Contacter GRDF : téléphone service client, urgence gaz
Le numéro de téléphone de GRDF est le 09 69 36 35 34 pour toute demande concernant un raccordement, une mise en service ou la relève du compteur de gaz. Le service client de GRDF est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h. Pour une coupure de gaz, suspicion ou fuite de gaz, il faut contacter GRDF au 0 800 47 33 33, 7j sur 7 et 24 h sur 24.
Raison de l'appel | Contact |
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Contacter le service client | 09 69 36 35 34 Service en ligne pour les sourds et malentendants Formulaire de contact pour les professionnels Coordonnées de son conseiller pour les collectivités territoriales |
Mise en service gaz | Contacter son fournisseur de gaz |
Fuite de gaz / Coupure de gaz | 0 800 47 33 33 |
Comment contacter le service client de GRDF ?
Le particulier peut contacter le service client GRDF au ☎️ 09 69 36 35 34. Le particulier peut contacter un conseiller GRDF pour différentes raisons :
- Pour savoir si le logement du particulier peut être raccordé au gaz : le conseiller peut renseigner si le logement du particulier est sur une zone desservie par GRDF ou d'une ELD. Si c'est une zone sous la responsabilité de GRDF, le conseiller pourra indiquer au particulier les démarches à suivre.
- Les travaux de raccordement : le conseiller GRDF se tient à disposition afin de pouvoir répondre à toutes les questions du particulier lors des travaux de raccordement de gaz.
Comment contacter GRDF en cas d'urgence
Le numéro d'urgence de GRDF est le 0 800 47 33 33. Il existe deux types d'urgence que GRDF peut traiter :
En cas de fuite de gaz
Numéro GRDF fuite de gaz0 800 47 33 33 (service et appel gratuits) 7j sur 7 et 24 h sur 24
En cas de fuite de gaz, le particulier doit obligatoirement contacter GRDF afin de faire intervenir rapidement un technicien.
Que faire en cas de fuite de gaz ?
- Fermer l’alimentation en gaz ;
- Ouvrir les fenêtres ;
- Éviter de créer toute étincelle ou flamme dans le logement ou à proximité du gaz ;
- Ne pas utiliser d’appareil électrique (ni téléphone) près de la fuite de gaz ;
- Sortir du logement pour contacter le numéro GRDF urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit) ;
- Attendre le technicien à l’extérieur du domicile.
En cas de coupure de gaz
Si le particulier se rend compte de l'absence de gaz dans son logement, il peut y avoir plusieurs raisons :
- Coupure de gaz pour impayé : si le particulier n'a pas payé ses factures de gaz auprès de son fournisseur, ce dernier peut couper le gaz. Le particulier devra contacter son fournisseur de gaz afin de régler ses factures impayées pour avoir de nouveau le gaz dans son logement.
- Une intervention de GRDF : la coupure de gaz peut venir d'une intervention en cours sur le réseau par les agents GRDF. Il est possible de vérifier en se rendant sur l'outil des coupures de gaz de GRDF.
InfoCoupure : vérifier la cause de sa coupure de courant
Comment contacter GRDF pour un raccordement de gaz ?
Numéro GRDF raccordement09 69 36 35 34, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h
Dans le cas d'un logement neuf, le particulier devra faire les demandes de raccordement de gaz auprès de GRDF. Pour ce faire, il lui faudra vérifier si le logement fait partie d'une zone desservie par GRDF.
Vérifier si le gaz passe près de son logement
Le coût du raccordement va dépendre de plusieurs facteurs comme les besoins du particulier, l'emplacement du logement.
Comment contacter GRDF pour une mise en service gaz ?
La mise en service de son compteur de gaz est une étape primordiale pour consommer le gaz dans son logement. La mise en service se fait par GRDF mais ce n'est pas au particulier de le contacter.
En effet, c'est le fournisseur de gaz qui doit prendre contacte avec le gestionnaire du réseau afin de faire la mise en service.
Il est conseillé de comparer les offres des fournisseurs de gaz en contactant Jechange au 01 86 26 52 69 (service gratuit). C'est lors de la souscription au gaz que le fournisseur se chargera de la mise en service auprès de GRDF.
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact |
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ULTRA ECO GAZ
3.9 sur 5 -
3200 avis
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Budget annuel
1426 € Vous économisez 245 € |
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GAZ ZEN 1 AN
2.7 sur 5 -
44 avis
|
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Budget annuel
1473 € Vous économisez 198 € |
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|
GAZ ZEN 2 ANS
2.7 sur 5 -
44 avis
|
|
Budget annuel
1489 € Vous économisez 182 € |
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GAZ ZEN 3 ANS
2.7 sur 5 -
44 avis
|
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Budget annuel
1506 € Vous économisez 166 € |
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SPÉCIALE GAZ
3.3 sur 5 -
3605 avis
|
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Budget annuel
1560 € Vous économisez 111 € |
|
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Détails sur le Selectra Score.
Peut-on contacter GRDF pour souscrire un contrat de gaz ?
GRDF n'est pas un fournisseur de gaz. Pour souscrire un contrat de gaz, le particulier doit contacter un fournisseur comme EDF, Engie, TotalEnergies, Mint Energie, etc. Une fois après avoir souscrit un contrat de gaz auprès d'un de ces derniers, GRDF pourra faire la mise en service du compteur de gaz.
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact |
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ULTRA ECO GAZ
3.9 sur 5 -
3200 avis
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Budget annuel
1426 € Vous économisez 245 € |
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GAZ ZEN 1 AN
2.7 sur 5 -
44 avis
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Budget annuel
1473 € Vous économisez 198 € |
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GAZ ZEN 2 ANS
2.7 sur 5 -
44 avis
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Budget annuel
1489 € Vous économisez 182 € |
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GAZ ZEN 3 ANS
2.7 sur 5 -
44 avis
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Budget annuel
1506 € Vous économisez 166 € |
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SPÉCIALE GAZ
3.3 sur 5 -
3605 avis
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Budget annuel
1560 € Vous économisez 111 € |
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Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Détails sur le Selectra Score.
Comment faire une réclamation à GRDF ?
Afin de faire une réclamation à GRDF, le particulier peut utiliser deux moyens différents :
- En ligne avec le formulaire de réclamation
- Par voie postale : « Service Consommateurs GRDF, TSA 85 101, 27091 ÉVREUX CEDEX »
Les raisons qui peuvent inciter le particulier à faire une réclamation sont nombreuses. Cela peut être à cause d'une surfacturation, d'un technicien peu courtois, d'un problème non réglé.
Au cas où la réclamation n'apporterait aucune réponse satisfaisante, en dernier recours, le particulier peut contacter le médiateur national de l'énergie, spécialisé dans les litiges avec les fournisseurs d'énergie.
Saisir le médiateur national de l'énergie
Questions fréquentes : contacter GRDF
Comment contacter GRDF pour les professionnels ?
Pour un professionnel, le numéro de contact de GRDF est le 09 69 36 35 34. Le service client se tient à disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Peut-on contacter GRDF sur les réseaux sociaux ?
Il est possible de contacter GRDF par les réseaux sociaux :
- Facebook : GRDF
- X (ex Twitter) : @GRDF
- Instagram : @grdf_