Bouygues déménagement : transfert de Bbox internet, délais, frais et changement d'offre
Les déménagements nécessitent de bien s'organiser en amont. Il est aussi conseiller d'anticiper les démarches avec son abonnement internet. Quelles démarches entreprendre pour vos contrats internet si vous êtes client Bouygues Telecom ? Retrouvez les explications et les conseils de JeChange.
Vous souhaitez résilier ou déménager votre offre Bbox ?
Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.
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Comment effectuer le déménagement de sa Box Bouygues ?
Quels sont les démarches à réaliser pour un déménagement avec Bouygues ?
Les clients Bouygues, souhaitant rester chez l'opérateur, peuvent bénéficier de l'aide de Bouygues pour les démarches de déménagement de leur box à leur nouvelle adresse. Bouygues s'occupe gratuitement de transférer une box à une nouvelle adresse. Pas besoin d’effectuer une demande de résiliation Bbox ou encore d’envoyer une lettre de résiliation.
Alerter son opérateur
La seule démarche que le client doit réaliser par lui-même consiste à alerter son fournisseur d'accès internet de son changement d'adresse. Il est recommandé d'alerter Bouygues 20 jours avant la date de son emménagement. Plusieurs moyens existent pour contacter Bouygues : par téléphone auprès du service client Bouygues Telecom, au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile.
Il est aussi possible de déclarer son déménagement Bouygues depuis son espace client. Sur le site internet bouyguestelecom.fr, il faut se connecter à son compte Bouygues puis se rendre dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" et cliquer sur « Adresse d'installation » puis « Vous déménagez ? » et enfin sur « Déclarer mon déménagement ».
Pour valider sa demande de déménagement internet Bouygues, le fournisseur demande aussi de communiquer les informations suivantes :
- l'adresse complète du nouveau domicile ;
- la date précise d'emménagement dans un nouveau logement ;
- le nom de l'ancien titulaire de la ligne téléphonique du nouveau logement et/ou le numéro de téléphone géographique du futur logement (il commence par 01, 02, 03, 04 ou 05). Un conseiller Bouygues, joignable au 614 ou au 1064, peut aider à trouver ces informations.
- La volonté ou non de garder son numéro de téléphone actuel.
Réaliser un test d'éligibilité
Enfin, le test d'éligibilité est une étape indispensable pour vérifier la compatibilité de son nouveau logement avec son offre internet. Pour cela, vous devez indiquer sur le test d’éligibilité l'adresse exacte du nouveau logement (code postal, ville, rue, bâtiment, étage et numéro d'appartement) ou le numéro de téléphone géographique de votre nouveau logement. Le fournisseur vérifie d'abord à quelle technologie est éligible le nouveau logement (la fibre optique, notamment) pour savoir s'il est envisageable de conserver son offre ou s'il faut en souscrire une nouvelle, parfois toutefois, plus avantageuse car les offres internet évoluent constamment.
Les situations possibles après traitement de la demande de déménagement par Bouygues
À l'issue du test d'éligibilité, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
- Conserver son offre Bbox Bouygues : le nouveau logement est éligible à la même offre que le précédent. Le client demande le transfert gratuit de sa bbox internet.
- Changer d'offre internet Bouygues : le nouveau logement n'est pas éligible à la même offre que le précédent, ou le client a l'occasion de passer à la fibre optique. Le client bascule sur une nouvelle offre Bouygues lors de son emménagement.
- Installer une ligne Bouygues : la nouvelle habitation n'a pas de ligne téléphonique. Bouygues prend en charge les frais d'installation de la ligne de téléphone. La fibre optique peut toutefois fonctionner sans ligne de téléphone.
- Fermer la ligne de l'ancien résident : il faut contacter Bouygues pour que l'opérateur procède à la fermeture de cette ligne.
- Résilier chez Bouygues : Si aucune offre Bouygues n'est compatible avec la nouvelle adresse, il faut résilier son abonnement internet. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à avancer. Nous conseillons d'utiliser notre comparateur d'offres internet pour découvrir les box internet disponibles sur le marché.
À noter qu'il n'est pas possible de suspendre son abonnement internet Bbox le temps de son déménagement. Seules les lignes mobile de Bouygues peuvent faire l'objet d'une suspension. Si le client souhaite interrompre sa ligne internet, la seule option possible est la résiliation.
Par ailleurs, si vous bénéficiez d’une offre box sans engagement Bouygues, le changement de votre abonnement Bbox s'accompagnera obligatoirement d'un engagement de 12 mois.
De plus, modifier son offre Bbox va souvent de pair avec un changement d'équipements pour bénéficier des nouveaux services. Il faudra en conséquence effectuer des démarches supplémentaires pour réceptionner ses nouveaux équipements et restituer son ancien matériel.
