Comment changer de forfait mobile SFR ou de box internet ?
Changer de forfait SFR vous permet de profiter d'une offre mobile plus adaptée à vos besoins ou à votre budget. Comment procéder avec un forfait mobile ou une offre SFR Box ? Est-il possible de changer de forfait SFR en cours d'engagement ou pour une offre mobile moins chère ? Quelles sont les conditions d'un changement d'offre SFR ? Nous faisons le point.
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer d'offre SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 5.99€/mois et des offres internet fibre et ADSL !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer d'offre SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 5.99€/mois et des offres internet fibre et ADSL !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer d'offre SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 5.99€/mois et des offres internet fibre et ADSL !
Pourquoi et comment changer d'offre chez SFR ?
- Vous pouvez changer de forfait SFR, même en cours d'engagement, après un mois d'ancienneté. Ce changement est gratuit.
- Si vous souhaitez changer de forfait SFR à la baisse, la seule condition est d'être client d'une offre mobile SFR depuis au moins 6 mois.
- Pour changer de forfait SFR, il vous suffit d'en faire la demande sur votre Espace client, via l'application mobile SFR & Moi ou par téléphone avec le service client SFR.
Que faut-il savoir avant de changer de forfait SFR ?
Changer de forfait SFR vous permet de profiter d'une offre plus adaptée à votre situation. Vous pouvez en effet être amené à changer de forfait mobile pour différentes raisons :
- Pour bénéficier d'un tarif plus avantageux.
- Pour bénéficier d'une enveloppe data plus conséquente, en France ou à l'étranger.
- Pour profiter de services supplémentaires, que ce soit une option multimédia ou un service plus complet à l'international.
- Pour souscrire un forfait mobile SFR avec Avantage Smartphone.
Trouvez le meilleur forfait en fonction de votre consommation
Estimez gratuitement votre consommation de datas internet mobile en quelques clics pour trouver le forfait mobile qui vous correspond au mieux !
0,61Go par jour | 4,28Go par semaine | 17Go par mois
Les meilleurs forfaits du moment selon votre consommation :
Sans engagement
15,99€
Sans engagement
17,99€
Voir plus de forfait
SFR changer de forfait : le prix et les conséquences
SFR a l'avantage de proposer le changement de forfait gratuitement, quelle que soit votre durée d'engagement. Vous avez également l'avantage de conserver :
- Votre numéro de téléphone actuel.
- Vos identifiants et votre mot de passe.
- Toutes les options dont vous profitez actuellement. Seules les options qui ne sont plus compatibles avec votre nouveau forfait SFR seront automatiquement résiliées.
Changer d'offre n'engendre pas non plus de réengagement. En revanche, si vous changez d'offre pour un forfait + mobile avec engagement de 24 mois, vous serez sous engagement pendant 2 ans à partir de votre nouvelle date de facturation.
Quel est le délai d'un changement de forfait SFR ?
Une fois validé, votre changement est effectif immédiatement, ce qui engendre une nouvelle date de facturation. C'est à cette nouvelle date que vous serez désormais débité du montant de votre nouvelle offre SFR. Toutes les informations concernant votre changement de forfait, y compris votre nouvelle date de facturation, sont disponibles sur vos factures SFR ou sur votre Espace client.
Comment changer de forfait SFR en cours d'engagement ?
Vous avez la possibilité de changer de forfait SFR en cours d'engagement, même si le forfait qui vous intéresse est moins cher.
Quelles conditions pour changer de forfait SFR en cours d'engagement ?
La seule condition est d'être client chez SFR depuis au moins un mois, peu importe la durée d'engagement. Une fois le premier mois d'abonnement passé avec le même forfait mobile, vous pouvez faire une demande de changement d'offre. Pour que cette demande soit acceptée, vous ne devez avoir fait aucune autre demande durant la même période et toutes vos mensualités en cours doivent être à jour.
Comment changer d'offre SFR depuis mon espace client ?
