NetVox permet aux courtiers de bénéficier d’un environnement de travail de qualité grâce à des outils innovants dans la vente et la gestion de la relation client.

NetVox : un acteur alternatif du monde de l’assurance

Courtier grossiste, NetVox est la marque commerciale d’AssurOne Groupe. Lancée en 2004, cette Insurtech est experte dans la distribution de produits d’assurances à destination des courtiers et de partenaires en marque blanche.

En janvier 2019, l’ensemble des activités d’AssurOne Group passe sous le giron de la Société Centrale Prévoir, groupe d’assurance centenaire. Ce dernier peut donc compter désormais sur l’offre numérique et le savoir-faire technologique acquis par NetVox depuis son lancement.

En chiffres, NetVox représente un réseau de courtiers composé de 5000 membres distributeurs. Ces derniers bénéficient des innovations de la société pour booster leur chiffre d’affaires et bonifier la gestion de la relation client.

Le réseau NetVox pilote plus de 100.000 contrats, avec une croissance de plus de 50 % en affaires nouvelles (données communiquées en 2015). L’offre « IARD » de NetVox est la plus large du marché, mobilisant onze assureurs partenaires de renom. Les courtiers du réseau ont accès grâce NetVox à l’Espace Courtier, un module qui permet d’agréger plusieurs formules simples, efficaces et compétitives.

Pour séduire les milliers d’intermédiaires, le courtier grossiste peut compter sur un catalogue de produits très complet et des outils aussi bien modernes qu’innovants. NetVox répond par ailleurs à toutes les exigences de la réglementation Solvabilité II grâce à l’innovation en ligne et la transparence en temps réel de ses activités. Résultat : les grandes compagnies d’assurances n’hésitent pas à soutenir la marque.

Enfin, NetVox combine l’expertise 100 % digitale (traitement express des demandes, souscription en ligne, moteurs de tarification, etc.) avec la vie d’une entreprise à 200 % humaine (équipes dédiées, collaborateurs experts d’au moins cinq ans d’ancienneté, taux de décroche au téléphone de 90 %, stratégie proactive, programme d’avantages liés à la reconnaissance des performances, etc.).

Les produits d’assurance de Netvox

Le courtier grossiste NetVox distribue des produits d’assurance auto, d’assurance habitation, d’assurance santé et d’assurance animaux de compagnie.

Les assurances Auto de NetVox

Chez NetVox, l’assurance auto se décline sous plusieurs solutions pour assurer les véhicules selon son profil :

  • auto RS s’adresse à tous les conducteurs dont le coefficient de réduction majoration (CRM) est inférieur à 1, y compris à ceux qui ont un antécédent d’assurance, ont subi jusqu’à deux sinistres sur les 36 derniers mois et/ou ont été résiliés pour non-paiement ;
  • auto RA est une offre auto pour les Risques aggravés dédiée aux souscripteurs dont le CRM peut aller jusqu’à 3,50. Sont éligibles les conducteurs ayant un antécédent d’assurance, qui ont été résiliés par un précédent assureur ou bien qui ont subi jusqu’à sept sinistres.
  • l’assurance auto HDG est une assurance auto NetVox spécifique pour couvrir les véhicules de prestige dont la valeur à neuf s’étend jusqu’à 275.000 euros. Autre condition : les conducteurs doivent avoir un CRM inférieur à 0,70 ;
  • auto VSP est une solution dédiée aux chauffeurs de voiture sans permis à partir de 14 ans sans antécédent d’assurance accepté, jusqu’à neuf sinistres acceptés ;
  • AUTO TEMPO constitue une couverture sans justificatif à la souscription pour garantir les véhicules d’une valeur inférieure à 45.000 euros ;
  • Camping Car est la solution d’assurance pour camping car dont la valeur est inférieure à 85.000 euros. Le souscripteur doit présenter un CRM inférieur à 0,80. De même, il doit avoir subi au maximum deux sinistres au cours des 36 derniers mois ;
  • Cyclo couvre les véhicules de moins de 50 cm3. Les souscripteurs doivent être âgés d’au moins 14 ans avec ou sans antécédents. L'assurance accepte les nouveaux permis, tout comme les pilotes présentant à NetVox un sinistre sur les 36 derniers mois ;
  • l’assurance Moto couvre les cylindrées de plus de 50 cm3. Sont acceptés les souscripteurs sans antécédent d’assurance et ceux affichant au maximum trois sinistres.

L’assurance MRH de NetVox

Chez NetVox, l’assurance habitation multirisque met à disposition deux solutions :

  • la MRH classique couvre les petites et les grandes surfaces (appartements, maisons individuelles, résidence principale ou secondaire jusqu’à 12 pièces et 150.000 euros de capital immobilier). Pour y souscrire, il faut justifier de trois sinistres maximum sur les 24 derniers mois ;
  • la MRH PNO constitue une offre pour assurer les propriétaires non occupants d’un appartement ou d’une maison composée au maximum de dix pièces sur une surface inférieure ou égale à 300 m².

La complémentaire santé de Netvox

L’assurance santé NetVox est une complémentaire qui couvre de nombreux profils (famille, retraité, célibataire, travailleur non salarié). Elle inclut notamment une gamme complète soit via une complémentaire packagée pour les besoins essentiels, soit par une complémentaire santé modulable plus personnalisée en fonction du profil (cinq modules et quatre niveaux de remboursement). La cotisation est gratuite à partir du troisième enfant.

