Bouygues déménagement : transfert de Bbox internet, délais, frais et changement d'offre
Les déménagements nécessitent de bien s'organiser en amont. Il est aussi conseillé d'anticiper les démarches avec son abonnement internet. Quelles démarches entreprendre pour vos contrats internet si vous êtes client Bouygues Telecom ? Retrouvez les explications et les conseils de JeChange.

Vous souhaitez déménager ou changer votre Bbox ?
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans vos démarches.

Vous souhaitez déménager ou changer votre Bbox ?
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans vos démarches.

Vous souhaitez déménager ou changer votre Bbox ?
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans vos démarches.
01 82 88 18 12

Vous souhaitez déménager ou changer votre Bbox ?
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement dans vos démarches.
Voir les offres
👌 L'essentiel
- Lors d'un déménagement, vous pouvez conserver votre box Bouygues. Il suffit de faire une demande de transfert de votre box (via votre espace client en ligne ou en appelant le service client au 1064), au minimum 20 jours avant votre emménagement.
- Le déménagement d'une box Bouygues est sans frais, même si vous déménagez dans une maison neuve non raccordée par la fibre : Bouygues prend en charge les installations de raccordement.
- Vous pouvez profiter de votre déménagement Bouygues pour changer d'offre, par exemple pour passer de l'ADSL à la fibre.
- Il est aussi possible de résilier sa box Bouygues lors d'un déménagement. Sachez que des frais de fermeture de service fixes de 69€ vous seront demandés, ainsi que des frais variables si vous êtes encore engagés.
Quelles sont les options lors d'un déménagement Bouygues ?

