Chez Switch Résiliation : stoppez votre contrat par téléphone ou en ligne

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Pour résilier son contrat Chez Switch, il suffit de souscrire chez un nouveau fournisseur. Celui-ci s'occupe de la résiliation automatiquement. Pour les démarches spécifiques de résiliation en cas de déménagement avec Switch Energy, il faut composer le 01 89 63 20 70.

Résilier Chez Switch par téléphone

Pour résilier un contrat Chez Switch par téléphone en cas de changement de fournisseur, il n'y a pas de démarche spécifique à faire, le nouveau fournisseur s'occupe de tout. En effet, lors d'un changement de fournisseur, le contrat avec Chez Switch est automatiquement résilié lors de la signature d'un nouveau contrat. Le client n'a pas besoin de contacter directement Chez Switch pour la résiliation. En cas de déménagement, il faut par contre contacter le fournisseur de l'ancien logement pour résilier son contrat.

Documentation à apporter

Voici les informations nécessaires à transmettre pour résilier un contrat Chez Switch en cas de changement de fournisseur :

  • Nom du titulaire du contrat.
  • Adresse exacte du logement concerné par le changement de fournisseur.
  • Numéro de PDL (Point De Livraison) ou PRM (Point Référence de Mesure) pour un compteur électrique ou PCE (Point de Comptage et Estimation) pour un compteur de gaz.
  • Relevé de compteur à la date de changement.
  • Date souhaitée d'activation du nouveau contrat.
  • RIB ou IBAN pour la gestion de la facturation.

Il est à noter que la résiliation est automatique et sans frais dès la souscription au nouveau contrat.

Résiliation d'un contrat Chez Switch en ligne

La résiliation du contrat Switch peut être effectuée en ligne uniquement en cas de changement de fournisseur. Il est nécessaire de se connecter à l'espace client pour entamer la procédure.

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire une fois la demande effectuée via l'interface en ligne dédiée.

Résilier Chez Switch dans le cadre d'un déménagement

Pour résilier un contrat chez Switch en cas de déménagement, il est nécessaire de se connecter à l'espace client. Une fois connecté, accéder à la section dédiée au déménagement, souvent appelée "Je déménage". La démarche permet de signaler que le logement est concerné par une résiliation.

Les informations essentielles à fournir incluent : la date de sortie définitive du logement, qui déterminera la coupure des services, et le relevé de compteur, sauf en cas de compteur communicant. Ces éléments sont indispensables pour traiter correctement la résiliation.

Commencer ma résiliation en ligne Chez Switch (déménagement)

Documentation à apporter

En cas de déménagement, les informations suivantes doivent être fournies pour résilier un contrat Chez Switch :

  • Nom du titulaire du contrat.
  • Adresse du logement concerné par la résiliation.
  • Numéro de PDL ou PRM pour un compteur électrique ou PCE pour un compteur de gaz.
  • Le relevé du compteur.
  • Date souhaitée de résiliation.
  • Adresse du nouveau logement, où sera envoyée la facture de clôture.

Ces informations sont essentielles pour finaliser la résiliation du contrat en cas de déménagement.

Quitter Chez Switch Energy pour trouver moins cher en 2025

Chez Switch étant un fournisseur d'électricité, voici la liste des offres moins chères que Chez Switch Energy pour l'électricité.

En février 2025, le fournisseur d'électricité le moins cher du marché est Primeo, suivi de Gaz de Bordeaux et Plenitude :

Top 5 des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Fidélité Verte
FIDÉLITÉ VERTE
2.5 sur 5 - 17 avis
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Électricité verte
Budget annuel
1532 €
Vous économisez
185 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne
Vérifié le 05/02/2025
NovaFixe Élec
NOVAFIXE ÉLEC
2.5 sur 5 - 90 avis
  • Électricité verte
  • Electricité à prix fixes 2 ans
Budget annuel
1593 €
Vous économisez
124 €
Selectra Score A
Vérifié le 01/02/2025
Plenifix 1 an Électricité
PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ
2 sur 5 - 1477 avis
  • Électricité verte
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1618 €
Vous économisez
99 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 04/02/2025
Extra Eco
EXTRA ECO
4 sur 5 - 3154 avis
  • Remise non garantie dans le temps
  • Prix non garantis dans le temps
Budget annuel
1630 €
Vous économisez
87 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 01/02/2025
C5 bleu particulier
C5 BLEU PARTICULIER
5 sur 5 - 1 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1633 €
Vous économisez
84 €
Selectra Score B
Vérifié le 04/02/2025

Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Liste des fournisseurs d'électricité les moins chers en 2025

Droit de rétractation des clients de Chez Switch Energy

Les clients de Chez Switch disposent du droit de rétractation pour un contrat d'électricité ou de gaz souscrit à distance ou hors établissement. Ce droit s’applique dans un délai de 14 jours calendaires à partir de la date de la conclusion du contrat sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, il est nécessaire de notifier la volonté de se rétracter auprès de Chez Switch. Cette démarche peut être réalisée par courrier postal ou par email, conformément aux modalités mises à disposition par le fournisseur.

En cas de rétractation, le fournisseur doit rembourser toutes les sommes versées, y compris les frais standards de livraison, dans un délai de 14 jours suivant la demande. Les frais supplémentaires liés à des services spécifiques ne sont pas toujours remboursés.

Si la fourniture d'énergie commence avant la fin du délai de 14 jours avec l’accord du client et que celui-ci se rétracte, les consommations effectuées ainsi que les frais liés au service déjà fourni restent dus jusqu’à la date de rétractation.

Formulaire de rétractation Chez Switch

Voici les informations essentielles à connaître concernant le formulaire de rétractation proposé par Chez Switch :

  • La demande de rétractation doit être envoyée à l'adresse suivante : Chez Switch Energy - Service rétractation, 2 rue Saint Hilaire, 51000 Reims.
  • Le délai de rétractation est défini par le cadre légal, soit 14 jours à compter de la souscription du contrat.
  • Il est nécessaire de mentionner les informations suivantes dans le formulaire ou dans la demande écrite : nom et prénom, adresse complète, numéro de contrat et date de souscription.
  • La demande peut être envoyée par courrier postal en recommandé avec accusé de réception pour garantir sa bonne réception.

Il est conseillé de conserver une copie de la demande pour des raisons de traçabilité.

Comment contacter le service client Chez Switch

Résilier Chez Switch est-il justifié ? L'avis des clients

Voici ce que pensent les clients de Chez Switch de leur fournisseur en février 2025 :

Chez Switch est noté sur la plateforme Selectra 2.5 / 5, d'après les 14 avis publiés sur cette plateforme. Sur Trustpilot, Chez Switch est noté 2.6/5.

À titre de comparaison, le fournisseur d'électricité le mieux noté actuellement sur la plateforme Selectra est Lucia avec une note de 5/5. Lucia est suivi par Enercoop et La Bellenergie.

Consulter les 14 avis des clients de Chez Switch