logo SFR
Comparez les offres internet SFR 
Appelez gratuitement nos conseillers qui vous aideront à trouver la meilleure box Internet chez SFR ! + Frais d'activation offerts

01 82 88 21 67 Voir les offres

Déménagement box SFR : faut-il transférer ou résilier sa box ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Un déménagement s'avère être une bonne occasion pour faire le point sur vos abonnements internet et mobile. Si vous trouvez mieux chez un concurrent, pourquoi ne pas changer ? Si vous n'êtes plus engagé, vous avez d'ailleurs tout à y gagner. La plupart des opérateurs prennent en charge la totalité des frais techniques liés à la résiliation. En revanche, si vous êtes encore engagé auprès de SFR, il vaut peut-être mieux demander le transfert de vos contrats à votre nouveau domicile plutôt que de devoir s'acquitter d'importants frais de résiliation.

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 21 67 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 21 67

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Être rappelé(e)

Comment transférer une ligne lors d'un déménagement box SFR ?

Si vous êtes satisfait de votre offre box internet ou SFR Box + mobile, il peut être préférable de les transférer à votre nouvelle adresse plutôt que de résilier vos contrats en vous exposant à devoir payer des frais de résiliation.

1- Faire la demande de déménagement SFR

4 semaines avant le jour J, vous devez informer SFR de votre déménagement. Ce délai permet d'éviter toute interruption ou coupure de vos services internet pendant le transfert de votre ligne SFR. Pour procéder au transfert de votre box SFR sans perdre de temps, rassembler en amont les informations suivantes :

  • L'adresse postale la plus détaillée possible de votre nouveau logement,
  • La date de votre déménagement,
  • Le numéro de la ligne téléphonique associée à votre logement,
  • Si possible, le nom de l'ancien occupant.

Appelez ensuite le service client SFR par téléphone au 1023 entre 8h et 21h du lundi au samedi. Vous pourrez demander à un conseiller de prendre en compte votre demande de déménagement box SFR. Pensez à vérifier l'éligibilité de votre nouvelle habitation à l'offre internet dont vous bénéficiez actuellement pour éviter les mauvaises surprises. En cas d'incompatibilité, vous devrez choisir une nouvelle offre avec votre conseiller.

Entrez votre adresse postale ci-dessous

    Chargement

    Ou appelez le 01 82 88 21 67

    Vérifiez également si votre logement dispose ou non d'une ligne internet ou si vous devez faire une demande d'ouverture auprès de votre fournisseur d'accès à internet. Il est important de vérifier cela bien avant votre emménagement, car cela vous impose des frais et demande plus de temps. Vous devez donc vous y prendre à l'avance pour ne pas retarder le transfert de votre ligne et risquer de ne pas bénéficier de votre offre lors de votre arrivée dans votre nouveau logement.

    2- Après le déménagement

    Après avoir réalisé ces premières étapes du déménagement de votre box SFR, vous n'avez plus qu'à emballer soigneusement vos équipements (box, décodeur, télécommande...) avec le reste de vos effets personnels. Une fois votre déménagement effectué, rebranchez simplement vos équipements dans votre nouveau logement pour profiter d'une connexion internet et de votre offre SFR TV, dès le jour de votre emménagement.

    Il se peut que l'opérateur vous demande de renvoyer votre matériel SFR et vous fournisse de nouveaux équipements. Dans ce cas, vous obtiendrez plus d'informations sur la procédure à suivre grâce au suivi de commande mis en place par SFR, depuis l'application SFR & Moi ou sur le site www.sfr.fr/suivi-commande/.

    La procédure de déménagement box SFR est-elle sans frais ?

    Déménager une box SFR est gratuit dans une grande majorité des cas. Cependant, certains emménagements demandent l'intervention d'un technicien qui peut engendrer des frais.

    Dois-je demander l'ouverture d'une ligne fixe internet ?

    En cas de SFR déménagement dans un nouveau logement, vous pouvez faire face à deux situations.

    1- Votre nouveau logement comporte déjà une ligne internet

    C'est la situation la plus courante. Il vous suffit alors de savoir si la ligne a été suspendue depuis plus ou moins de 6 mois pour savoir si vous pouvez faire réactiver la ligne :

    • Si la ligne existante a été coupée depuis moins de 6 mois, le numéro d'identification de ligne peut être récupéré facilement. Vous devez de votre côté simplement le signaler à votre fournisseur d'accès à internet qui s'occupera des démarches.
    • Si la ligne est inactive depuis plus de 6 mois, elle ne peut plus être réactivée. Vous devez donc procéder à une demande d'ouverture de ligne. Vous aurez un nouveau numéro et vous devrez vous acquitter des frais de création d'une ligne fixe.

    2- Votre nouveau logement n'est pas raccordé à une ligne téléphonique

    Cette situation est moins courante mais il n'est pas rare d'y avoir affaire, notamment lorsque vous déménagez dans une maison neuve.

    Vous devez alors, comme c'est le cas en situation de ligne inactive depuis plus de 6 mois, faire une demande d'ouverture de ligne auprès de SFR. Cela vous coûtera 49€.

    Déménagement SFR : quels sont les frais lors d'un changement d'offre ?

    Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer d'abonnement SFR ? C'est très simple, vous pouvez le faire directement en ligne, comme vous le feriez pour souscrire SFR, depuis le site internet de l'opérateur. Vous pouvez aussi contacter SFR en appelant le 1023. Le service est ouvert du lundi au samedi, et de 9h à 22h.