Vous pouvez changer de forfait SFR, même en cours d'engagement, depuis votre Espace client SFR :
- Rendez-vous sur www.sfr.fr/cas/login et connectez-vous à votre compte SFR avec vos identifiants.
- Sélectionnez la rubrique "Mon offre" puis cliquez sur le bouton "Changer d'offre".
- Choisissez le nouveau forfait SFR que vous voulez souscrire puis validez votre changement
Une fois votre modification de forfait effectuée, vous recevrez la confirmation par mail ou par SMS. Ce message de confirmation vous informe également de la date de mise en service de votre nouvelle offre, date à laquelle vous pourrez commencer à utiliser les services SFR proposés avec votre nouveau forfait.

Changement de forfait SFR depuis l'application SFR & Moi
Vous pouvez également effectuer votre changement de forfait SFR depuis l'application SFR & Moi. Cette application vous permet de gérer votre offre depuis votre smartphone ou votre tablette. Voici comment procéder :
- Téléchargez l'application SFR & Moi, lancez-la et connectez-vous avec vos identifiants.
- Sélectionnez sur l'onglet "Mon offre" en bas de votre écran et cliquez sur le bouton "Changer d'offre"
- Choisissez votre nouveau forfait SFR et confirmez votre demande de changement.

Voici les forfaits mobiles SFR commercialisés au 28 avril 2025 :
Sans engagement
Plus d'infos
1 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait SFR 2h 1Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
20 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait SFR 20 Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
80 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait SFR 80 Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
100 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait SFR 200 Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
100 Go EU/DOM
30 Go depuis 34 pays hors UE
SMS/MMS illimités
Multi-SIM
Forfait SFR 250 Go 5G Sans engagement
Appels ill.
SMS/MMS ill.
Multi-SIM
250 Go France
100 Go EU/DOM
30 Go depuis 34 pays hors UE
25,99€
Engagement de 24 mois
Plus d'infos
100 Go EU/DOM
30 Go depuis 34 pays hors EU
SMS/MMS illimités
Multi-SIM
Forfait SFR 350 Go 5G + mobile Engagement de 24 mois
Appels ill.
SMS/MMS ill.
Multi-SIM
350 Go France
100 Go EU/DOM
30 Go depuis 34 pays hors EU
39,99€
Changer de forfait SFR par téléphone
Vous avez la possibilité de changer de forfait SFR en contactant le service client SFR par téléphone au 1023. Un conseiller prendra en charge votre demande et vous orientera vers le forfait mobile le plus adapté à vos besoins.
Vous pouvez également être rappelé gratuitement par un conseiller SFR. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l'assistance en ligne et de saisir votre numéro de téléphone. Il sera ensuite transmis au service client SFR, qui vous rappellera dans un délai plus ou moins long, en fonction du nombre de demandes en cours.
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer de forfait mobile SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles avec ou sans engagement à partir de 5.99€/mois seulement !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer de forfait mobile SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles avec ou sans engagement à partir de 5.99€/mois seulement !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez changer de forfait mobile SFR ?
SFR propose des forfaits mobiles avec ou sans engagement à partir de 5.99€/mois seulement !
Comment changer de forfait SFR à la baisse pour payer moins cher ?
Contrairement à un changement de forfait SFR classique, vous devez justifier d'un abonnement d'au moins 6 mois chez SFR pour pouvoir effectuer un changement pour une offre mobile moins chère.
Quelles conditions pour changer de forfait SFR à la baisse ?
Le changement de forfait SFR peut uniquement être effectué :
- S'il n'existe aucune modification en cours, que ce soit concernant un changement de forfait ou l'ajout ou la résiliation d'une option par exemple.
- Si vous êtes à jour dans vos paiements en cours.
- Votre ligne ne doit pas être en cours de suspension.
Une fois le délai de 6 mois d'abonnement écoulé, vous pouvez changer de forfait SFR pour l'offre de votre choix.
Quelle est la procédure pour changer de forfait SFR à la baisse ?
