Ouverture de compteur
à PONTOISE (95)

sur le réseau GRDF

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 95

Engie à PONTOISE (95000)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’Engie à PONTOISE pour les particuliers

Vous habiterez très bientôt à PONTOISE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Engie ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et de votre mode de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Les prix des contrats Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » font partie des contrats d'accès au gaz naturel que propose Engie à PONTOISE. Tarifs réglementés ou offres plus compétitives ? À vous de décider !

Les pièces à rassembler pour demander la mise en service d'un compteur de gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de PONTOISE, ou à l’agence compétente sur la commune. Pour l'ouverture rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur présenter d'autres documents, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire, ainsi qu’un relevé d'identité bancaire. Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez aussi à noter la date de raccordement, car on vous le demandera.

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e à PONTOISE !

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Installer un compteur de gaz Happ-e est vraiment simple : optez pour la formule de votre choix et bénéficiez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Évolution du prix du kwh à PONTOISE et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Les habitations par nombre de pièces à PONTOISE

Chargement...

1061 logements de PONTOISEcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus indique la répartition des logements à PONTOISE, suivant le nombre de pièces. Rappelez-vous que seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont comptabilisées. Il est important de savoir que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à PONTOISE. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à PONTOISE/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Évolution du prix du kwh à PONTOISE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur les factures. D’un fournisseur à l’autre, on relève des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

Les habitants de PONTOISE ont consommé 97150 MW/h de gaz en 2015

97 150 MWh, c'est ce qu'a consommé la commune de PONTOISE en 2015. Ce qui équivaut à 3 257 kWh par habitant. Cette consommation place la commune en dessous de la moyenne française (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • AUVERS SUR OISE : 39 059 MW/h en 2015
  • CERGY : 160 607 MW/h en 2015
  • ENNERY : 12 605 MW/h en 2015
  • ERAGNY : 35 385 MW/h en 2015
  • GENICOURT : 1 533 MW/h en 2015
  • MERY SUR OISE : 28 446 MW/h en 2015
  • NEUVILLE SUR OISE : 4 909 MW/h en 2015
  • OSNY : 45 510 MW/h en 2015
  • ST OUEN L AUMONE : 65 131 MW/h en 2015
  • VAUREAL : 37 262 MW/h en 2015

Année de construction des logements à PONTOISE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, améliore indéniablement les performances énergétiques des logements qui en profitent. Ceci est un véritable avantage pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leur consommation d'énergie !

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Dès lors, les normes en matière d’isolation sont devenues beaucoup plus drastiques.

La municipalité de PONTOISE se situe dans la zone tarifaire 1

Il existe plusieurs zones tarifaires pour le gaz naturel. Il y en a six. Le coût du kilowatt-heure reste moins onéreux dans la zone 1, puis il s'accroît progressivement jusqu’à la zone 6, qui reste celle où le gaz reste le plus coûteux. Il faut cependant préciser que ce système de tarification par zone s'applique seulement aux logements utilisant au-delà de 6 000 kWh par année. En pratique, une telle consommation ne peut être atteinte que dans des logements chauffés au gaz. Les habitants de ville de PONTOISE se situent dans l'une des zones les moins chères de l'Hexagone.

Avec qui prendre contact pour la mise en service du gaz ?

C'est vraiment très pratique de vivre dans un logement raccordé au gaz naturel ! Savez-vous si c'est le cas pour votre future adresse à PONTOISE ? Il vaut mieux se raccorder au gaz dès que vous arriverez dans votre nouveau logement ! Le contrat de votre nouvelle habitation est-il toujours au nom du précédent occupant ? Si j'étais à votre place, je vérifierais cette question le plus rapidement possible ! Pour appeler Engie, c'est très facile, il suffit de composer l'un des numéros suivants :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à PONTOISE

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à PONTOISE pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Engie fournit de l’électricité à PONTOISE

Les fournisseurs de gaz qui desservent PONTOISE sont :

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur les factures. D’un fournisseur à l’autre, on relève des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 7 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, contactez le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de PONTOISE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAL D'OISE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à PONTOISE

L'agence GDF du département VAL D'OISE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à PONTOISE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend PONTOISE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.