Ouverture de compteur électricité à MAINVILLIERS (28)

street view MAINVILLIERS

EDF à MAINVILLIERS (28300)

MAINVILLIERS se situe dans le département de l'EURE ET LOIR.

La commune rassemble aujourd'hui 5 181 logements, 2 188 maisons et 2 981 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 12 habitations.

SYNELVA (ex RSEIPC) assure la fourniture d'électricité sur la municipalité de MAINVILLIERS. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, c'est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Contacter SYNELVA ex RSEIPC

12 Rue du Président Kennedy

28110 Lucé

02 37 91 80 00

Contacter son Consuel à MAINVILLIERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202

Répartition des logements par nombre de pièces à MAINVILLIERS

Chargement...

9.5 % des logements de MAINVILLIERS composés de 6 pièces au minimum

À MAINVILLIERS, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 50.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à MAINVILLIERS

Les habitants de MAINVILLIERS résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à MAINVILLIERS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques depuis 1974

À MAINVILLIERS, un certain nombre de bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres ont une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de perfectionner l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la certitude d'une facture moins lourde pour les résidents. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les RT suivantes ont toujours établi des règles de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect des normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à bonne température et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

MAINVILLIERS, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Certaines habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est octroyé à partir du moment où leur consommation d'énergie se situe en dessous d'une certaine valeur. Le niveau maximal de consommation varie selon la zone géographique du bâtiment. La ville de MAINVILLIERS compte 28 maisons et 190 appartements ayant ce label, pour un ensemble de 5 181 logements.

Cet effort pour diminuer les dépenses d'énergie est par ailleurs concrétisé avec les 6 panneaux solaires installés à MAINVILLIERS dans le but de produire de l’électricité verte. Ces installations durables produisent 15 kW par an.

Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux familles défavorisées d'accéder à l'électricité à moindre coût. Durant l'année 2016, dans tout le département de l'EURE ET LOIR, 33 foyers bénéficiaient de ce tarif social. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,3/5 - 4 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Contacter SYNELVA ex RSEIPC

12 Rue du Président Kennedy

28110 Lucé

02 37 91 80 00

Contacter son Consuel à MAINVILLIERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.