Comme pour un changement classique, vous pouvez changer de forfait SFR de différentes manières :
- En passant par votre Espace client SFR en ligne et en vous connectant grâce à vos identifiants SFR mobile.
- En utilisant l'application SFR & Moi, disponible sur votre smartphone ou votre tablette, qu'il fonctionne sous Android ou iOS.
- En appelant le 1023 pour joindre un conseiller par téléphone.
- En vous faisant rappeler gratuitement par le service client SFR.
Vous pouvez ensuite faire votre demande de changement d'offre en sélectionnant le forfait SFR qui vous convient le mieux.
Comment passer d'un forfait SFR à un forfait RED sans engagement ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez passer de SFR à RED by SFR ?
Besoin d'aide ? Passez de SFR à RED by SFR en quelques minutes et conserver votre numéro de téléphone !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez passer de SFR à RED by SFR ?
Besoin d'aide ? Passez de SFR à RED by SFR en quelques minutes et conserver votre numéro de téléphone !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez passer de SFR à RED by SFR ?
Besoin d'aide ? Passez de SFR à RED by SFR en quelques minutes et conserver votre numéro de téléphone !
SFR dispose d'une filiale à bas prix et sans engagement nommée RED by SFR. Vous avez la possibilité de passer d'un forfait SFR à un forfait RED by SFR si vous êtes actuellement titulaire :
- D'une offre mobile SFR sans engagement.
- D'une offre mobile SFR dont la période d'engagement est terminée.
Si vous n'êtes plus sous engagement, vous pouvez changer d'offre à tout moment et sans frais. Dans le cas contraire, vous devez attendre la fin de votre engagement pour pouvoir souscrire un forfait RED by SFR.
En cas de résiliation précoce, vous devrez régler les frais de résiliation SFR, qui peuvent s'élever à une somme importante en fonction de votre situation :
- La totalité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois dans le cas d'une offre avec engagement de 12 mois.
- La totalité des mensualités restantes jusqu'au 24ème mois en cas de résiliation d'une offre avec engagement de 24 mois au cours de la seconde année.
- La totalité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois + 25% de la seconde année en cas de résiliation d'une offre avec engagement de 24 mois au cours de la première année.
Changer de forfait SFR pour un forfait mobile RED by SFR ne vous permet plus de profiter des remises SFR, ni des Avantages smartphone. En revanche, tout comme un changement de forfait SFR classique, vous conservez :
- Votre ancienneté accumulée avec votre offre mobile SFR actuelle.
- Votre numéro de téléphone mobile actuel.
- Vos options actuelles, exceptées celles qui ne seraient pas compatibles avec votre nouvel abonnement mobile.
Découvrez les forfaits mobiles RED by SFR commercialisés au 28 avril 2025 :
Sans engagement
Plus d'infos
1 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 1Go Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
13 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 30 Go Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
26 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 100Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
38 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 200Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
35 Go EU/DOM
et 62 pays hors EU
SMS/MMS illimités
Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage Sans engagement
Appels ill.
SMS/MMS ill.
350 Go France
35 Go EU/DOM
et 62 pays hors EU
19,99€
Comment changer de forfait box internet SFR ?
Depuis votre espace client SFR Box, vous pouvez gérer complètement votre abonnement SFR Box.
Changer de box SFR depuis son espace client SFR
Pour changer de box SFR en ligne depuis le site de l'opérateur :
- Rendez-vous sur "www.sfr.fr/cas/login" et renseignez vos identifiants avant de cliquer sur "Se connecter".
- Cliquez ensuite sur l'onglet "Mon offre et mes équipements" puis sur le bouton "Changer d'offre".