Lors d'un déménagement, vous avez plusieurs options concernant votre box Bouygues :
- Conserver son offre Bbox Bouygues : le nouveau logement est éligible à la même offre que le précédent. Le transfert de votre bbox internet est gratuit.
- Changer d'offre internet Bouygues : le nouveau logement n'est pas éligible à la même offre que le précédent ou le client a l'occasion de passer à la fibre optique. Vous pouvez basculer gratuitement vers une nouvelle offre Bouygues lors de son emménagement.
- Résilier chez Bouygues : si aucune offre Bouygues n'est compatible avec la nouvelle adresse, il faut résilier votre abonnement internet. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à avancer. Nous conseillons d'utiliser notre comparateur d'offres internet pour découvrir les box internet disponibles sur le marché.
Il n'est pas possible de suspendre son abonnement internet Bbox le temps de son déménagement. Seules les forfaits mobile de Bouygues peuvent faire l'objet d'une suspension. Si vous souhaitez interrompre votre ligne internet, la seule option possible est la résiliation, soumise à des frais selon votre éligibilité.
Comment effectuer le déménagement de sa Box Bouygues ?
✅ Signaler son déménagement à Bouygues
Lors d'un déménagement Bouygues s'occupe gratuitement de transférer une box à une nouvelle adresse. Pas besoin d’effectuer une demande de résiliation Bbox, vous pouvez tout à fait conserver votre box Bouygues actuelle !
Alerter Bouygues Telecom du déménagement de la box
Vous devez prévenir Bouygues de votre changement d'adresse. Il est recommandé d'alerter Bouygues 20 jours avant la date de son emménagement.
Plusieurs moyens existent pour contacter Bouygues :
- par téléphone auprès du service client Bouygues Telecom, au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile.
- Il est aussi possible de déclarer votre déménagement Bouygues depuis l'espace client Bouygues:
- Rendez-vous sur le site internet bouyguestelecom.fr
- Connectez-vous à votre compte Bouygues à l'aide de vos identifiants
- Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" , cliquez "Adresse d'installation" puis "Vous déménagez ?" et enfin sur "Déclarer mon déménagement"
Valider sa demande de déménagement internet Bouygues en communiquant les informations suivantes :
- L'adresse complète du nouveau domicile
- La date précise d'emménagement dans un nouveau logement
- Le nom de l'ancien titulaire de la ligne téléphonique du nouveau logement et/ou le numéro de téléphone géographique du futur logement (il commence par 01, 02, 03, 04 ou 05). Un conseiller Bouygues, joignable au 614 ou au 1064, peut aider à trouver ces informations.
- La volonté ou non de garder son numéro de téléphone actuel
Réaliser un test d'éligibilité à la fibre Bouygues
Le test d'éligibilité est une étape indispensable pour vérifier la compatibilité de votre nouveau logement avec son offre internet. En effet, si votre nouveau logement ne possède pas le même type de technologie Internet que votre ancien logement (fibre ou ADSL), il se peut que vous deviez changer d'offre lors de votre déménagement.
En cas de déménagement Bouygues Telecom, il est possible de conserver son numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 à sa nouvelle adresse, même si son futur logement ne se situe pas dans la même zone géographique que son ancien domicile. Il suffit de l’indiquer lors de votre déclaration Bouygues de déménagement. Vous conserverez également vos identifiants et adresses mail Bbox.
Indiquez l'adresse de votre nouveau logement dans l'outil ci-dessous pour savoir si vous êtes éligible à la fibre Bouygues :
⏳ Quand déclarer son déménagement à Bouygues ?
Il est fortement conseillé d’effectuer sa demande Bouygues de déménagement box au moins 20 jours avant la date prévue. Vous pouvez aussi anticiper votre demande Bouygues Telecom déménagement jusqu'à 90 jours avant votre date d'emménagement.
Vous pouvez suivre votre demande Bouygues de déménagement depuis votre espace client Bbox.
- Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" qui se situe dans le menu en haut de votre écran.
- Depuis le suivi d’activation Bbox, vous avez accès à l’état d’avancement de votre Bouygues Telecom déménagement.
- Une fois votre Bbox activée à votre nouvelle adresse, vous recevrez un SMS et un mail de confirmation de la part de l’opérateur Bouygues.
Si votre ligne n'est pas encore active lors de l'emménagement dans votre nouveau logement, pas de panique ! Bouygues a pensé à tout. Avec le service Internet Garanti de Bouygues, les clients Bbox ont le droit de demander une recharge Internet de 200 Go sur un forfait mobile (valable 30 jours) ou le prêt d'une clé 4G avec une carte SIM de 200 Go (retrait en boutique ou livraison à domicile) afin d'assurer la continuité des services internet.
💸 Quels sont les frais de déménagement Box Bouygues ?
Le déménagement d'une box Bouygues est sans frais. Transférer sa box internet d'une habitation à une autre est totalement gratuit.
Sachez que si vous déménagez votre box Bouygues dans un logement neuf, Bouygues prend intégralement en charge les frais d'installation et de raccordement à la fibre optique ! Certains opérateurs facturent ce service nécessitant l'intervention d'un technicien, mais avec Bouygues vous n'avez aucun surplus. Vous pourrez même choisir la date d’intervention qui vous arrange lors de votre demande de déménagement Bouygues Telecom.
On vous accompagne gratuitement dans votre déménagement 🏠
Comment changer d'abonnement Bbox Bouygues à l'occasion d'un déménagement ?
Il n'est pas obligatoire de changer d'offre internet lors d'un déménagement. Néanmoins, certains souhaitent rester client Bouygues et profiter de leur déménagement pour changer de box : Bbox Ultym, Bbox Must, Bbox Fit, 4G box ou 5G box : il y a le choix !
Changer de box Bouygues lors d'un déménagement est gratuit :
- Connectez-vous à votre espace client Bouygues Telecom
- Sélectionnez votre offre actuelle puis cliquez sur "Envie de changer d'offre".
- Après la réception d'un SMS de confirmation, vous devez restituer votre ancienne box Bouygues et récupérer la nouvelle en point relai.
Vous pouvez également tester votre éligibilité aux offres avec un conseiller du service client Bouygues Telecom au 1064 et y souscrire dans la foulée !
Sachez que si vous bénéficiez d’une offre box sans engagement Bouygues, le changement de votre abonnement Bbox s'accompagnera obligatoirement d'un engagement de 12 mois.
🔎 Je découvre les offres internet Bouygues disponibles au 13 juin 2025
Sans engagement
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
23,99€
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
700 Mbit/s en émission
Appels fixes
TV non incluse
À partir de
28,99€
Sans engagement
Plus d'infos
700 Mbit/s en émission
Appels fixes
180 chaînes TV incluses
29,99€
Exclu client BYou
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
900 Mbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
180 chaînes TV incluses
À partir de
35,99€
Sans engagement
Plus d'infos
38 Mbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
Data illimitée
37,99€
Sans engagement
Plus d'infos
58 Mbit/s en émission
Appels non inclus
TV non incluse
Data illimitée
40,99€
Engagement de 12 mois
Plus d'infos
8 Gbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
180 chaînes TV incluses
À partir de
44,99€
Sans engagement
Plus d'infos
58 Mbit/s en émission
Appels non inclus
180 chaînes TV incluses
Data illimitée
44,99€

