Ouverture de compteur Engie TERITOIRE DE BELFORT (90)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Souscription Engie : pourquoi signer un contrat gaz : Teritoire-De-Belfort ?

Pour mettre en marche le compteur de gaz dans un appartement, il Il convient en premier lieu de souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz, EDF ou Engie (ou un autre fournisseur comme Sowee, Dyneff ou même Antargaz). C'est seulement lorsque cette démarche aura été effectuée que le gaz sera ouvert.

Pour obtenir le précieux rendez-vous de mise en service du compteur de gaz de ville, vous devez entrer en contact avec Engie et transmettre au fournisseurs tous les documents utiles à la conclusion d'un contrat. Une date vous sera donnée pour la venue d'un professionnel et vous devrez être dans le logement à ce moment-là.

Comment terminer mon abonnement ENGIE (ex-GDF Suez) : Teritoire-De-Belfort ?

Aujourd'hui, tous les abonnements pour particuliers de gaz chez Engie n'ont pas de période d'engagement, ils peuvent donc être résiliés gratuitement et à tout moment. Qu'importe la raison de mettre fin à l'abonnement, il faut la demander à Engie.

La résiliation d'un contrat Engie est une démarche facile à réaliser qui permet de terminer l'abonnement en quelques étapes :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre un terme au contrat ;
  • préparer les informations nécessaires à la résiliation et les donner au fournisseur ;
  • payer la facture de clôture.

Pour changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de résilier le contrat actuel, le fournisseur sélectionné demande lui-même la résiliation auprès d’Engie.

La clôture d'un contrat de gaz peut se faire par téléphone ou lettre recommandée, ou encore en se connectant à le site du fournisseur. Qu'importe votre fournisseur, les contacts pour clôturer l'abonnement sont indiqués sur toutes les factures et le contrat.

Le site internet du fournisseur Engie propose un service de résiliation. Afin d'utiliser correctement ce formulaire, nous recommandons aux personnes intéressées de se munir de la référence client.

Il est possible de mettre fin au contrat avec Engie en envoyant un courrier à son service client l'adresse postale ci-dessous :

Engie Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Pour écrire une lettre de résiliation, il faut penser à préciser le nom, prénom, et les coordonnées du titulaire de l'abonnement, ainsi que l'index de consommation de gaz et la date souhaitée de fin du contrat.

Mise en service du compteur gaz : les informations utiles

L’ouverture du gaz naturel est indispensable lors de l'emménagement dans un nouveau logement. Elle est effectuée grâce à la souscription d'un contrat auprès d'un fournisseur de gaz. Le temps d'attente est d'un à cinq jours, en fonction des besoins des particuliers et des disponibilités des techniciens GRDF.

Les démarches pour l'ouverture du compteur GRDF

Ouvrir le compteur de gaz est une procédure rapide à réaliser, il suffit de suivre certaines étapes indispensables ; les voici :

  1. chercher l’offre idéale en fonction du profil de consommation du ménage ;
  2. demander la mise en service d’un compteur à votre fournisseur en souscrivant un contrat ;
  3. vous convenez ensemble d'une date d’intervention GRDF sur place ;
  4. Les frais de la mise en service du gaz apparaissent sur la première facture.

Quels délais et montant pour l'ouverture du gaz ?

Les frais de l'ouverture du compteur GDF doivent être payés par le locataire, contrairement à la pose d’un compteur dont la responsabilité est au propriétaire. Selon l'urgence de la situation, des frais d’intervention différents sont proposés par le gestionnaire de réseau.

Tarifs et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de prestation Délai d’intervention Tarif pour un compteur (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

ENGIE GDF : quelles coordonnées utiliser ?

Engie met à disposition de ses clients et des consommateurs plusieurs numéros. Celui a composer dépend de la raison de l'appel :

  • pour contacter le siège de GDF (Engie) il faut appeler le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utilisé en cas de rendez-vous programmé au siège ;
  • le numéro de téléphone du service client Engie Entreprises est le 09 69 32 55 22 ;
  • si votre logement n'est pas encore branché au gaz, il faut appeler GRDF (le gestionnaire de réseau) pour qu'il puisse réaliser les travaux. Vous pourrez ensuite appeler le service souscription Engie pour signer un contrat ;
  • les consommateurs peuvent appeler un conseiller Engie depuis n'importe quel pays en composant le +33 2 38 52 85 70. Le prix de cet appel varie en fonction du pays d'où l'utilisateur appelle et de son opérateur téléphonique ;

Le géant du gaz Engie s'est digitalisé, et propose aujourd'hui plusieurs solutions pour le contacter en ligne :

  • le site web Engie contient un t'chat et un service de video-chat en Langue de Signes Française pour les personnes sourdes et malentendantes ;
  • chaque client dispose d'un espace personnel Engie où il peut contacter très facilement son opérateur et réaliser toutes sortes de formalités sans avoir à utiliser le téléphone ;
  • Gaz de France (Engie) met met à disposition de ses clients une application pour smartphones utile pour se connecter à l'espace virtuel Engie sur un smartphone ;

Accéder aux villes :