Ouverture de compteur
à ST CLOUD (92)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à ST CLOUD (92210)

29109 personnes sont actuellement établies à ST CLOUD. Cette municipalité se trouve dans le département des HAUTS DE SEINE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 11 830 appartements et 2 136 maisons ? On remarque au passage que 334 habitations sont en fait des résidences secondaires.

Enedis gère l’acheminement de l’électricité sur la municipalité de ST CLOUD. Ce sont des techniciens d’Enedis qui s’occupent de la maintenance et des relevés de consommation des compteurs électriques. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de ST CLOUD peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des conditions plus intéressantes !

Des questions sont souvent posées au sujet du marché français des fournisseurs d’électricité. Par exemple, dès lors que l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés constituent-elles la même entité, en réalité ? Sachez que non : ENGIE est un fournisseur d’électricité, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres entreprises. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. De leur côté, les habitants de ST CLOUD et de presque toutes les communes de France sont libres de choisir leur fournisseur.

Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.

La consommation électrique de la localité de ST CLOUD

5 811 kWh d'électricité par foyer : voilà la consommation des habitants de ST CLOUD sur l'année 2015. Cette consommation situe la commune de ST CLOUD au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, toujours en 2015, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • BOULOGNE BILLANCOURT : 314 264 MW/h en 2015
  • GARCHES : 46 060 MW/h en 2015
  • MARNES LA COQUETTE : 5 138 MW/h en 2015
  • MEUDON : 88 801 MW/h en 2015
  • PUTEAUX : 122 572 MW/h en 2015
  • RUEIL MALMAISON : 197 226 MW/h en 2015
  • SEVRES : 53 564 MW/h en 2015
  • SURESNES : 111 758 MW/h en 2015
  • VAUCRESSON : 22 328 MW/h en 2015
  • VILLE D AVRAY : 24 368 MW/h en 2015

Évolution du prix du kwh à ST CLOUD et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Évolution du prix du kwh à ST CLOUD et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Bon à savoir

À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.

Comment ouvrir un compteur EDF ?

L'activation du compteur d'électricité est indispensable lors d'un déménagement, que l'électricité soit hors service ou non. Pour ce faire, voici les étapes à suivre.

Comparer les offres proposés par les fournisseurs d'énergie

Il est conseillé de bien comparer les offres et tarifs avant de se décider, par exemple à l'aide d'un comparateur.

Renseignement nécessaires pour valider un contrat d'électricité

Les particuliers se demandent parfois quel sont les renseignements dont a besoin un fournisseur pour la mise en service à ST CLOUD ; voici la liste :

  1. vos coordonnées : identité, adresse mail et nouvelle adresse ;
  2. le point de livraison (PDL) utilisé par le gestionnaire du réseau d'énergie ;
  3. le relevé des index de consommation d'entrée dans le logement qui apparaît sur l'état des lieux) ;
  4. le nom du locataire qui vous a précédé si vous le connaissez ;
  5. la date souhaitée de début du contrat ;
  6. un Relevé d'Identité Bancaire si le client désire payer par prélèvement.

Obtenir un contrat d'électricité

Lorsque les deux étapes précédentes ont été effectuées, vous n'avez plus qu'à contacter le fournisseur sélectionné pour pour signer avec lui le contrat. Les clients procèdent en général par téléphone ou internet.

Résilier pour l'ancien domicile

La souscription d'un contrat est indispensable, mais il faut également bien penser à résilier l'ancien contrat. Sinon, les factures vous seront encore adressées et il vous reviendra de les payer. Si le même fournisseur se charge des deux logements, il faut demander la résiliation du contrat précédent lors de la signature du nouveau. Si vous profitez du déménagement pour faire un changement de fournisseur, il faudra joindre l'ancien pour obtenir la résiliation.

Quel sont les frais d'ouverture compteur à ST CLOUD ?

Les frais d'ouverture compteur qui apparaissent sur la première facture du nouveau logement ne dépendent que du délai d'intervention d'Enedis : il est en général de 5 jours ouvrés, sauf en cas de demande spéciale du client ou pic d'activité important.

Tarif de mise en service électrique
Type d'interventionDélaisMontant TTCCommentaire
Mise en service Standard5 jours ouvrés à partir de la souscription18,46 €Délai d'intervention normal, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service ExpressSous 48h à compter de votre souscription56,40 €À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service d’UrgenceDans la journée131,22 €À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis

Les tarifs inscrits dans le tableau ci-dessus sont applicables que l'électricité soit hors service ou non. Si elle ne l'est pas, il n'y a pas de déplacement prévu par Enedis (et donc pas d'intervention Express ou Urgente), mais les frais Standard seront quand même demandés comme frais de dossier. Il n'est pas nécessaire de prévoir le montant de l' en espèces pour régler immédiatement l'intervenant sur votre compteur : le tarif correspondant à la prestation demandée est ajouté automatiquement à la première facture.

Ouverture compteur électricité à ST CLOUD : délais et modalités

Quel que soit le fournisseur d'électricité choisi pour la souscription du contrat, le délai pour l'ouverture d'un compteur d'électricité doit être pris en compte pour plannifier un emménagement. En effet, ces délais peuvent varier en fonction des situations. Il faut le plus souvent compter sur une ouverture compteur :

  • dans les 24h avec Linky ;
  • dans les 5 jours pour une demande de mise en service « Standard » ;
  • dans les 48h avec l'option « Express » ;
  • l'ouverture dans la journée est possible avec les compteurs non-Linky, mais donne lieu à un tarif « Urgence » très élevé.

