logo Bouygues
Passez chez Bouygues en quelques minutes 
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

01 82 88 18 12 Voir les offres

Installation fibre Bouygues : rendez-vous, raccordement, prix et délai

Mis à jour le
minutes de lecture

Une fois que vous avez testé avec succès votre éligibilité, l'installation de la fibre avec Bouygues Télécom est gratuite et vous n'avez rien à faire à part prendre rendez-vous avec un technicien agréé par le fournisseur d'accès à Internet. Celui-ci effectue le raccordement fibre Bouygues de votre logement, que vous habitiez en appartement ou en maison individuelle. Comment se passe l'installation de la fibre optique chez Bouygues ? JeChange vous informe !

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez installer la fibre Bouygues chez vous ?

Testez gratuitement votre éligibilité et réalisez toutes les démarches par téléphone pour raccorder votre logement à la fibre (prise de rendez-vous...)

01 82 88 18 12 Choisir une offre en ligne

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez installer la fibre Bouygues chez vous ?

Testez gratuitement votre éligibilité et réalisez toutes les démarches par téléphone pour raccorder votre logement à la fibre (prise de rendez-vous...)

01 82 88 18 12

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez installer la fibre Bouygues chez vous ?

Testez gratuitement votre éligibilité et réalisez toutes les démarches pour raccorder votre logement à la fibre (prise de rendez-vous...)

Choisir une offre en ligne

Installation de la fibre Bouygues chez vous : éligibilité et prise de rendez-vous avec un technicien

Étape 1 : Vérifier son éligibilité à la fibre Bouygues avant de souscrire une offre

Avant de procéder au raccordement fibre Bouygues de votre logement, il est indispensable que vous vérifiiez si celui-ci est bien éligible à la technologie très haut débit de Bouygues. Pour vous faciliter la tâche, JeChange vous met à disposition son outil test d'éligibilité fibre Bouygues pour savoir en un clic si vous pouvez prétendre aux meilleures offres Internet de Bouygues. Renseignez votre adresse dans l'encadré prévu à cet effet :

Testez votre éligibilité fibre Bouygues avec JeChange Notre simulateur vous permet de faire un test d'éligibilité sans attendre !

Entrez votre adresse postale ci-dessous

    Chargement

    Étape 2 : Souscrire à une offre fibre chez Bouygues

    Si votre logement est éligible, vous pouvez choisir parmi les 3 offres fibre proposées par Bouygues, en portant votre choix sur celle qui répondra au mieux à vos besoins en termes de connectivité, mais aussi à votre budget : la BBox Fit Fibre, la BBox Must Fibre ou la BBox Ultym Fibre.

    Offres box Fibre valables au 09/05/2024
    Offre Contenu et services inclus Tarif
    bouygues
    Bbox Fit Fibre
    Valable au 29/04/2024
    •  Jusqu'à 400 Mbit/s en réception
    •  Jusqu'à 400 Mbit/s en émission
    •  Appels illimités vers fixes
    •  Engagement de 12 mois
    19,99€/mois pendant 12 mois
    Puis 32,99€/mois
    01 82 88 35 32 Souscrire en ligne
    bouygues
    Bbox Série limitée Fibre
    Valable au 29/04/2024
    Exclu client B&You
    •  Jusqu'à 1 Gbit/s en réception
    •  Jusqu'à 700 Mbit/s en émission
    •  180 chaînes TV incluses
    •  Appels illimités vers fixes
    •  Sans engagement
    29,99€/mois
    01 82 88 35 32 Souscrire en ligne
    bouygues
    Bbox Must Fibre
    Valable au 29/04/2024
    •  Jusqu'à 1 Gbit/s en réception
    •  Jusqu'à 700 Mbit/s en émission
    •  180 chaînes TV incluses
    •  Appels illimités vers fixes + mobiles
    •  Engagement de 12 mois
    34,99€/mois pendant 12 mois
    Puis 39,99€/mois
    01 82 88 35 32 Souscrire en ligne
    bouygues
    Bbox Ultym Fibre
    Valable au 29/04/2024
    •  Jusqu'à 2 Gbit/s en réception
    •  Jusqu'à 900 Mbit/s en émission
    •  180 chaînes TV incluses
    •  Appels illimités vers fixes + mobiles
    •  Engagement de 12 mois
    42,99€/mois pendant 12 mois
    Puis 47,99€/mois
    01 82 88 35 32 Souscrire en ligne

    Étape 3 : Prise de rendez-vous avec le technicien fibre de Bouygues

    Juste après la souscription de votre offre, il vous est demandé de fixer un rendez-vous avec un technicien travaillant pour le compte de votre nouveau fournisseur d'accès à Internet (FAI). Une fois que vous avez convenu d'une date, prévoyez un créneau de 4 bonnes heures dans votre agenda ce jour-là. L'intervention peut être plus ou moins longue en fonction de la difficulté d'accès à l'infrastructure réseau pour amener la fibre optique jusque chez vous. Pour préparer au mieux ce rendez-vous, vous aurez besoin des identifiants de votre espace client, de votre smartphone, de votre application mobile Bouygues, de vos équipements Bbox mis en évidence et d'une multiprise pour brancher les différents équipements.

    Bon à savoir :

    Quelques jours précédant la visite du technicien, un SMS vous sera envoyé pour préparer le rendez-vous auquel vous êtes tenu d'assister.

    Le raccordement fibre Bouygues de votre logement

    Comment est installée la fibre de Bouygues dans une maison ?