Passez chez Bouygues en un clic !
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

Passez chez Bouygues en un clic !
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

Passez chez Bouygues en un clic !
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.
01 82 88 18 12

Passez chez Bouygues en un clic !
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.
Voir les offres
Quelles sont les démarches de résiliation Bouygues lors d'un déménagement ?
Un déménagement, une nouvelle vie, des cartons et un abonnement internet à renouveler, transférer, résilier… c'est un peu compliqué ? Si vous déménagez et que vous êtes client Bouygues, résilier votre box est plutôt simple.
Prendre contact avec Bouygues pour avertir de son déménagement
Vous pouvez faire une demande de résiliation internet Bouygues pour cause de déménagement en appelant le service client de déménagement de Bouygues au 1064 depuis un poste fixe ou un mobile.
Vous pouvez également mettre un terme à votre contrat Bouygues dans le cadre d’un déménagement en envoyant une lettre de résiliation (courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX
Les frais de résiliation Bouygues pour cause de déménagement
Pour information, en cas de résiliation Bbox, vous payerez des frais fixes de fermeture de service d’un montant de 69 euros. Et si vous résiliez avant la fin de votre engagement, vous devrez payer des frais de résiliation en plus des frais de fermeture de service fixes.
- Vous êtes redevable en plus de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement dans le cas d’un engagement de 12 mois.
- Si vous détenez une offre Bbox avec un engagement de 24 mois, vous êtes redevable de la totalité des mensualités restantes jusqu'au 12e mois d’engagement et de 25% des mensualités restantes après le 13ème mois d’engagement.
Exception : si vous êtes contraint de résilier votre abonnement Bouygues pour cause de déménagement et que votre nouveau logement ne vous garantit pas la même technologie d'accès à internet (logement non raccordé à la fibre par exemple), alors il est possible de résilier sans frais.
Pour vous facilitez la tâche, les équipes JeChange ont développé une calculatrice des frais de résiliation Bouygues. Il vous suffit de renseigner les éléments suivants :
Résilier sa box Bouygues en conservant son numéro de téléphone
Vous voulez changer de fournisseur internet mais garder le même numéro de téléphone ? C'est votre nouveau fournisseur qui se charge du transfert de votre ligne, de la mise en service de votre nouvelle box et de la résiliation de l'ancienne.
Vous devez seulement lui transmettre votre numéro de téléphone et votre code RIO. Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur de votre ligne téléphonique fixe, 12 caractères qui identifient votre ligne.
Vous pouvez l'obtenir de plusieurs façons :
- En appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe en question, ou le 0 800 943943 depuis tout autre téléphone.
- Depuis votre espace client Bouygues : dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe", "Identifiants Bbox" puis sur "Obtenir mon RIO".
La résiliation de votre box Bouygues Telecom sera effective 10 jours au plus tard après l'enregistrement de votre démarche. N'oubliez pas de rendre votre ancienne box pour récupérer votre caution.
Résilier une box lors d'un déménagement pour souscrire chez Bouygues : le cas des nouveaux clients
Un déménagement peut fournir l'occasion de changer de box internet et de souscrire pour la première fois chez Bouygues. Les nouveaux clients Bouygues peuvent bénéficier d'un remboursement de 50€ des frais de résiliation de leur ancien opérateur en adressant leur demande par courrier ou par internet.
Bouygues propose aussi des offres box + mobile très avantageuses, appelées packs B.iG. Les nouveaux clients peuvent profiter de remises en combinant l'achat d'une Bbox avec l'achat d'un forfait mobile (jusqu'à -10€ sur chaque forfait dès 4 forfaits mobiles souscrits et jusqu'à 10 lignes mobiles liées à un abonnement Bbox).
Vous souhaitez comparer les offres mobiles et internet Bouygues ?
Service gratuit JeChange