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Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
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Publié le 26/10/2023
, date d'expérience : 26/10/2023
Hyper déçue les avis négatifs sont malheureusement la stricte vérité, l'avance demandée est exhorbitante plus frais d'ouverture, après 14 jours j'ai résilié et depuis 1mois et demi j'attends le remboursement, ils m'ont répondu à 2 reprises qu'ils avaient noté ma résiliation, mais aucun remboursement et ils m'informent que la facture m'arrivera sous 3 mois. Les services que choisir vont devoir répondre aux mécontents pour que tout ça s'arrête.
Publié le 21/12/2023
, date d'expérience : 21/12/2023
C’est une arnaque
Personne ne réponds quand on les appels, ou quelqu’un du Maroc nous réponds qui ne comprends rien de tout, hausse des tarifs inexplicables, facture de régularisation n’est pas compréhensible ce sont des escros
Publié le 18/09/2024
, date d'expérience : 18/09/2024
Entreprise qui ne répond jamais malgré les nombreux mails envoyés…
D’ailleurs c’est étrange, mais les nombreuses « bonnes notes » sont faites par des personnes internes de l’entreprise.
Aucun moyen de contacter le service facturation par téléphone mais uniquement par mail, ont m’annonce que les virements ont été effectués mais aucun versement de perçus sur mon compte bancaire, sûrement le même problème avec le CRE pour les offres électricités suspendus… Bref on est sans cesse transférés de mail en mail, pire qu’un opérateur.
Publié le 23/07/2024
, date d'expérience : 23/07/2024
Réseau inexistant depuis 4 jours maintenant et qui est très régulièrement inexistant !
Aucune réponse du service client !
Je laisse de nombreux commentaires pour montrer mon mécontentement sur les réseaux… ils m’ont simplement BLOQUÉ !
Oui oui vous avez bien lu ! Ils ont supprimé mes commentaires et BLOQUÉ ! Pratique quand le SAV se gère surtout sur messenger ! Donc je me retrouve avec un forfait de 10€ par mois, inutilisable et sans SAV. A FUIR ! ++++++
Publié le 16/07/2024
, date d'expérience : 30/09/2023
Les plus gros arnaque de France, après 7 mois chez eux avec une facture proposé de 60€ pour un appartement de 60m, la mensualité a augmenté à 1900€!!! 1900€ pour un appartement de 60m carrés, je suis en bagarre en justice avec eux, d’ailleurs ils ne peuvent plus fournir de l'énergie en 2024 grâce à un défaut de payement, arnaque totale!!!!
Publié le 04/07/2024
, date d'expérience : 09/12/2023
Très facile pour souscrire et très rapide pour les emménagements !
De mon côté tout c’est super bien passé ! En plus de ça leur service client est très efficace !
Merci switch !!
Publié le 05/06/2024
, date d'expérience : 05/06/2024
De véritables arnaques! forcing harcèlement etc
Passage en force chez mon fournisseur d’énergie.
N’y souscrivez jamais! Ne les croyez pas et surtout ne donnez aucune infos vous concernant!
Zéro pointé !
Merci !
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Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
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Avis utile
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Chez Switch est fournisseur assez jeune qui affiche de grandes ambitions et récolte pas mal de critiques de la part de ses clients mais également d'associations de consommateurs. Chez Switch obtient en
octobre 2024 sur la plateforme Selectra 4 / 5 et 3.8/5 sur Trustpilot. Analyse des avis des clients de Chez Switch Energy.
Points forts et points faibles de Chez Switch
Points forts
Points faibles
Unique fournisseur à disposer d'un réseau de boutiques
Une offre de lancement qui a fait polémique
Non-remboursement du trop-perçu
Non-respect des engagements
Fournisseur sans autorisation ministérielle
Quelle note obtient Chez Switch auprès de ses clients ?
Il existe très peu d'avis authentiques concernant Chez Switch, le fournisseur étant assez jeune et de nombreux spam ont été détectés concernant les avis de ce fournisseur.
En
octobre 2024, selon les 10 avis publiés sur le comparateur Selectra, Chez Switch est noté 4 / 5, ce qui est une note moyenne basse. En comparaison, le fournisseur d'électricité le mieux noté est Octopus Energy avec une note de 4.2 / 5.
Sur Trustpilot, Chez Switch est noté 3.8/5.
