Ouverture de compteur Engie SEINE SAINT DENIS (93)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie souscription : signer un contrat gaz GDF-Suez

Lors d'un emménagement dans un nouveau logement, il faut demander la mise en marche de son compteur de gaz domestique. Cette étape consiste à signer un abonnement avec un fournisseur, et ce même pour les personnes qui ont déjà un contrat de fourniture de gaz à l'ancienne adresse : le transfert d’une adresse à une autre n’est pas possible. Il est simple d'obtenir l'ouverture du gaz, il suffit de :

  1. sélectionner le contrat idéal par rapport aux habitudes de consommation de la famille, notamment en en faisant appel à un comparateur comme Jechange.fr ;
  2. conclure le contrat directement avec le fournisseur ou en passant par un comparateur ;
  3. s'assurer qu'un membre de la famille se trouvera dans le logement lors de la venue du gestionnaire de réseau.

Jechange.fr cherche à aider les foyers à bien choisir grâce à un comparateur d'offres de gaz en fonction des particularités du domicile, de vos habitudes de consommation ou encore de vos besoins de la famille.

Je dois mettre un terme à à un contrat Engie : Seine-Saint-Denis : comment faire ?

Dans le cadre d’un déménagement avec Engie, les consommateurs doivent procéder à la résiliation du contrat Engie de son ancien logement. La clôture du contrat Engie pour particuliers est gratuite. C'est le cas aussi chez tous les concurrents du fournisseur historique. En fonction de la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, que ce soit pour un déménagement, un basculement vers un autre fournisseur d’énergie, l’opération doit se faire suivant une procédure bien définie.

Pour mettre fin à son abonnement de gaz lors d'un d'emménagement, il est indispensable d'indiquer :

  • la date de déménagement du logement ;
  • le numéro de PCE indiqué sur les factures de gaz ;
  • le numéro client inscrit sur les courriers Engie ;
  • l'index de consommation de gaz.

Dans le cas où il n’y a aucun préavis renseigné sur le contrat, il est recommandé de le résilier environ 15 jours avant le changement de domicile. De même, nous conseillons de choisir un nouvel abonnement de gaz au moins une semaine avant l'arrivée à la nouvelle adresse.

Les contacts pour résilier un contrat de gaz apparaissent sur le contrat signé par le client. Les moyens qui peuvent être utilisés sont le téléphone, le web (via le site du fournisseur ou l'espace client) ou une lettre.

Pour les clients Engie, il est possible de résilier le contrat de gaz en appelant son service client par téléphone au 09 69 399 993 (numéro Cristal, lun-sam 8h-21h).

Le site internet du fournisseur Engie dispose d'un service de résiliation. Afin de remplir correctement ce formulaire, il est recommandé de se munir de la référence client.

Comment ouvrir mon compteur Engie ?

Lors d'un emménagement, il est important de demander l’ouverture du compteur de gaz de ville si le logement utilise le gaz. Le prestataire ayant validé le contrat, qu'il s'agisse d'Engie, EDF, Dyneff ou encore Happ-e, transfère alors la demande d’ouverture du compteur à GRDF, le gestionnaire de réseau.

Une fois votre offre choisie, votre fournisseur vous demandera quelques documents pour conclure le contrat :

  1. l'adresse détaillée du logement ;
  2. les appareils utilisant le gaz dans le logement (chaudière, plaques de cuisson, etc.)
  3. le PCE (Point de Comptage et d'Estimation), numéro unique identifiant le compteur ;
  4. le nombre de personnes habitant à cette adresse ;
  5. un relevé récent du compteur de gaz de ville ;

Tarifs et délais d’ouverture du gaz naturel

La mise en service du gaz requiert le déplacement d’un agent GRDF, cette opération est facturée directement au consommateur. Son montant apparaît sur la première facture de consommation. Puisqu'il s’agit d’une prestation effectuée par GRDF, le coût est le même quel que soit le fournisseur sélectionné. Il change toutefois en fonction du délai demandé.

Prix GRDF pour l'activation du compteur gaz
Type de mise en service Délais d'intervention Montant TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Effectuée dans la journée 147 €

En période de forte activité pour GRDF les délais de mise en service peuvent être plus importants que ceux présentés ci-dessus. Mieux vaut donc se charger des formalités liées au gaz au moins quinze jours avant le changement d'adresse Engie.

GDF (Engie) : quel numéro pour le service client ?

Les principaux numéros de téléphone d'Engie sont :

  • pour appeler directement le siège d'Engie il faut composer le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utilisé dans le cas d'un entretien ou d'un rendez-vous prévu au siège ;
  • un serveur vocal interactif a été développé par Engie (ex GDF) pour offrir la possibilité de régler ses factures d'énergie au téléphone. Pour cela, il faut se munir de la référence client et d'une carte bleue puis composer le 32 92. Le serveur est ouvert tous les jours 24h/24 ;
  • le service après-vente pour particuliers Engie est disponible au 09 69 39 99 93 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • les consommateurs peuvent appeler le service client Engie depuis un autre pays que la France au +33 2 38 52 85 70. Le coût de cet appel varie en fonction du pays d'où l'utilisateur appelle et de son opérateur ;

Il y a plusieurs adresses pour joindre Engie, celle à utiliser dépend de la situation :

  • les clients Engie Professionnels ont la possibilité d'envoyer un courrier à Engie GDF Pros en l'adressant à :
    Service Clients Engie Professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09
  • pour envoyer une lettre au service client pour particuliers, l'adresse postale est :
    Engie - Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN Cedex 09

Accéder aux villes :