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'offre internet SFR Box qui vous intéresse pour valider votre changement de forfait Box SFR. Voici les abonnements internet SFR Box le 28 avril 2025 :
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels fixes
160 chaînes TV incluses
29,99€
Frais mise en service offerts
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
200 chaînes TV incluses
Netflix, Prime ou Max pendant 6 mois
36,99€
Frais mise en service offerts
2 Gbit/s
1 Gbit/s
Fixe + mobile
200 chaînes TV
Netflix, Prime ou Max pendant 6 mois
36,99€
Frais mise en service offerts
Sans engagement
Plus d'infos
8 Gbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
200 chaînes TV incluses
Netflix, Disney ou Prime pendant 9 mois
44,99€
Frais mise en service offerts
8 Gbit/s
8 Gbit/s
Fixe + mobile
200 chaînes TV
Netflix, Disney ou Prime pendant 9 mois
44,99€
Frais mise en service offerts
Changer son forfait SFR Box depuis l'application mobile
L'application mobile SFR & Moi vous permet de gérer votre abonnement internet à tout moment, où que vous soyez.
Pour modifier votre forfait SFR Box depuis votre smartphone ou votre tablette, suivez ces quelques étapes :
- Télécharger l'application et identifiez-vous pour accéder à votre compte SFR.
- Rendez-vous dans la rubrique "Mon offre" située en bas de votre écran puis cliquez sur "Changer d'offre".
- Choisissez votre nouvelle offre internet SFR Box confirmez votre demande de changement.

Comment fonctionne le renouvellement mobile chez SFR ?
Qu'est-ce que le renouvellement mobile SFR ?
Lorsque vous souscrivez un forfait SFR avec mobile, vous pouvez acheter un smartphone SFR à prix avantageux lors de votre souscription mobile. Si ce type d'abonnement engendre une durée d'engagement de 24 mois, il vous permet également de bénéficier d'un téléphone à prix préférentiel et de différents avantages.
Le service de renouvellement mobile SFR consiste à changer de smartphone après une durée de 12 ou 24 mois d'abonnement. Vous pouvez ainsi profiter d'un téléphone dernier cri à prix très avantageux, parmi le catalogue proposé par SFR. En contrepartie de ce renouvellement de mobile, vous devez toutefois accepter un réengagement de 24 mois avec votre forfait mobile actuel.
En achetant un smartphone SFR dans le cadre d'un abonnement forfait + mobile, vous bénéficiez d'une garantie légale de 24 mois sur votre téléphone, à partir de la date de votre achat.
Qui peut bénéficier du renouvellement mobile SFR ?
Tous les abonnés SFR avec un forfait avec engagement de 24 mois peuvent bénéficier de ce service de renouvellement mobile, c’est-à-dire avec :
- Le forfait 250Go à 25.99€/mois pendant 6 mois puis 25.99€/mois.
- Le forfait 350Go 5G à 39.99€/mois.
Le service de renouvellement mobile SFR est proposé gratuitement aux abonnés éligibles mais implique l'achat d'un nouveau téléphone. Le prix dépend ainsi du modèle choisi et du forfait dont vous disposez. Plus le tarif de votre offre mobile est élevé, plus le prix du smartphone est avantageux.
Comment profiter du renouvellement mobile SFR ?
Vous souhaitez changer de smartphone ? Le service de renouvellement mobile SFR vous permet de profiter d'un téléphone récent. Voici comment procéder pour faire votre demande de renouvellement mobile :
- Connectez-vous à votre Espace client SFR, en vous rendant sur le site internet de SFR ou via l'application SFR & Moi.
- Cliquez sur la rubrique intitulée Mon Offre et mon Téléphone.
- Sélectionnez l'option Mobile.
- Choisissez Changer de mobile.
- Sélectionnez le smartphone qui vous intéresse puis validez votre renouvellement de mobile.
Vous pouvez également effectuer votre renouvellement de mobile en boutique SFR. Dans le cas d'une location de téléphone SFR, vous pouvez faire votre changement de mobile en boutique uniquement.
Il est recommandé d'attendre la fin de votre période d'engagement avant de changer de mobile SFR. En effet, si vous avez la possibilité de changer en cours d'engagement, vous profiterez d'un tarif bien plus avantageux une fois votre engagement terminé.