Aucune conversation concernant Chez Switch n'a été détectée sur le forum 60 Millions de consommateurs.
Enfin, Chez Switch dispose d'une dizaine d'agences en France. Voici les notes attribuées à chacune de ces agences selon Google Reviews fin 2023 :
Boutiques Chez Switch : Avis des clients
Ville
Google Avis
Nombre d'avis
Chez Switch Agen
4.1/5
122 avis
Chez Switch Beauvais
Agence fermée
Agence fermée
Chez Switch Bordeaux
3/5
131 avis
Chez Switch Chalon sur Saône
Agence fermée
Agence fermée
Chez Switch Charleville Mézières
4.4/5
48 avis
Chez Switch Metz
4.1/5
93 avis
Chez Switch Reims
4.4/5
82 avis
Chez Switch Saint Dizier
3/5
49 avis
Chez Switch Thionville
4.4/5
21 avis
Chez Switch Toulouse
3.7/5
118 avis
Notes basées sur les avis publiées sur Google Maps en décembre 2023
Les témoignages des clients de Chez Switch sont-ils fiables ?
Selectra s'efforce à modérer un par un les avis concernant les fournisseurs d'électricité. Chaque avis est révisé par une personne avant d'être validé et publié.
Selectra a détecté parfois de vastes campagnes de la part de fournisseurs peu scrupuleux pour faire gonfler artificiellement leur note.
Aujourd'hui, la note de Chez Switch publiée sur le comparateur Selectra, est bien le reflet de l'image que se font les consommateurs de ce fournisseur grâce à la méthodologie appliquée par Selectra.
Chez Switch : avis négatifs
Bien que Chez Switch soit un fournisseur très jeune et qu'il dispose d'une part de marché infime, certaines mauvaises pratiques ont déjà été détectées. Chez Switch n'est d'ailleurs pas listé par le Médiateur de l'énergie sur son comparateur. De plus, le 1ᵉʳ février 2024, Chez Switch a perdu son autorisation ministérielle pour pouvoir proposer des offres d'électricité. Les souscriptions sont donc fermées jusqu'à nouvel ordre.
Les clients soulèvent des problèmes de remboursement de trop-perçus. La Commission de Régulation de l'Énergie a épinglé chez Switch pour non-respect de ses engagements concernant ses tarifs. Enfin, en 2022, son offre de lancement a fait polémique.
Non-remboursement du trop-perçu
Certains clients ou d'anciens clients de Chez Switch se plaignent du temps que met le fournisseur à rembourser les sommes trop perçues, notamment en cas de résiliation d'un contrat Chez Switch :
Bonjour je confirme, resiliation de mon contrat en septembre, j'attends toujours le remboursement du trop perçu. Attention
Voici un autre commentaire d'un client de Chez Switch se plaignant du non-remboursement du trop perçu de la part de Chez Switch :
Attention, arnaque ! Client chez SWITCH électricité depuis septembre 2022, je suis repassé chez EDF dès le mois de décembre 2022. Depuis, impossible d'obtenir la facture de clôture et donc le remboursement du trop perçu. Nous sommes fin mars 2023 : toujours rien mais maintenant je fais confiance au médiateur de l'énergie pour trouver une solution (site en ligne : sollen.fr)
Non-respect des engagements
Alors que le prix de l'électricité sur les marchés de gros était au plus haut, Chez Switch a pu bénéficier de l'électricité en provenance des centrales d'EDF à un prix cassé (voir le mécanisme de l'ARENH).
Selon la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), Chez Switch aurait dû répercuter ses prix bas à ses clients, comme ils s'étaient engagés. Selon la CRE, Chez Switch n'a pas fourni les preuves d'avoir utilisé à bon escient cette électricité en provenance de l'ARENH. Deux autres fournisseurs sont dans le viseur : Elmy et Mint Energie.
Emmanuelle Wargon, directrice de la CRE a d'ailleurs déclaré à ce sujet :
Ces trois fournisseurs n'ont pas été fichus de justifier qu'ils avaient rendu cet argent aux consommateurs
Des sanctions envers Chez Switch et les deux autres fournisseurs pourraient être à l'étude.
Des messages trompeurs
Le 1ᵉʳ février 2024, la Commission de Régulation de l'Énergie a communiqué avoir suspendu l'autorisation de Chez Switch pour pouvoir commercialiser des offres d'énergie. Cette suspension fait suite au non-paiement du supplément d'ARENH en 2022, demandé par le fournisseur.