    Changer d'abonnement est gratuit. Toutefois, si vous souhaitez souscrire une offre plus récente et plus chère proposée par votre fournisseur d'accès à internet, vous devrez évidemment payer plus, soit la somme équivalent à votre nouvelle offre.

    Si vous choisissez un autre abonnement moins coûteux alors que vous êtes toujours engagé avec votre offre actuelle, vous devez vous acquitter de la différence totale de coût entre les deux offres sur toute la durée de votre engagement.

    Box SFR Fibre Starter

    sfr
      Engagement de 12 mois

    Plus d'infos

     1 Gbit/s en réception
     1 Gbit/s en émission
     Appels fixes
     160 chaînes TV incluses

    29,99€
    Frais d'activation offerts

    01 82 88 21 67 Souscrire

    Box SFR Fibre Starter     Engagement de 12 mois

    sfr

     1 Gbit/s
     1 Gbit/s
     Fixe

     160 chaînes TV

    29,99€
    Frais d'activation offerts


    Box SFR Fibre Power

    sfr
      Engagement de 12 mois

    Plus d'infos

     2 Gbit/s en réception
     1 Gbit/s en émission
     Appels fixes + mobiles
     200 chaînes TV incluses
     Netflix, Prime ou Max pendant 6 mois

    36,99€
    Frais d'activation offerts

    01 82 88 21 67 Souscrire

    Box SFR Fibre Power     Engagement de 12 mois

    sfr

     2 Gbit/s
     1 Gbit/s
     Fixe + mobile

     200 chaînes TV
     Netflix, Prime ou Max pendant 6 mois

    36,99€
    Frais d'activation offerts


    Box SFR Fibre Premium

    sfr
      Sans engagement

    Plus d'infos

     8 Gbit/s en réception
     8 Gbit/s en émission
     Appels fixes + mobiles
     200 chaînes TV incluses
     Netflix, Disney ou Prime pendant 9 mois

    44,99€
    Frais d'activation offerts

    01 82 88 21 67 Souscrire

    Box SFR Fibre Premium     Sans engagement

    sfr

     8 Gbit/s
     8 Gbit/s
     Fixe + mobile

     200 chaînes TV
     Netflix, Disney ou Prime pendant 9 mois

    44,99€
    Frais d'activation offerts


    Je souhaite résilier mon offre SFR dans le cadre d'un déménagement : quels frais ?

    Sachez que, même à l'occasion d'un déménagement box SFR, lorsque vous résiliez un abonnement internet, vous êtes redevable de certains frais auprès de votre opérateur :

    • Des frais de clôture d'un montant de 49€. Ces frais de résiliation fixes sont obligatoires avec tous les fournisseurs d'accès à internet, même si vous disposez d'un abonnement sans engagement SFR de durée.
    • Des frais de résiliation variables, liés à votre engagement. Si vous êtes encore engagé, vous devrez alors verser l'intégralité des mensualités restantes de votre abonnement pour vous dégager de votre contrat. Attention, si vous avez souscrit un abonnement avec engagement de 24 mois et que vous résiliez durant la première année, vous devrez payer la somme des mensualités restantes de la première année, ainsi que 25% de la seconde année de contrat.

    En revanche, si votre nouveau logement n'est pas éligible à l'offre dont vous disposiez dans votre ancien logement, vous pouvez résilier votre offre internet sans frais.

    De même, si vous disposez d'un motif légitime (licenciement, surendettement, incarcération, décès...), vous pouvez être exonéré de tous les frais liés à la résiliation de votre abonnement SFR. Pour obtenir cette exonération, vous devez être en mesure de fournir un justificatif (en cas de décès, c'est à la famille d'apporter ce justificatif auprès de l'opérateur du titulaire de la ligne).

    La plupart des fournisseurs d'accès à internet proposent une offre de remboursement des frais de résiliation, en moyenne à hauteur de 100€. Cette offre vous permet d'être remboursé des frais de résiliation fixes, mais aussi de tout ou partie des frais de résiliation variables si vous vous trouvez dans ce cas. Cela permet de résilier sa box SFR pour déménagement sans frais.

    En cas de résiliation SFR, n'oubliez pas de retourner tous vos équipements SFR. Le retour est gratuit et se fait dans le point relais le plus proche de chez vous.

    Comment résilier son offre lors d'un déménagement box SFR ?

    Il est possible de procéder à une résiliation box SFR pour déménagement en contactant le service client SFR. Pour cela, il vous suffit de joindre un conseiller au 1023 ou au 09 70 83 10 23 (appel gratuit). Il vous expliquera en détail la marche à suivre en cas de résiliation box SFR suite à un déménagement.

    Vous pouvez également adresser une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

    SFR - Service Résiliation 
    TSA 13920 
    62978 ARRAS CEDEX 9

    Dans votre courrier de résiliation box SFR, n'oubliez pas de mentionner votre nom, votre prénom, votre adresse ainsi que votre numéro client SFR. Pour garder une trace de votre démarche en cas de litige, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez un mail vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte par le service résiliation de SFR.

    La résiliation est gratuite et effective dans les 10 jours qui suivent votre demande. Si en revanche, vous êtes encore engagé, vous devrez verser à SFR l'intégralité des mensualités restantes dues jusqu'à la fin de votre engagement.