain nombre d'informations, dont :
la date à laquelle doit commencer le contrat ;
le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) associé au compteur de gaz si le logement est raccordé au réseau ;
les caractéristiques du logement (surface habitable, année de construction, état de l'isolation, etc.) ;
le nombre de personnes vivant dans le logement ;
Que se passe-t-il après la souscription du contrat ?
Si le compteur a été fermé avant votre arrivée, Enedis (le gestionnaire de réseau) enverra un technicien pour rétablir le courant. Il faudra être présent sur place lors de cette prestation.
Les frais pour l'activation du compteur d’électricité
Pour demander une mise en service du compteur d'électricité lors d'un emménagement, des frais sont imputés au ménage et sont inclus dans la première facture envoyée par le fournisseur. Il faut prévoir 18,46 € pour une opération « Standard » dans la semaines suivant la demande, contre 56,40 € pour l'option « Express » (sous 48h après la souscription) ou 131,22 € en « Urgence » (le jour-même, ou jour ouvré suivant).
Quelle est la durée d'une mise en service de compteur ?
Le temps nécessaire à l'ouverture de l'électricité commence au moment où une offre d'énergie est souscrite chez EDF ou un autre fournisseur. C’est le fournisseur qui transmet au gestionnaire de réseau la demande d'intervention et qui prend rendez-vous avec un professionnel qui se déplacera chez vous. Cela n'est nécessaire que si l'électricité est coupée ; sinon, la signature d'un contrat est une simple formalité administrative.Les différentes possibilités sont :
la mise en service du compteur sous 5 jours ;
une réalisation sous 48h en payant le supplément Express ;
une ouverture du compteur dans les 24h avec le supplément Urgence.
Déménagement : qui contacter
Pourobtenir la mise en service du compteur d'électricité, il faut appeler un fournisseur. Cet appel ne dure en général que quinze minutes. Pour savoir quel numéro appeler, il faut commencer par choisir un abonnement.
Quel numéro pour la mise en service de l’électricité ?
Fournisseurs
Numéro
EDF
09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez)
09 69 39 99 93
Total Direct Energie
09 74 59 31 95
Eni
0 970 820 320
Certains particuliers préfèrent réaliser leurs formalités sur internet : bonne nouvelle, c'est possible pour le contrat d'électricité. Les renseignements à transmettre sont les mêmes que pour une démarche par téléphone, les contrats disponibles également. Pour acceder au formulaire de souscription par internet, il suffit de se rendre sur le site du fournisseur sélectionné et de cliquer sur l'onglet « Souscription ».
Il est parfois aisé de faire le bon choix entre tous les fournisseurs présents sur le marché français. Pour aider les consommateurs à bien comprendre les offres et à les comparer, JeChange a conçu un comparateur. Gratuit et sans engagement, il permet trouver des simulations de facture d'énergie avec différents prestataires. Il est aussi possible de se faire accompagner par un expert en appelant le 01 84 31 08 01 (non-surtaxé, sans engagement).
EDF Bleu Ciel à SEUR : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SEUR. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Bon à savoir
Lors d’un changement de locataire avec EDF, le contrat d’électricité de l’ancien occupant doit être résilié. Le nouveau locataire doit souscrire un contrat en son nom propre auprès du fournisseur de son choix. Pour cela, il doit communiquer le numéro du compteur concerné et le relevé des index au jour de son arrivée.
Consommation d'énergie et bâtiments BBC à SEUR
Des habitations affichent le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce dernier est délivré à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'une certaine valeur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation considérée comme "normale" pour le même type d’habitation dans une zone géographique similaire. SEUR compte 61 maisons ayant décroché la certification BBC.
Évolution du prix du kwh à SEUR et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à SEUR
Les fournisseurs d'énergie qui desservent SEUR sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est toujours un agent d’Enedis qui mettra votre compteur électrique en service lorsque vous emménagerez. En revanche, il faut savoir qu'entre deux fournisseurs d'électricité, le prix du kWh peut différer de 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Les habitants de SEUR ont consommé 1815,36 MWh d’électricité en 2015
Il est simple d'évaluer la consommation électrique moyenne par foyer à SEUR. Pour toute la commune, 1 815 MWh ont été utilisés en 2015. Sachant qu'il y a 192 foyers, la consommation électrique moyenne par foyer est donc de 9 455 kWh. On se situe au-dessus de la moyenne nationale de consommation électrique, qui était cette même année de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
CANDE SUR BEUVRON : 5 029 MW/h en 2015
CELLETTES : -99 MW/h en 2015
CHAILLES : 9 248 MW/h en 2015
CHITENAY : 3 952 MW/h en 2015
CORMERAY : 5 812 MW/h en 2015
FOUGERES SUR BIEVRE : 3 242 MW/h en 2015
MONTHOU SUR BIEVRE : 3 030 MW/h en 2015
LES MONTILS : 7 371 MW/h en 2015
OUCHAMPS : 2 877 MW/h en 2015
VALAIRE : 274 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à SEUR et de l'abonnement EDF particuliers
Joindre EDF à SEUR
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, par exemple un changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à SEUR : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
SEUR : le point sur les compteurs nouvelle génération
SEUR est concernée par l'installation, dans chaque bâtiment, des compteurs nouvelle génération. Le changement des compteurs, vieux de 40 ans pour certains, dans presque tous les foyers français requiert une organisation minutieuse. En ce qui concerne votre commune, cette opération a été programmée du 1er septembre 2020 au 28 février 2021. La pose d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour vous. Enfin, notez que dès le moment où ce compteur communicant est opérationnel, la consommation est relevée automatiquement.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à SEUR et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202