La couverture NetVox pour les animaux de compagnie

L’assurance animaux de compagnie de NetVox couvre les frais de soins pour les chats (de 3 mois à 11 ans) et les chiens (de 3 mois à 8 ans). L’offre se décline sous trois formules afin de s’adapter à tous les budgets, sans frais de dossier. Elle propose également trois plafonds de remboursement (1000, 1500 ou 2000 euros par an). Une assistance est enfin incluse en cas d’hospitalisation de l’animal de compagnie.

Positionnement de NetVox

Le positionnement de NetVox met l’accent à la fois sur les outils digitaux et la relation humaine. Le premier courtier spécialisé dans la gestion et la distribution d’assurances en ligne s’appuie sur :

  • une interface web de qualité permettant :
    • le dépôt en ligne des pièces des clients des courtiers partenaires pour un traitement priorisé ;
    • le paiement en ligne des acomptes sur le site payervotreassurance.com ;
    • l’édition des cartes vertes et la réalisation des avenants en ligne ;
    • la déclaration des sinistres pour missionner un expert en quelques clics ;
    • le suivi du portefeuille client en temps réel ;
    • le paramétrage des commissions et des frais de courtage annexes ;
    • la personnalisation des éditiques.
  • une équipe d’experts compétente et réactive pour :
    • traiter les demandes de devis d’assurance sous 24 heures ;
    • assurer le service consacré à l’analyse des risques lourds avec un niveau d’engagement de réponse sous 12 heures ouvrées (sous réserve d’un dossier complet) ;
    • accompagner le courtier dans l’approche commerciale de son activité (supports avant-vente, challenges, formation personnalisées, etc.).

Les courtiers partenaires ont accès à l’espace extranet NetVox qui leur permet de gérer à la fois les clients et le compte (« NetVox mon compte ») de manière libre et fonctionnelle.

Netvox, comment devenir courtier partenaire ?

Les intermédiaires en courtage désireux de rejoindre le réseau NetVox et ainsi bénéficier de tous les avantages peuvent le faire en respectant trois étapes.

L’étape initiale consiste à remplir le formulaire afin d’établir un premier contact. Une fois ce questionnaire renseigné et transmis, l’étape suivante vous invite à télécharger directement en ligne tous les documents administratifs requis (BIC/IBAN, Extrait de Kbis daté de moins de trois mois, carte d’identité du représentant légal inscrit sur le Kbis) pour que vous puissiez obtenir votre code en ligne, et ainsi accéder à votre espace client NetVox. La dernière étape consiste à apposer votre signature électronique à la convention de partenariat NetVox.

Une fois que votre dossier aura été validé, vous recevrez la confirmation par email ainsi que vos identifiants afin de vous permettre de vous connecter à l’extranet NetVox. Pour tout renseignement complémentaire, le courtier peut échanger par téléphone (01 76 29 76 29) ou par email ([email protected]) du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.

Comment contacter NetVox ?

L’assureur en ligne NetVox est attentif à la qualité de la relation client, particuliers comme professionnels. Voici comment joindre les conseillers par courrier, par téléphone, par email ou encore par les réseaux sociaux.

Par courrier

Pour joindre par courrier NetVox, adressez votre pli postal à :

Netvox Assurances

2/4 bd de la gare - CS 30200 - 95212 Saint-Gratien

Pensez à mettre dans votre courrier le numéro de contrat et/ou le numéro de sinistre du dossier client.

L’adresse postale des autres services (Gestion des sinistres et Gestion Production et souscription) est la suivante :

Gestion assurances NetVox

153 rue de Guise

CS 60688

02315 Saint-Quentin

Via Internet

Vous pouvez joindre NetVox par internet aux adresses suivantes :

Par téléphone

Vous pouvez joindre les équipes du courtier grossiste en ligne aux numéros d’assistance NetVox suivants :

  • animation commerciale : 01 76 29 76 29 ;
  • gestion produits et souscription : 01 76 29 76 30 ;
  • gestion des sinistres : 01 76 29 76 31.

Contacter Netvox : les plages horaires

Vous pouvez contacter NetVox aux plages horaires suivantes :

  • animation commerciale : du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h ;
  • gestion produits et souscription : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ;
  • gestion des sinistres : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Contacter NetVox par les réseaux sociaux

Pour suivre l’actualité du courtier grossiste en ligne, vous pouvez vous rendre sur Twitter.

L'avis des consommateurs

L’assureur en ligne NetVox est régulièrement plébiscitée par les consommateurs pour sa capacité à apporter un large éventail de solutions d’assurance (assurance santé, assurance auto, assurance deux roues, assurance habitation, assurance animaux de compagnie, etc.). Le courtier grossiste a l’avantage de s’adresser à tous les publics (familles, jeunes, séniors, travailleurs non salariés, conducteurs malussés, etc.). NetVox est apprécié pour la transparence de son offre et la qualité de la relation client.

Pour les courtiers partenaires, c’est cette fois les outils innovants qui sont prisés ainsi que l’accompagnement à tous les stades de l’activité. NetVox a par exemple mis en place un outil de comparaison des offres unique sur le marché, permettant aux professionnels de gagner du temps et d’adapter les réponses apportées à leur clientèle. Ils sont aussi épaulés dans toutes les phases de leur activité avec la possibilité d’affiner leur savoir-faire par des formations personnalisées.