C’est dans le département du HAUTE PYRENEES que se situe la petite localité de GONEZ, avec ses 31 habitants.
La commune totalise actuellement 14 logements, des maisons individuelles exclusivement. Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.
L’ensemble du réseau électrique de GONEZ est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance du réseau et des installations de la commune est l’une des missions d’Enedis. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité qu’il y a différents intervenants. Effectivement, si vous résidez actuellement dans la petite localité de GONEZ ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez tout à fait opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Le marché français des fournisseurs d’énergie soulève souvent des questions. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés totalement différentes et qui sont même concurrentes. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’ouverture du marché des énergies. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de GONEZ peuvent choisir leur fournisseur.
Le gestionnaire Enedis est le point commun des fournisseurs. Tous travaillent avec cette entreprise, qui est toutefois une filiale d’EDF.
Compteurs nouvelle génération Linky : le déploiement à GONEZ
GONEZ est concernée par l'installation, dans chaque logement, des compteurs Linky. Le programme de ce déploiement prévoyait la pose de Linky dans tous les foyers de la commune entre le 1er avril 2021 et le 30 septembre 2021. La pose d'un compteur Linky n'engendre aucuns frais pour vous. Sachez que lorsque ce compteur communicant fonctionne, la consommation est relevée automatiquement.
Évolution du prix du kwh à GONEZ et de l'abonnement EDF professionnels
Bon à savoir
EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.
EDF Bleu Ciel à GONEZ : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à GONEZ. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Numéros EDF à GONEZ
Vous désirez contacter EDF ? Pour changer un contrat, vous renseigner sur les offres ou encore pour mettre en service le compteur de votre logement, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à GONEZ : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à GONEZ et de l'abonnement EDF particuliers
Consommation d'énergie et logements BBC à GONEZ
Les maisons et les appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain seuil se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). La consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être largement inférieure à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans la même région. Savez-vous combien des 14 logements de GONEZ ont obtenu à ce jour la certification BBC ? Il n'y a que 2 maisons.
EDF fournit de l’électricité à GONEZ
Les fournisseurs d'énergie qui desservent GONEZ sont :
Peu importe le fournisseur avec lequel vous avez passé votre contrat, c’est toujours un agent d’Enedis qui mettra votre compteur électrique en service juste avant votre emménagement. La seule chose qui varie d'un fournisseur à l'autre est en fait ce que vous allez payer pour 1 kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Le département du HAUTE PYRENEES recensait simplement 18 ménages bénéficiaires de ce tarif social à la fin de l'année 2016. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à faire.
Habitations à GONEZ par période de construction
Les répercussions des réglementations thermiques (RT)
Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Ces réglementations thermiques sont très avantageuses pour les personnes qui vivent dans ces logements, car elles contraignent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et acoustique de leurs ouvrages. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les résidents. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures ont fixé des contraintes de plus en plus sévères pour les constructions de logements. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique.
En choisissant une habitation construite récemment, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez donc des économies.
Répartition des logements par nombre de pièces à GONEZ
16.7 % des logements de GONEZ composés de 6 pièces au minimum
À GONEZ, les habitations comportent principalement 2 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.
Pour les 66.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à GONEZ
Les habitants de GONEZ résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les démarches pour mettre en service un compteur électrique à GONEZ
Inutile de chercher une agence EDF à GONEZ, mais, rassurez-vous, ouvrir le compteur électrique dans votre logement est une procédure des plus simples. Il existe le site internet de l'entreprise et un numéro de téléphone national. Offres de marché ou tarif réglementé, option Vert électrique ou Tempo : un professionnel vous aidera à choisir le bon contrat. Cela dit, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de comparer les propositions des différents fournisseurs d’énergie.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Quelle sera votre consommation d'électricité en kilowatts-heures ? Notre outil vous répondra en un temps record. La somme à régler sera proche de cette estimation. Effectivement, ce calcul est réalisé d'après vos informations. Il vous suffit de multiplier cette consommation par le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.
Les mégawatts-heures dépensés sur une année par les résidents de GONEZ
Il est facile de calculer la consommation électrique par foyer à GONEZ. Globalement, sur la commune, 85 MWh ont été consommés en 2015. Étant donné qu'il y a 11 foyers, la consommation électrique par foyer est donc de 7 785 kWh. On se positionne au-dessus la moyenne française, qui était cette même année de 4 710 kWh.
Contacter son Consuel à GONEZ et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202