Dans le cadre d’une offre Bbox Fibre, un technicien se déplace pour effectuer le raccordement fibre et installer les équipements dans le nouveau logement. Le client choisit la date d’intervention lors de sa demande de déménagement Bouygues Telecom.
Bon à savoir Si vous souhaitez transférer une ligne téléphonique fixe, sachez que Bouygues permet de conserver son numéro de téléphone. Il suffit de l’indiquer lors de votre déclaration Bouygues de déménagement. En cas de déménagement Bouygues Telecom, il est aussi possible de conserver son numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 à sa nouvelle adresse, même si son futur logement ne se situe pas dans la même zone géographique que son ancien domicile. Le client conserve également ses identifiants et ses adresses mail Bbox.
Quels sont les frais à prévoir pour un déménagement de box Bouygues ?
Le déménagement d'une box internet Bouygues est gratuit. Il n'y a pas de frais à prévoir pour transférer sa box internet d'une habitation à une autre.
De plus, les frais de construction de ligne sont offerts à l'occasion d'un déménagement, si cela s'avère nécessaire.
Combien de temps prend un déménagement avec Bouygues ?
Il est fortement conseillé d’effectuer sa demande Bouygues de déménagement box 20 jours avant la date prévue.
Vous pouvez suivre votre demande Bouygues de déménagement depuis votre espace client Bbox. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » qui se situe dans le menu en haut de votre écran.
Puis dans le suivi d’activation Bbox, vous avez accès à l’état d’avancement de votre Bouygues Telecom déménagement. Une fois votre Bbox activée à votre nouvelle adresse, vous recevrez un SMS et un mail de confirmation de la part de l’opérateur Bouygues.
Si votre ligne n'est pas encore active lors de l'emménagement dans votre nouveau logement, pas de panique ! Bouygues a pensé à tout. Avec le service Internet Garanti de Bouygues, les clients Bbox ont le droit de demander une recharge Internet de 200 Go sur un forfait mobile (valable 30 jours) ou le prêt d'une clé 4G avec une carte SIM de 200 Go (retrait en boutique ou livraison à domicile) afin d'assurer la continuité des services internet.
Bon à savoir Vous pouvez aussi anticiper votre demande Bouygues Telecom de déménagement jusqu'à 90 jours avant votre date d'emménagement. Rassurez-vous, si votre date d’emménagement change en cours de route, vous pouvez la modifier en contactant le service client Bouygues.
Changer d'abonnement Bbox Bouygues à l'occasion d'un déménagement
Il n'est pas obligatoire de changer d'offre internet lors d'un déménagement. Néanmoins, certains souhaitent rester client Bouygues et profiter de leur déménagement pour changer de box : Bbox Ultym, Bbox Must, Bbox Fit, 4G box ou 5G box : il y a le choix ! Découvrez les offres actuellement commercialisées par Bouygues ci-dessous.
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
600 Mbit/s en émission
Appels fixes
TV non incluse
À partir de
19,99€
Sans engagement
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
23,99€
Sans engagement
Plus d'infos
700 Mbit/s en émission
Appels fixes
180 chaînes TV incluses
29,99€
Exclu client BYou
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
900 Mbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
180 chaînes TV incluses
Prime offert 6 mois
Universal+ offert 6 mois
À partir de
34,99€
2 Gbit/s
900 Mbit/s
Fixe + mobile
180 chaînes TV
Prime offert 6 mois
Universal+ offert 6 mois
À partir de
34,99€
Sans engagement
Plus d'infos
38 Mbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
Data illimitée
37,99€
Sans engagement
Plus d'infos
58 Mbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
Data illimitée
40,99€
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
180 chaînes TV incluses
Prime offert 12 mois
Universal+ offert 12 mois
À partir de
42,99€
8 Gbit/s
1 Gbit/s
Fixe + mobile
180 chaînes TV
Prime offert 12 mois
Universal+ offert 12 mois
À partir de
42,99€
Sans engagement
Plus d'infos
58 Mbit/s en émission
Appels non inclus
180 chaînes TV incluses
Data illimitée
44,99€
Ce changement est gratuit. Pour tester son éligibilité aux box et forfaits Bouygues, il suffit de se connecter à son espace client Bouygues Telecom sur bouyguestelecom.fr, de sélectionner son offre actuelle puis de cliquer sur « Envie de changer d'offre ».
Le service client est également là guider les abonnés : appelez le 1064 pour tester votre éligibilité aux offres avec un conseiller Bouygues Telecom. Au téléphone avec votre conseiller, vous pouvez souscrire votre nouvelle offre Bouygues dans la foulée !
