Agences Engie : VAUCLUSE (84)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment VAUCLUSE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Déménagement abonnement gaz GDF-Suez (Engie), les démarches

Lors d'un changement d'adresse Engie, il faut accomplir certaines démarches pour mettre un terme au contrat pour l'ancien domicile et en obtenir un nouveau. En effet, les fournisseurs ne peuvent pas modifier l'adresse du contrat, et le nom du titulaire non plus.

Une fois que vous avez choisi l'abonnement Engie qu'il vous faut et que vous avez procédé à la signature du contrat auprès d'Engie, ce dernier joint GRDF, le gestionnaire de réseau, pour que la mise en route de votre compteur soit faite. Si le client signe un abonnement au gaz, Engie prévient GRDF et si c'est un contrat d’électricité, c’est Enedis (ex ERDF) qui est responsable d’ouvrir le compteur.

La clôture du contrat d'énergie n'entraîne aucun frais et cette démarche peut être demandée à tout moment. Il faut indiquer au fournisseur son départ et lui faire connaître la date souhaitée de fin de la souscription. Un technicien du gestionnaire de réseau (GRDF) vient alors couper le gaz. Le jour du déménagement, il faut envoyer au fournisseur le dernier relevé de compteur. Avec cette information, Engie arrête de compter les consommations et prépare la dernière facture.

Déménagement Engie GDF : Vaucluse : reprendre le contrat à son nom ?

L'ouverture du gaz est effectuée par le gestionnaire du réseau de gaz GRDF. Cependant, c'est à un fournisseur que le client doit s'adresser. De la même manière, celui-ci devra payer des frais d'opération prélevés par le fournisseur mais reversés ensuite au gestionnaire.

Les frais pour mettre le compteur de gaz à son nom

GRDF est chargé de la distribution du gaz et de l'installation, la réparation et la mise en route des compteurs pour près de 11 millions de ménages répartis sur tout le territoire. Cette intervention est payante et la somme facturée dépend du délai de réalisation.

Le principe pour l'électricité est le même ; on retrouve un distributeur par commune (Enedis, ex-ERDF) qui se charge de distribuer l'électricité à tous les Français se situant dans sa zone de desserte, de mettre en service les compteurs et de les fermer, ainsi que de les entretenir. Le coût de l'ouverture compteur est donc le même, quel que soit le fournisseur, puisque c'est le gestionnaire de réseau Enedis qui effectue cette tâche. Il n'est toutefois pas identique à celui de GRDF.

Tarif mise en service électricité et gaz
Type de mise en service Délais de réalisation Prix (TTC)
Électricité
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés (sous 24 heures avec les compteurs Linky) 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h de la journée) 131,22 €
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous à 48h 61,27 €
Urgente Sous 24h 147,00 €

Les informations à avoir pour la mise en service du gaz

Pour demander l'ouverture du compteur Engie, plusieurs documents sont à transmettre au fournisseur. Cela inclut tous les éléments permettant l'identification précise du logement, la date à laquelle le consommateur désire que le dispositif de comptage soit ouvert, l’index de consommation du compteur de gaz et un RIB.

Quelles sont les coordonnées d'Engie ?

A présent, la grande majorité des fournisseurs d'énergie peuvent être appelés ou contactés en ligne.

Comment contacter Engie service client par la poste ?

L'adresse postale à utiliser est celle du service client Engie :

Service clients ENGIE
TSA 42 108
76934 Rouen CEDEX 9

Engie Téléphone : l'ensemble des numéros

Il existe plusieurs lignes directes Engie, et le numéro à composer diffère selon la raison de l'appel :

  • le 09 69 39 99 93 pour entrer en contact avec le service client Engie, disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  • le 00 33 2 38 52 85 70 pour parler avec Engie depuis l’étranger. Le coût de l'appel varie en fonction du pays d’appel et de l’opérateur utilisé ;
  • le 3292 sert à s'acquitter des factures énergétiques en utilisant la carte bancaire sur un serveur vocal gratuit ;
  • le 01 44 220 000 permet de contacter le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 est le numéro dédié aux professionnels disposant d'un contrat Engie ;

Les particuliers ne sont pas obligés de contacter Engie pour obtenir l'ouverture du gaz. Chacun a la possibilité de choisir un autre fournisseur et faire la formalité en direct ou encore utiliser un comparateur de contrats d'énergie pour recevoir des conseils sur le choix de l'abonnement.

Joindre GDF Suez (Engie) en ligne

Pour envoyer un email au fournisseur Engie, un formulaire de contact est en ligne sur son site web pour particuliers. Il permet aux clients de contacter le fournisseur et d'obtenir une réponse rapide, en général sous 24 à 48h.

Ce formulaire en ligne est aussi utilisable depuis l'espace client créé par Engie. Pour les particuliers l'ayant déjà créé, c'est celui-ci qu'il faut utiliser. À noter également qu'il permet de :

  • consulter les anciennes factues ;
  • suivre les consommations ;
  • s'acquitter des factures en ligne ;
  • activer les otpions liées au contrat ;

Accéder aux villes :

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