Email, contact et numéros de téléphone Engie (ex GDF-Suez) à Pontoise (95000) : comment et dans quelle situation appeler le service client pour une activation compteur, un changement de logement ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE PONTOISE (95)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à PONTOISE (95000)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’Engie à PONTOISE pour les particuliers

Vous habiterez très bientôt à PONTOISE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Engie ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et de votre mode de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Les prix des contrats Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » font partie des contrats d'accès au gaz naturel que propose Engie à PONTOISE. Tarifs réglementés ou offres plus compétitives ? À vous de décider !

Les pièces à rassembler pour demander la mise en service d'un compteur de gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de PONTOISE, ou à l’agence compétente sur la commune. Pour l'ouverture rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur présenter d'autres documents, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire, ainsi qu’un relevé d'identité bancaire. Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez aussi à noter la date de raccordement, car on vous le demandera.

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e à PONTOISE !

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Installer un compteur de gaz Happ-e est vraiment simple : optez pour la formule de votre choix et bénéficiez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Déménager mon contrat de gaz : la démarche expliquée

Au moment d'un déménagement, il est impossible de déménager un contrat de gaz d'un domicile à un autre. Il est donc nécessaire d'en signer un nouveau auprès d'Engie ou d'un de ses concurrents puis résilier celui de l'ancien logement.

Une fois que vous avez choisi l'abonnement GDF (Engie) qu'il vous faut et que la souscription du contrat a été effectuée auprès d'Engie, ce dernier contacte GRDF afin de faire ouvrir le compteur.

La clôture du contrat d'Engie est obligatoire au moment du départ : sans cela, il faudra continuer à payer après votre départ. De plus, les contrats de gaz ne sont pas transférables d'une adresse à une autre, ni à un autre ménage. Cela signifie que lors de votre changement de domicile, et pour garder l'abonnement à Engie dans le nouveau logement, vous êtes obligé de résilier puis signer un nouveau contrat. Pour réaliser une résiliation auprès d'Engie, les étapes sont d'ailleurs les mêmes avec tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz : il suffit de contacter Engie quelques semaines avant le déménagement puis d'indiquer votre départ en précisant la date à laquelle vous voulez que cette rupture soit effective.

Démarche, délais et prix d'ouverture compteur gaz

Lors d'un changement d'adresse, pour utiliser le gaz, il faut demander l'ouverture du compteur. L'occupant doit conclure un abonnement de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie et, le plus souvent, programmer une intervention GRDF pour la mise en route du compteur. Les prix et délais sont différents en fonction des situations.

Prix déménagement - activation gaz

Le prix de la mise en service du gaz n'est pas le même dans toutes les situations. La somme qu'il faudra payer varie en fonction du délai d'intervention souhaité. Le particulier peut opter pour le délai standard, express ou en urgence. GRDF applique les mêmes délais à l'ensemble des fournisseurs de gaz sans distinction.

Les coûts demandés pour la mise en route du compteur électrique sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi, car ils ne peuvent ni prendre de marge, ni proposer un tarif plus avantageux sur cette opération. Le seul critère faisant varier le tarif est le délai d'attente avant la venue d'un employé Enedis.

Tarif mise en service électricité et gaz
Prestation Délai Frais TTC demandés par les gestionnaires
Électricité
Mise en service Standard Sous 5 jours 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Dans la journée
Mise en service Express Sous 48h 56,40 €
Mise en service en Urgence Sous 24h 131,22 €
Gaz
Ouverture compteur Standard 1 semaine 19,09 €
Ouverture compteur Express 48h 61,27 €
Ouverture compteur d'Urgence 24h (si demande transmise au gestionnaire avant 15h) 147 €

Ouverture de la ligne de gaz, les renseignements indispensables

Pour faire ouvrir un compteur GDF, plusieurs renseignements sont à transmettre au fournisseur. Cela inclut l'adresse complète du logement, l'index de consommation du compteur de gaz natrurel et un RIB.

Comment demander une première ouverture du gaz ?

Pour les clients ayant décidé de faire construire leur propre logement, la procédure pour faire ouvrir le gaz est légèrement différente. Il faut en effet commencer par obtenir le branchement entre la maison et le réseau de distribution GRDF et l'attestation Qualigaz. Une fois ces deux étapes réalisées, il faut demander l'ouverture du compteur de gaz comme pour un déménagement dans un logement ayant déjà été alimenté.

Quelles sont les coordonnées ENGIE (GDF Suez) ?

Il existe plusieurs adresses pour communiquer un un justificatif à Engie, leur utilisation varie selon la situation :

  • les consommateurs peuvent écrire au siège Gaz de France (Engie) à :
    Siège Social ENGIE
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • il est possible d'envoyer une lettre à GDF (Engie) Pros en l'adressant à :
    Service Client Engie Professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09

Désormais, de nombreux clients préfèrent pouvoir faire leurs formalités sur internet. Avec Engie, il y a plusieurs options pour ce faire :

  • Engie (ex GDF Suez)) met à disposition des particuliers une plateforme d'échange dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller client en visio en LSF (Langue de Signes Française) ou par t'chat (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h) ;
  • Engie ne met pas à disposition des consommateurs d'e-mail direct ; il est cependant possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique grâce à un formulaire en ligne ;
  • il existe une application pour smartphones Engie gratuite dédiés aux clients souhaitant se connecter à leur espace personnel depuis un mobile ou une tablette ;

Gaz de France (désormais Engie) dispose de un grand nombre de numéros pour entrer en relation directement avec le service demandé. Retrouvez ci-dessous les plus importants :

  • le 09 69 32 55 22 sert à appeler Engie Pro ;
  • pour obtenir un abonnement au Tarif Réglementé du gaz ou n'importe quelle autre offre Engie GDF, composez le 09 69 39 99 93 ;
  • les appels placés depuis un autre pays sont pris en charge par des conseillers francophones au +33 2 38 52 85 70 ;
  • le numéro du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

Évolution du prix du kwh à PONTOISE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur les factures. D’un fournisseur à l’autre, on relève des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

La municipalité de PONTOISE se situe dans la zone tarifaire 1

Il existe plusieurs zones tarifaires pour le gaz naturel. Il y en a six. Le coût du kilowatt-heure reste moins onéreux dans la zone 1, puis il s'accroît progressivement jusqu’à la zone 6, qui reste celle où le gaz reste le plus coûteux. Il faut cependant préciser que ce système de tarification par zone s'applique seulement aux logements utilisant au-delà de 6 000 kWh par année. En pratique, une telle consommation ne peut être atteinte que dans des logements chauffés au gaz. Les habitants de ville de PONTOISE se situent dans l'une des zones les moins chères de l'Hexagone.

Engie fournit de l’électricité à PONTOISE

Les fournisseurs de gaz qui desservent PONTOISE sont :

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur les factures. D’un fournisseur à l’autre, on relève des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Il est d'usage que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 19 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, contactez le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de PONTOISE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF VAL D'OISE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à PONTOISE

L'agence GDF du département VAL D'OISE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à PONTOISE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend PONTOISE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.