Pour souscrire une offre Bouygues Il n'est possible en revanche de le faire depuis l'espace client Bouygues que pour certains clients. Les clients Ideo, box B&YOU et Pro n'y ont par exemple pas accès. Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Ma Bbox et ma ligne fixe », « Mon offre » puis « Changer d'offre », et faites votre choix.
Après la réception d'un SMS de confirmation, vous devez restituer votre ancienne box Bouygues et récupérer la nouvelle, dans un Relais Colis par exemple.
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Comment résilier sa box Bouygues en cas de déménagement ?
Un déménagement, une nouvelle vie, des cartons et un abonnement internet à renouveler, transférer, résilier… c'est un peu compliqué ? Si vous déménagez et que vous êtes client Bouygues, résilier votre box est plutôt simple. Il existe plusieurs cas de figure : trouvez le vôtre !
Résilier sa box Bouygues sans conserver son numéro de téléphone
Vous déménagez et voulez quitter Bouygues ? Il vous faut alors résilier votre box internet. Vous pouvez le faire en appelant le service client de déménagement de Bouygues au 1064 depuis un poste fixe ou un mobile.
Vous pouvez également mettre un terme à votre contrat Bouygues dans le cadre d’un déménagement en envoyant une lettre de résiliation (courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX
Si vous résiliez avant la fin de votre engagement, vous devrez payer des frais de résiliation.
Pour information, si votre période d’engagement est terminée, en cas de résiliation Bbox, vous payez des frais de fermeture de service d’un montant de 49 euros si vous avez souscrit à la Bbox avant le 23 mars 2015 ou de 59 euros si vous avez souscrit à la Bbox après le 23 mars 2015.
Si vous arrêtez votre contrat Bbox avant la date de fin d’engagement, vous êtes redevable en plus de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement dans le cas d’un engagement de 12 mois.
Si vous détenez une offre Bbox avec un engagement de 24 mois, vous êtes redevable de la totalité des mensualités restantes jusqu'au 12e mois d’engagement et de 25% des mensualités restantes après le 13ème mois d’engagement.
Attention, dans le cadre d’une résiliation avant la fin d’engagement, les mensualités sont calculées sur la base du tarif hors promo box Bouygues.
Résilier sa box Bouygues en conservant son numéro de téléphone
Vous voulez changer de fournisseur internet mais garder le même numéro de téléphone ? C'est alors votre nouveau fournisseur qui se charge du transfert de votre ligne, de la mise en service de votre nouvelle box et de la résiliation de l'ancienne.
Vous devez seulement lui transmettre votre numéro de téléphone et votre RIO. Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur de votre ligne téléphonique fixe : 12 caractères qui identifient votre ligne.
Vous pouvez l'obtenir en appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe en question, ou le 0 800 943943 depuis tout autre téléphone. Il se cache aussi dans votre Espace client : dans la rubrique «Ma Bbox et ma ligne fixe », cliquez sur « Identifiants Bbox » puis sur «Obtenir mon RIO». Pour terminer : vous rendez votre ancienne box et récupérez votre caution.
La résiliation de votre box Bouygues Telecom sera effective 10 jours au plus tard après l'enregistrement de votre démarche.
Bouygues déménagement : l'après résiliation Si vous avez résilié une box internet, vous conservez l'accès à votre espace client pendant encore 12 mois ainsi qu'à votre boîte mail Bbox principale et secondaire, pendant 6 mois. Pour vous connecter après la résiliation de votre offre Bbox, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client Bouygues et de saisir vos identifiants de connexion ainsi que votre mot de passe.
Résilier son abonnement internet pour souscrire une box Bouygues lors d'un changement d'adresse
Un déménagement peut fournir l'occasion de changer de box internet et de souscrire pour la première fois chez Bouygues. Les nouveaux clients Bouygues peuvent bénéficier d'un remboursement de 100€ des frais de résiliation de leur ancien opérateur en adressant leur demande par courrier ou par internet. Bouygues propose un modèle de lettre de résiliation en ligne sur son site internet.
Bon à savoir, Bouygues propose aussi des offres box + mobile intéressantes. Les nouveaux clients peuvent notamment profiter de remises :
- -5€/mois sur une box internet pour les clients Bouygues Mobile avec une Bbox Must, Bbox Ultym et Bbox Série Spéciale Rentrée. Le prix de souscription est fixe : il n'évolue pas au delà de la première année d'abonnement.
- -5€ sur un forfait mobile 130 Go et + sans téléphone pour les clients Bbox Fit, Must, Ultym, Smart TV et 5G Box.
- Accès aux forfaits famille à prix préférentiel (Forfaits 5 Go à 2€/mois et 100 Go à 14.99€/mois) pour les clients Bbox Must ou Bbox Ultym
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