Ma santé facile

Ma santé facile

Une marque du géant européen Swiss Life

Ma santé facile est une filiale du groupe Swiss Life, géant européen de l’assurance. Spécialisée dans la complémentaire santé, la marque commercialise des offres sélectionnées parmi la gamme de Swiss Life, mais aussi auprès d’autres assureurs partenaires tels que CEGEMA, Carte Blanche Santé et la Mutuelle d’Assurance Des Pharmaciens.

En 2017, Ma santé facile compte 17 agences en France, et plus de 150 collaborateurs. Ses adhérents bénéficient ainsi de services personnalisés et d’un conseil de proximité, accessibles dans une grande partie de l’Hexagone.

Ma santé facile propose des complémentaires santé, mais aussi des solutions de prévoyance, des contrats couvrant les risques liés à l’habitation ainsi que des garanties emprunteur et des assurances pour les animaux de compagnie. Ses offres s’adressent aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

Un large choix de complémentaires santé

Ma santé facile dispose d’une gamme complète, innovante et diversifiée, de façon à s’adapter au profil et au budget de chacun.

En matière de mutuelle, Ma santé facile commercialise 5 types de contrats :

  1. Swiss Life Santé : il s’agit d’une offre du groupe Swiss Life, adaptable à tous les besoins. Déclinée en 9 niveaux de remboursement, elle permet de composer soi-même une couverture personnalisée.
  2. S@nténior Plus : spécialement pensée pour les seniors, cette formule propose notamment des forfaits de prise en charge pour l’auditif, les médecines douces ou encore les cures thermales.
  3. Swiss Life Santé retraités : dédié aux plus de 55 ans, ce contrat permet de choisir parmi 6 degrés de protection, du plus économique au plus complet. Une allocation obsèques est également disponible.
  4. Kife S@nté : s’adressant aux moins de 30 ans, cette offre est proposée avec 3 niveaux de garanties. Il est possible de les compléter par des options facultatives, que l’on soit étudiant ou jeune actif.
  5. G’Ma Santé TNS : conçue pour les professionnels indépendants, cette formule est déclinée en 7 degrés de protection, auxquels différents renforts ciblés peuvent être ajoutés.

Quel que soit le contrat souscrit, aucun questionnaire médical n’est demandé et le tiers payant est toujours inclus. Les remboursements sont garantis sous 48H, et la cotisation est gratuite au-delà du 2ème enfant.

Ma santé facile commercialise également 3 solutions de prévoyance : Garantie Obsèques, Garanties des accidents de la vie et Swiss Life SLPI, réservée aux TNS.

La marque dispose en outre de contrats MRH pour couvrir les risques liés à l’habitation. Ils s’adressent aussi bien aux propriétaires et aux copropriétaires qu’aux locataires et aux étudiants.

Ma santé facile propose enfin une assurance de prêt, et des couvertures pour les animaux domestiques.

L’avis des consommateurs

Les clients de Ma santé facile soulignent particulièrement le service de proximité offert par la marque. Par exemple, vous pouvez convenir d’un rendez-vous avec un conseiller, lequel se déplace directement chez vous pour vous aider à établir un contrat d’assurance sur-mesure. La possibilité de gérer votre dossier à distance via un espace en ligne sécurisé est également appréciée.

Ma santé facile propose enfin des services de coaching santé, pour accompagner ses assurés dans de nombreux domaines tels que l’arrêt du tabac, la nutrition, le mode de vie ou la stimulation de la mémoire. En outre, des conseils sont disponibles sur le site de Ma santé facile, via le « Mag’ Santé ». Cet outil permet aux adhérents de s’informer sur la santé et la prévention par le biais de dossiers thématiques, d’articles d’actualité ou encore de définitions médicales.