Téléphone mise en marche ligne EDF : contacts

Pour faire activer le compteur électrique le plus simple est donc d'appeler directement un fournisseur d'énergie pour valider un contrat. Le numéro change selon le fournisseur, mais tous sont au prix d'un appel local.

Qui contacter pour faire l'ouverture de l’électricité ?
FournisseursNuméro
Engie (anciennement GDF-Suez)09 69 39 99 93
EDF09 69 32 15 15
Total Direct Energie09 74 59 31 95

Si vous ne savez pas quel fournisseur choisir pour avoir la meilleure offre au meilleur tarif, la meilleure solution est d'appeler JeChange au 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local). Les conseillers vous accompagnent dans le choix et la souscription de l'offre partenaire la plus adaptée à vos habitudes de consommation. Il s'agit d'un service gratuit et sans engagement.

Ouverture compteur logement neuf à ST CLOUD : comment faire ?

Pour être certain d'avoir accès à l'électricité dès le premier jour dans une maison neuve, il y a plusieurs étapes à suivre. Les propriétaires faisant construire une maison neuve doivent entamer 3 formalités, auprès de différents interlocuteurs :

  • faire connecter la maison au réseau géré par Enedis ;
  • obtenir l'attestation de conformité Consuel et qui vous permettra de faire ouvrir le compteur quand vous aurez choisi votre fournisseur ;
  • consulter les offres d'EDF et celles de ses concurrents (Plüm Energie, Leclerc ou Cdiscount) pour choisir la plus intéressante.

Ouverture compteur EDF dans un logement ancien : les démarches

La plupart des locataires arrivent dans un appartement ou une maison ayant déjà eu des habitants. Les étapes d'ouverture compteur dans ce cas sont très simples :

  • préparer toutes les informations utiles pour souscrire le contrat (le Point De Livraison (PDL) identifiant le compteur électrique, le Point de Comptage et d'Estimation associé au compteur de gaz et le nombre d'occupants du logement par exemple) ;
  • comparer les offres des différents fournisseurs pour choisir l'option la plus intéressante ;
  • appeler votre nouveau fournisseur (EDF, Total Direct Energie, Greenyellowou encoreHapp-e) ;
  • obtenir une simulation avec EDF ou avec un autre prestataire pour connaître le tarif que vous devrez payer chaque mois ;
  • souscrire un contrat de fourniture d’énergie selon l’estimation faite par le fournisseur ;

Il est en général conseillé d'entrer en contact avec votre futur fournisseur deux semaines avant votre changement de domicile. Vous vous assurez ainsi de pouvoir utiliser l'électricité dès le premier jour. Il est plus rapide de faire ouvrir le compteur EDF d'un appartement ou d'une maison ayant déjà eu l'électricité que celui d'un logement neuf ; le tarif est également un peu plus bas.

EDF fournit de l’électricité à ST CLOUD

Les fournisseurs d'énergie qui desservent ST CLOUD sont :

C'est Enedis, et non un fournisseur d’électricité, qui prend en charge l'ouverture des compteurs électriques à ST CLOUD. En revanche, il faut savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 %. La plupart des fournisseurs lancent régulièrement des opérations promotionnelles pour attirer de nouveaux clients, n'hésitez pas à en profiter !

Contacter EDF à ST CLOUD

Il vous faut joindre EDF ? Pour faire évoluer un contrat, découvrir les offres du fournisseur ou alors pour ouvrir votre compteur, composez :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à ST CLOUD : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Implantation des compteurs Linky à ST CLOUD

D'ici 2021, les compteurs Linky seront déployés dans toutes les communes françaises, y compris à ST CLOUD. Le changement des compteurs actuels dans la quasi-totalité des foyers français exige une organisation sans faille. Concernant votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er novembre 2016 au 30 avril 2017. Le changement d'un compteur électrique traditionnel par un compteur Linky n'engendre aucuns frais pour vous. Sachez encore que lorsque ce compteur communicant est en marche, il n’y a alors plus besoin qu'un agent se déplace pour relever votre compteur.

Voulez-vous savoir combien vous allez débourser pour l'électricité ?

En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, appareils électriques présents dans le logement), vous avez la possibilité de déterminer quel montant vous allez débourser d'électricité.

Pour vous servir du simulateur, suivez le lien suivant.

Estimer sa consommation électrique

Notre simulateur va estimer votre consommation électrique en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt de connaître cette info en avance ! La consommation est estimée d'après les informations que vous donnez à l'outil, mais également d'après des moyennes relevées dans votre département. Vous pourrez de cette façon établir votre budget à partir de cette consommation estimée, en appliquant la grille tarifaire du fournisseur choisi.

EDF Bleu Ciel à ST CLOUD : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ST CLOUD. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

La baisse des dépenses énergétiques à ST CLOUD

Les maisons et les appartements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Cette valeur seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la localisation géographique du logement. ST CLOUD compte 377 appartements bénéficiant de cette certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 92

Coordonnées de votre Boutique EDF à ST CLOUD

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 92 (HAUTS DE SEINE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nanterre

49-51 Rue de Stalingrad

92000 NANTERRE


Horaires d'ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à ST CLOUD

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département HAUTS DE SEINE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 92

Contacter son Consuel à ST CLOUD et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202