352 personnes sont établies à LUX. Cette bourgade se trouve dans le département de la HAUTE GARONNE.
Au total, on compte, dans la bourgade, 5 appartements et 123 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 2 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.
Le réseau de distribution électrique de LUX est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance du réseau et des installations de la commune est également du ressort d’Enedis. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité que l’on trouve différents acteurs. Effectivement, si vous résidez déjà dans le village de LUX ou si vous y emménagez prochainement, vous avez la possibilité de choisir un fournisseur concurrent d’EDF.
Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite de nombreuses questions. L’une des plus fréquentes : si l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises n’en forment-elles qu’une ? La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil tandis que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés complètement différentes et qui sont même concurrentes. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’arrêt du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. De leur côté, les habitants de LUX et de presque toutes les communes de France ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur.
Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau français, hormis dans les municipalités où l’on trouve une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
EDF fournit de l’électricité à LUX
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LUX sont :
Rappelons que c’est Enedis, et non un fournisseur, qui se charge de l'ouverture des compteurs à LUX. C'est uniquement le prix du kWh qui change selon le fournisseur, et l'écart de prix atteint parfois 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Les démarches pour mettre en service l'électricité à LUX
Ne cherchez pas d'agence EDF à LUX, cela dit mettre en service l'électricité dans votre habitation est une procédure extrêmement simple. Vous avez à votre disposition un numéro de téléphone national et le site internet de l'entreprise. Diverses offres sont disponibles, en fonction des équipements que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Cependant, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne LUX, comme l'ensemble des communes de France. Avec 35 millions de compteurs électriques à renouveler, cette opération requiert plusieurs années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020. Le remplacement d'un compteur ancienne génération par un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour vous. Enfin, notez que lorsque ce compteur high-tech est en place et opérationnel, vous pouvez oublier le relevé de consommation par un technicien.
Bon à savoir
Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.
EDF Bleu Ciel à LUX : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LUX. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les mégawatts-heures d'électricité dépensés par les habitants de LUX
9 205 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé les résidents de LUX pour l'année 2015. Cette consommation dépasse la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BEAUVILLE : 591 MW/h en 2015
BELESTA EN LAURAGAIS : 460 MW/h en 2015
CESSALES : 580 MW/h en 2015
FOLCARDE : 407 MW/h en 2015
JUZES : 256 MW/h en 2015
MAURENS : 764 MW/h en 2015
MOURVILLES HAUTES : 697 MW/h en 2015
RIEUMAJOU : 415 MW/h en 2015
ST VINCENT : 537 MW/h en 2015
VALLEGUE : 1 814 MW/h en 2015
Consommation d'énergie et logements BBC à LUX
Les logements dont la consommation en énergie reste en dessous d'un certain niveau se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette valeur seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la localisation géographique du logement. LUX compte 17 maisons ayant obtenu ce label.
Un tarif social pour les ménages aux revenus modestes
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département de la HAUTE GARONNE, au 31 décembre 2016, il y avait 123 foyers ayant droit au TPN. Le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure sociale : le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de s'en servir pour payer ses factures de gaz et d'électricité. Les foyers qui remplissent les conditions de ressources le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.
Répartition des logements par nombre de pièces à LUX
27.9 % des logements de LUX composés de 6 pièces au minimum
À LUX, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.
Pour les 90.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LUX
Les habitants de LUX résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Évolution du prix du kwh à LUX et de l'abonnement EDF particuliers
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Ce simulateur va estimer votre consommation électrique (en kilowatts-heures) dans votre nouvelle habitation. De cette façon, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! C’est à partir des paramètres fournis par vos soins que notre outil réalise le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation avec les mêmes paramètres. Vous pourrez de cette manière élaborer votre budget annuel à partir du résultat donné par le simulateur, en appliquant la grille tarifaire du fournisseur d'électricité que vous aurez choisi.
Joindre EDF à LUX
EDF se tient à votre disposition pour diverses questions. Par exemple, demander le changement de titulaire sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LUX : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à LUX et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à LUX par période de construction
Le rôle des réglementations thermiques dans les constructions neuves
Les bâtiments les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les nouveaux bâtiments réduisent le plus possible les pertes de chaleur en hiver. Les habitants consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour le chauffage. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT ultérieures ont systématiquement fixé des règles de plus en plus sévères au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.
En optant pour un logement nouvellement construit, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous faites donc des économies.
Contacter son Consuel à LUX et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202