Les souscriptions devaient donc être fermées depuis le 1ᵉʳ février. Cependant, au 14 février, lors de l'annonce officielle de la suspension de Chez Switch, les souscriptions étaient toujours ouvertes sur le site internet du fournisseur.
Enfin, au 22 février 2024, le fournisseur annonce que son offre d'électricité est "épuisée", ce qui s'éloigne très fortement de la réalité, car Chez Switch a perdu en réalité son autorisation.
Une offre de lancement qui a fait polémique
Lors de son lancement, Chez Switch a fait une campagne de publicité annonçant des réductions allant de 7% à 77%. En réalité, en regardant de plus près, pour profiter de cette réduction, le client devait souscrire et déposer une garantie équivalente à deux mensualités avant de savoir le montant de sa réduction qui pouvait aller de 7 à 77%.
Le site internet annonçait des réductions sur le montant des factures, ce qui peut être surprenant étant donné qu'une facture d'électricité inclut approximativement 1/3 de taxes et prélèvements obligatoires. Impossible donc de voir Chez Switch réduire le montant de ces taxes.
Selon une association de défense des consommateurs, ce jeu concours poussait les clients à souscrire à une offre qui en réalité était déjà plus chère que le tarif réglementé d'électricité.
Chez Switch s'est défendu en argumentant que son offre de lancement avait été rédigée par un avocat et validée par un huissier de justice.
Le principal atout du fournisseur Chez Switch est son réseau de boutiques, appelées Energy Store. Une dizaine au total, réparties dans des villes de taille moyenne en France. Chaque boutique dispose d'un numéro de téléphone propre :
Chez Switch est le seul fournisseur d'énergie en France à disposer d'agences. Conscient de cet avantage, Chez Switch a annoncé vouloir en ouvrir approximativement 300 d'ici à 2030.
De plus, d'après les avis publiés sur Google Map, ces boutiques semblent être bien appréciées par les clients qui peuvent se rendre dans ces agences afin d'y faire toute sorte de démarches. Ces boutiques servent notamment de point relais pour déposer ou récupérer des colis.
D'autres clients apprécient la sympathie du personnel de ces boutiques.
Entreprise qui ne répond jamais malgré les nombreux mails envoyés… D’ailleurs c’est étrange, mais les nombreuses « bonnes notes » sont faites par des personnes internes de l’entreprise. Aucun moyen de contacter le service facturation par téléphone mais uniquement par mail, ont m’annonce que les virements ont été effectués mais aucun versement de perçus sur mon compte bancaire, sûrement le même problème avec le CRE pour les offres électricités suspendus… Bref on est sans cesse transférés de mail en mail, pire qu’un opérateur.
Voir plus Voir moinsRéseau inexistant depuis 4 jours maintenant et qui est très régulièrement inexistant ! Aucune réponse du service client ! Je laisse de nombreux commentaires pour montrer mon mécontentement sur les réseaux… ils m’ont simplement BLOQUÉ ! Oui oui vous avez bien lu ! Ils ont supprimé mes commentaires et BLOQUÉ ! Pratique quand le SAV se gère surtout sur messenger ! Donc je me retrouve avec un forfait de 10€ par mois, inutilisable et sans SAV. A FUIR ! ++++++
Voir plus Voir moinsLes plus gros arnaque de France, après 7 mois chez eux avec une facture proposé de 60€ pour un appartement de 60m, la mensualité a augmenté à 1900€!!! 1900€ pour un appartement de 60m carrés, je suis en bagarre en justice avec eux, d’ailleurs ils ne peuvent plus fournir de l'énergie en 2024 grâce à un défaut de payement, arnaque totale!!!!
Voir plus Voir moinsTout se passe super, depuis plusieurs mois ma remise est bien appliquée, mes factures sont lisibles, rien à dire !
Voir plus Voir moinsTrès facile pour souscrire et très rapide pour les emménagements ! De mon côté tout c’est super bien passé ! En plus de ça leur service client est très efficace ! Merci switch !!
Voir plus Voir moinsDe véritables arnaques! forcing harcèlement etc Passage en force chez mon fournisseur d’énergie. N’y souscrivez jamais! Ne les croyez pas et surtout ne donnez aucune infos vous concernant! Zéro pointé !
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