Numéro gratuit pour contacter le service client pour changer le nom sur votre contrat ou faire une réclamation Gaz de France (Engie) dans votre ville.

Ouverture de compteur Engie à LA VALETTE DU VAR (83)

sur le réseau GRDF

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chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

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Sans engagement ni frais de résiliation

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Engie à LA VALETTE DU VAR (83160)

Mettez en service votre compteur de gaz avec Engie à LA VALETTE DU VAR

Vous allez bientôt habiter à LA VALETTE DU VAR et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Engie. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent GRDF en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Ce que propose Engie

L’agence Engie de LA VALETTE DU VAR (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera à même de proposer le contrat de fourniture de gaz naturel qui répondra à vos besoins. Tarifs réglementés ou alors offres plus concurrentielles ? Choisissez !

Pièces à fournir pour l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour obtenir le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs documents à l’agence Engie de LA VALETTE DU VAR, ou à l’agence compétente sur la commune. Si le logement possède déjà un compteur, vous devrez fournir une copie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire et le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Une installation neuve ou à peine rénovée requiert une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le spécialiste agréé qui l’effectue fournit, après sa visite, un certificat de conformité que vous devez également remettre à votre fournisseur de gaz.

L'ouverture d'un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. Ce qui fluctue, réellement, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En comparant les différentes offres sur le marché, vous observerez que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Avez-vous lu l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

L'offre Happ-e arrive enfin à LA VALETTE DU VAR

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Pour faire court, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire en ligne. Installer un compteur de gaz Happ-e est très simple : optez pour la formule de votre choix et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Dans quelle zone tarifaire se situe LA VALETTE DU VAR ?

Le réseau de fourniture du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six. Le coût du kilowatt-heure est plus bas dans la zone 1, puis il augmente au fur et à mesure jusqu’à la zone 6, qui est la plus chère. La dépense en énergie par foyer doit toutefois dépasser 6 000 kWh par année afin que cette tarification par zone soit pratiquée. Si on se tient à la logique, les foyers dépassant cette limite restent ceux qui font usage du gaz naturel comme source énergétique.

Que faire avec le gaz naturel lorsqu'on déménage ?

Les contrats de gaz ont trois indications qui ne peuvent en aucun cas être révisées. Il s'agit du nom du locataire ou propriétaire, de l'adresse de l'appartement ou la maison et du PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui identifie précisément le compteur dont il s'agit. Demander le changement de l'une de ces informations revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau en utilisant les renseignements du nouveau locataire.

Les personnes désirant changer de fournisseur lors de leur déménagement doivent faire deux formalités, contacter le nouveau fournisseur pour souscrire et l'ancien pour résilier.

Pour les consommateurs qui savent qu'ils désirent poursuivre leur contrat en cours pour leur futur logement, il est nécessaire de contacter le fournisseur qui le commercialise pour lui indiquer le changement de logement. Résiliation et signature se font en un appel, et pour le consommateur, cela s'apparente à un changement d'adresse Engie ou autre fournisseur.

Compteur Engie, qui fait la mise en marche ?

Ce que l'on appelle l'ouverture du compteur de gaz naturel est la procédure qui consiste à mettre le gaz en route lors de l'arrivée dans un logement. L'activation du gaz n'est pas faite par EDF ou Gaz De France (GDF, aujourd'hui appelé Engie) mais par GRDF, le gestionnaire de réseau.

Gaz de ville : quel est le coût d'une ouverture de compteur ?

Les frais de mise en service du compteur de gaz de ville varient selon le délai d'attente. Plus il fait cette démarche à l'avance, plus il fera des économies. L'ouverture compteur peut être prévue jusqu'à 8 semaines avant l'installation dans un nouveau logement et le délai conseillé est de 15 jours.

Tarifs de la mise en service compteur de gaz Engie (avec GRDF)
Type de mise en service Délais de réalisation par GRDF Tarif
Ouvreture compteur Standard Sous 1 semaine 19,09 €
Ouvreture compteur Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Ouvreture compteur d'Urgence La jour-même 147 €

Qu'importe le fournisseur d'énergie choisi, les délais et frais d'activation du compteur de gaz Engie sont déterminés par le distributeur GRDF et sont les mêmes pour tous les consommateurs.

L'activité de GRDF (qui s'occupe de la mise en service des compteurs) est différente selon les demandes des ménages, et celles-ci sont en général nombreuses fin août et tout le mois de septembre. Pour les personnes changeant de domicile à cette période, nous conseillons de signer un abonnement de gaz environ quinze jours avant l'emménagement.

Les clients désirant faire ouvrir l'électricité lors de la même démarche que pour le gaz devront signer un contrat pour les 2 énergies, ou deux contrats indépendants. Par la suite, le ou les fournisseurs choisis transmettent la demande d'activation compteur aux gestionnaires de réseaux (GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité).

Coût de mise en service électrique
Type d'intervention Enedis Délais d'attente Tarif
Ouverture compteur Standard Sous 5 jours ouvrés 18,46 €
Ouverture compteur Express Sous 24 à 48h 56,40 €
Ouverture compteur d'Urgence Dans la journée (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €

Documents à communiquer à Engie (ex GDF Suez) lors de la mise en marche du gaz

Quel que soit le prestataire choisi par le demandeur, les informations à transmettre au fournisseur pour conclure un contrat sont les mêmes :

  1. vos coordonnées : nom et prénom, téléphone portable, mail, … ;
  2. l'adresse exacte de votre logement, y compris le numéro d'escalier, l'étage, le numéro identifiant la porte le cas échéant ;
  3. le nom de famille du locataire précédent ;
  4. l'identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres qu'on appelle PCE et qui permet d'identifier de manière précise le compteur ;
  5. un RIB pour les consommateurs ayant opté pour le prélèvement mensuel.

Une fois ces démarches réalisées, GRDF donne un rendez-vous pour la mise en route du gaz.

Contacts Engie service client

Il y a de nombreuses solutions pour contacter le fournisseur historique de gaz de ville Engie, en particulier :

  • les appels émis depuis un autre pays sont traités par des collaborateurs francophones au 00 332 38 52 85 70. Le coût de l'appel varie selon le pays d'émission et de l'opérateur ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter où il apporte des réponses rapides aux questions des utilisateurs ;
  • si votre maison n'est pas encore raccordée au gaz, il faut appeler le gestionnaire de réseau GRDF afin qu'il puisse s'occuperde la réalisation des travaux ;
  • un serveur vocal interactif a été créé pour donner le choix de payer ses factures au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre identifiant client et de votre carte bleue puis composer le 32 92. Le service est ouvert 7j/7 24h/24 ;

Évolution du prix du kwh à LA VALETTE DU VAR et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Engie fournit de l’électricité à LA VALETTE DU VAR

Les fournisseurs de gaz qui desservent LA VALETTE DU VAR sont :

L'ouverture d'un compteur aura exactement le même coût, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. Ce qui fluctue, réellement, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En comparant les différentes offres sur le marché, vous observerez que les différences de tarif sont parfois conséquentes !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Avez-vous lu l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

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Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LA VALETTE DU VAR

L'agence GDF du département VAR est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LA VALETTE DU VAR, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LA VALETTE DU VAR est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.