    Le technicien installe la fibre Bouygues dans votre maison en commençant par suivre le chemin parcouru par les câbles téléphoniques depuis l'habitat jusqu'à la rue. S'ils ne sont pas visibles, le technicien passera plus de temps afin de les remonter pour tous les rendre apparents et prêts à utilisation. Dès que le câblage est récupéré, le technicien s'en sert pour faire passer la fibre et défriche les obstacles qui pourraient bloquer sa progression. 

    En cas de blocage trop important, c'est au propriétaire de la maison qu'il revient de déboucher les encombrants. Parfois, les techniciens anticipent ce genre de situation et le font eux-mêmes à l'aide de compresseurs spécifiques pour désengorger les fourreaux (gaines souterraines).

    Comment est installée la fibre Bouygues en appartement ?

    Le raccordement fibre Bouygues est différent si vous habitez non pas une maison, mais un appartement. 

    D'abord, si votre immeuble est déjà raccordé et qu'en plus vous avez déjà une prise murale fibre chez vous, l'intervention du technicien sera plus rapide. 

    Si votre appartement n'a pas encore de prise optique, le technicien analyse sur place la configuration du logement et valide avec vous le passage pris par la fibre. La pose du câble sera discrète le long des plinthes en utilisant les fourreaux ou goulottes existants pour répondre au mieux aux besoins et à l'esthétique de votre appartement. Des percements discrets peuvent être nécessaires, mais toujours avec votre accord.

    Attention :

    Si vous êtes locataire et que vous comptez faire installer la fibre Bouygues chez vous, assurez-vous d'obtenir l'autorisation de votre propriétaire pour valider le raccordement.

    Service gratuit JeChange

    Bouygues
    Vous souhaitez raccorder votre logement à la fibre optique Bouygues ?

    Contactez gratuitement un conseiller Bouygues pour vous aider dans vos démarches (éligibilité, prise de rendez-vous...)

    01 82 88 18 12 Choisir une offre en ligne

    Service gratuit JeChange

    Bouygues
    Vous souhaitez raccorder votre logement à la fibre optique Bouygues ?

    Contactez gratuitement un conseiller Bouygues pour vous aider dans vos démarches (éligibilité, prise de rendez-vous...)

    01 82 88 18 12

    Service gratuit JeChange

    Bouygues
    Vous souhaitez raccorder votre logement à la fibre optique Bouygues ?

    Contactez gratuitement un conseiller Bouygues pour vous aider dans vos démarches (éligibilité, prise de rendez-vous...)

    Choisir une offre en ligne

    Prix de l'installation de la fibre Bouygues : combien coûte-t-elle pour le client ?

    L'installation de la fibre optique avec l'opérateur Bouygues est 100% gratuite, à une seule condition : que la distance de raccordement effective soit inférieure à 10 mètres. D'expérience, la majeure partie des logements raccordés à la fibre Bouygues n'excèdent pas une distance de fibrage supérieure aux 10 mètres. Néanmoins, s'il advient que cette distance de raccordement se situe entre 10 et 50 mètres, l'installation de la fibre Bouygues n'est alors plus gratuite : les frais d'installation fibre sont de 25€ dans ce cas. Et si la distance de fibrage est au-delà de 50 mètres, vous devez payer 75€ pour votre raccordement.

    Quels sont les délais d'un raccordement fibre chez Bouygues ?

    À compter de la date de souscription de votre offre fibre Bouygues, il faut compter entre 2 et 3 semaines de délai avant qu'un technicien agréé par le fournisseur d'accès à Internet se rende à votre domicile pour effectuer le raccordement. Ce délai d'une vingtaine de jours en moyenne va dépendre de la disponibilité du technicien. Autrement dit, plus son agenda d'interventions est chargé, plus le temps d'attente sera long.

    Une fois la fibre Bouygues raccordée à votre logement, il n'y a pas de délai supplémentaire : vous pouvez profiter immédiatement de vos équipements Internet. Seuls les éventuels bouquets et options TV peuvent s'activer jusqu'à 48h après la venue du technicien de Bouygues.

    Le saviez-vous ?

    Le temps d'attente entre la souscription de votre box Bouygues fibre et la visite du technicien chez vous peut paraître long... Pour ne pas vous retrouver sans Internet, Bouygues vous met à disposition une clé 4G ! Grâce à ce dispositif temporaire avec gigas en illimité, vous gardez une connexion Internet à domicile avant l'arrivée de votre box.

    Les avis autour de l'installation de la fibre Bouygues à domicile

    Les avis publiés par les clients Bouygues à propos de l'expérience qu'ils retiennent de l'installation de leur fibre Bouygues sont globalement très positifs, insistant sur le professionnalisme des techniciens du FAI. Certains déplorent néanmoins des retards par rapport au calendrier fixé par l'opérateur et des pannes techniques occasionnelles.

    Voici trois avis clients sur l'installation de leur box fibre Bouygues :

    "Le technicien Bouygues m'a tout bien expliqué sur ce qui allait faire et a pris soin de rendre le plus esthétique le trou percé dans le mur pour installer la prise fibre. J'ai vraiment le sentiment d'avoir accueilli quelqu'un de très professionnel et, depuis sa venue, aucun problème à signaler, c'est super."

     

    "Service technique exceptionnel, une installation de la fibre propre, rapide et qui satisfait toute la famille. Signal WiFi OK, répéteur qui fonctionne parfaitement. Merci Bouygues !"

     

    "Dommage que ma BBox tombe en panne seulement 2 jours après l'intervention du monsieur travaillant pour Bouygues. Comme vu par téléphone avec le service client, je serai dédommagé pour le désagrément en attendant qu'on me répare mon équipement."