Quelles sont les dix applis les plus populaires sur Android ?

Il existe un nombre impressionnant d’applications disponibles sur Android. Malheureusement, toutes ne se valent pas. Pour vous aider à télécharger les bonnes, ou du moins les plus utiles, voici un top 10 des meilleures applications, celles qui vous facilitent réellement la vie !

Une jeune femme lève son téléphone mobile sur l’écran duquel on voit une application ouverte

Pour aller à l'essentiel, ce classement oublie volontairement les jeux vidéo. Il n'est pas non plus établi en fonction du nombre brut de téléchargement, un chiffre toujours difficile à interpréter. Ce top 10 des meilleures applications Android se base uniquement sur les plus fortes progressions du nombre de téléchargement au cours des derniers mois.

Cet indicateur révèle de façon bien plus juste la popularité, l'intérêt et l'utilité réelle de telle ou telle application, quitte à vous réserver d'ailleurs quelques surprises. Le podium risque en effet de vous surprendre.

N°10 : Outlook

L'application star de Microsoft ouvre le bal de ce top 10. Elle reprend les mêmes grands principes du logiciel de gestion de calendrier et de mails qui ont fait le succès d'Outlook sur ordinateur depuis 2 décennies, mais en version mobile. Très souvent copiée, rarement égalée, l'application mobile Outlook pour Android est totalement gratuite.

Intuitive et facile à utiliser, c'est le service de messagerie mail mobile le plus performant. De l'avis des spécialistes comme de celui des simples utilisateurs, l'application mobile Outlook devance de loin ses concurrentes, Mail pour Apple ou Gmail pour Google.

N° 9 : SNCF

Malgré une année difficile avec des grèves à répétition, la SNCF aura transporté plus de 2 milliards de voyageurs fin 2018, un chiffre en nette hausse par rapport à 2017. Il n'est donc pas surprenant de voir l'application SNCF se hisser à la neuvième place des applications mobiles Android ayant connu la meilleure progression.

L'application SNCF, c'est la possibilité de trouver en quelques clics le meilleur itinéraire pour rejoindre votre destination, d'acheter son billet directement depuis votre smartphone mais aussi et surtout la meilleure façon de se renseigner sur les conditions de trafic de votre ligne.

N°8 : MyCanal

MyCanal est une application gratuite exclusivement réservée aux abonnés Canal+. Elle permet de profiter directement sur votre smartphone des grands évènements sportifs retransmis en direct par la chaîne cryptée mais aussi de retrouver vos émissions, vos séries ou vos films préférés en replay.

En dehors des programmes des chaînes du groupe Canal+, l'application MyCanal vous donne également accès à toutes les grandes chaînes de la TNT (TF1, M6, les chaines du groupe France Télévisions, etc.) Pour faire simple, elle vous permet de transformer une tablette ou un smartphone en télévision.

N°7 : Audio File Organizer

Sur le chemin du lycée ou du bureau, dans les transports en commun ou pendant votre pause déjeuner, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser votre smartphone pour écouter de la musique. Il n'est donc pas étonnant de trouver une application mobile musicale dédiée au stockage et à l'organisation de fichiers audio MP3 dans ce top 10.

Audio File Organizer reconnaît et renseigne automatiquement le nom de l'album, de l'artiste et du morceau pour chaque nouveau MP3 que vous ajoutez dans votre bibliothèque musicale afin de vous permettre d'organiser facilement vos playlists.

Ne déclarez pas forfait

Faire des économies sur votre facture de téléphone, c’est possible ! JeChange a fait le tri parmi toutes les offres du marché. Pour découvrir le nom du forfait le moins cher qui correspond à vos besoins, utilisez notre comparateur !

Je compare

N°6 : Vente privée

Créé en 2001, Vente privée c'est d'abord un site Internet qui a inventé et développé le concept de vente évènementielle en ligne en proposant toute l'année des promotions allant jusqu'à -70% sur des produits de grande consommation. L'application Vente privée applique la même recette qui a fait le succès de son site Internet.

En proposant plus de 2500 marques tous univers confondus, elle vous fait bénéficier désormais de réductions exceptionnelles directement depuis votre mobile. L'application mobile Vente privée est ainsi devenue une des applications mobiles de shopping les plus utilisées.

N°5 : Word

Solidement accrochée à la cinquième place de ce classement, la version mobile du célèbre traitement de texte connaît un succès retentissant. Word Mobile permet en effet d'ouvrir vos pièces jointes en toute simplicité depuis votre smartphone puis de les modifier à votre guise.

Elle permet également de créer de nouveaux documents et de les partager avec vos contacts. Word Mobile vous donne aussi la possibilité d'ouvrir et de lire facilement vos PDF. Développée par Microsoft, cette application est proposée en téléchargement gratuit. Elle offre un confort d'utilisation inégalé à ce jour.

N°4 : Power Clean

Cette application mobile ne vous dit peut-être rien mais vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Son but est simple : améliorer les performances de votre smartphone en supprimant les fichiers inutiles qui ralentissent son fonctionnement.

En quelques secondes, le principal outil de Power Clean passe en revue tous les fichiers contenus dans la mémoire de votre appareil. Il repère ceux qui ne servent à rien, comme les photos en double ou de mauvaise qualité, et vous propose de les supprimer pour libérer de l'espace de stockage.

Pour couronner le tout, Power Clean ne pèse que 2 mégas.

N°3 : Free Music

Si vous n'aimez pas passer du temps à télécharger vos MP3 dans votre mobile ou que vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement à une plateforme de streaming payante, comme Spotify ou Deezer, Free Music est faite pour vous. Cette application mobile gratuite vous donne un libre accès à des millions de titres.

Grâce à son mode hors connexion, vous avez même la possibilité d'écouter vos artistes préférés à longueur de journée sans pour autant voir votre crédit 4G fondre comme neige au soleil. Complète et facile d'utilisation, Free Music mérite sa place sur le podium de ce top 10 !

N°2 : Excel

Le succès d'une application Microsoft en cache souvent un autre. Après ceux d'Outlook et de Word en version mobile, c'est désormais le célèbre tableur qui a le vent en poupe dans vos smartphones.

Avec une interface totalement revue pour s'adapter parfaitement à l'environnement mobile, Excel Mobile permet de créer en un tour de main des graphiques et des tableaux aussi fonctionnels qu'esthétiques.

Vous pouvez effectuer votre comptabilité ou vos travaux de gestion directement depuis votre mobile où que vous vous trouviez. Une aubaine pour gagner du temps dans les transports en commun !

N°1 : AliExpress shopping

Non sans surprise, c'est la version mobile du site de e-commerce Alibaba, le pendant chinois d'Amazon, qui occupe la première place de ce top 10 des meilleures applications Android.

Cette plateforme de shopping mobile regroupe des millions de produits proposés au meilleur prix.

Le succès d'AliExpress Shopping s'explique en grande partie par la richesse de son catalogue, mais aussi par le nombre important d'offres personnalisées tout au long de l'année et l'absence totale de frais d'expédition bien que la plupart des vendeurs qui utilisent cette plateforme soient basés en Chine.

Et si vous changiez ?

Depuis combien de temps êtes-vous chez le même opérateur ? C’est peut-être le temps de changer de forfait, non ? Nos conseillers JeChange vous aident à changer d'opérateur pour profiter de nouveaux services et faire des économies !

Rappel gratuit

0 commentaire - Soyez le premier à réagir
  • (obligatoire)
  • (obligatoire)

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