Courriel, voie postale et numéro de téléphone gratuit Gaz de France (dorénavant Engie) à Mont cauvaire 76690 : tous les motifs d'appel et horaires pour joindre un conseiller du service souscription pour un déménagement ou un problème avec la somme prélevée.

Ouverture de compteur ENGIE MONT CAUVAIRE (76)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à MONT CAUVAIRE (76690)

Souscription d’un contrat auprès d’Engie à MONT CAUVAIRE pour les particuliers

Vous déménagerez très bientôt à MONT CAUVAIRE et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre Engie ! L’utilisation du gaz différant d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra s’adapter à votre situation. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent GRDF chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Voilà ce que vous propose Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont intégrés aux contrats de distribution de gaz naturel que fournit Engie à MONT CAUVAIRE. Tarifs réglementés ou alors offres plus compétitives ? À vous de choisir !

Évolution du prix du kwh à MONT CAUVAIRE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e à MONT CAUVAIRE !

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? C'est en fait une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs très intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont ensuite des formalités indispensables avant l'activation de votre contrat et la mise en service de votre compteur de gaz. Installer un compteur de gaz Happ-e est vraiment simple : choisissez la formule de votre choix et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Les pièces à présenter pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour ouvrir un compteur de gaz dans votre logement, vous devez au préalable fournir plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de MONT CAUVAIRE, ou à l’agence qui couvre le territoire de la commune. Une copie du bail en cas de location et un relevé d’identité bancaire sont à fournir. Dans le cas où un compteur est déjà en service, vous devez en connaître le numéro ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. S'il s'agit d'une première installation, il vous faudra fournir le certificat de conformité Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Obtenir un contrat gaz de ville : recommandations

Pour les consommateurs ayant fait le choix de recourir au gaz pour le chauffage, l'eau chaude et les plaques de cuisson, il suffit de souscrire un contrat auprès d'un fournisseur de gaz. C'est cette démarche qui fait que le logement sera alimenté en gaz. Il est aujourd'huiplutôt aisé de de faire le bon choix pour le contrat de gaz : de nombreux comparateurs en ligne permettent de connaître le tarif de l'abonnement, le prix du kWh, les services annexes inclus dans l'offre et la performance du service client.

La première chose à faire, à ne pas négliger est donc choisir un fournisseur de gaz. En effet, depuis la libéralisation du marché du gaz, les particuliers peuvent comparer les contrats de gaz et choisir le plus adapté à ses besoins.

Je dois résilier mon contrat Engie : comment faire ?

Tous les abonnements d'énergie pour particuliers chez Engie n'ont pas de période d'engagement c'est-à-dire qu'ils sont résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de la résiliation, il faut la demander à Engie.

Si vous changez de fournisseur pour un même logement, ne faites pas les démarches de résiliation par vous-même. Des frais vous seraient facturés par Enedis (ex ERDF), le gestionnaire de réseau,, et vous vous exposeriez à une coupure d'énergie pendant le changement de fournisseur. Il convient dans ce cas-là de souscrire une offre de gaz de ville, et le nouveau fournisseur s'occupe faire transférer le contrat.

En cas de déménagement, le ménage doit mettre un terme à son contrat d'énergie de l'ancienne habitationen transmettant :

  • la date de déménagement ;
  • le PCE attribué au compteur Engie apparaissant sur le contrat ;
  • le numéro du contrat ;
  • un relevé de compteur au plus près de la date de fin de contrat utilisé pour préparer la facture de clôture datant du jour du départ.

Mettre le contrat de gaz à son nom

Lors d'un changement d'adresse, il est indispensable de demander la mise en service du compteur de gaz en souscrivant un nouveau contrat. Le prestataire de votre choix demande alors l'ouverture du compteur à GRDF (le gestionnaire de réseau).

La procédure à suivre

Voici comment procéder :

  1. chercher l'offre la plus adaptée à son cas ;
  2. appeler le fournisseur pour obtenir un contrat ;
  3. le prestataire transmet à GRDF la demande d'ouverture de la ligne de gaz et programme une intervention ;
  4. l'opération d'ouverture de compteur Engie n'est pas à payer directement. Le montant apparaît sur la première facture de gaz adressée au client.

Quels délais et tarif pour l'activation du gaz ?

Les coûts de l'ouverture du compteur GRDF doivent être payés par le locataire (s'il y en a un), contrairement à l'installation du compteur de gaz qui est à la charge du propriétaire. Selon la situation du client, des frais d'intervention différents sont prévus par GRDF.

Grille tarifaire GRDF pour l'activation du gaz
Intervention Délais Coût TTC
Première mise en service (suite à un raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'Urgence Sous 24h 147 €

Lors des périodes de forte activité pour GRDF les délais de mise en service peuvent être plus grands que ceux présentés ci-dessus. Mieux vaut alors faire les démarches liées au gaz au moins quinze jours avant le changement d'adresse Engie.

Comment contacter Engie pour l'abonnement de gaz en 2020 ?

Que ce soit pour faire activer le gaz, signaler un déménagement, mettre fin à un contrat ou simplement obtenir une réponse à une question, il est possible de contacter Engie par téléphone, sur internet et par pli postal.

Les adresses postales d'Engie pour particuliers

Les doléances et la résiliation sont faites par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une trace de la procédure. L'adresse postale à utiliser est alors celle du service client Engie :

ENGIE Service Client
TSA 92104
76934 Rouen Cedex 09

Téléphone Engie : les coordonnées

Le fournisseur Engie est joignable à des numéros différents non surtaxés selon le besoin de l'appelant :

  1. le 09 69 39 99 93 est le numéro de téléphone du service client Engie pour particuliers ;
  2. le 00 332 385 285 70 pour contacter Engie depuis l'étranger. Le tarif de l'appel est différent selon le pays d'émission et de l'opérateur par lequel le client passe ;
  3. le 3292 est accessible 7j/7 et 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de s'acquitter de ses factures d'énergie par carte bancaire sans se déplacer et sans passer par internet ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de joindre le service spécial professionnels ;

Les familles n'ont pas l'obligation de contacter le fournisseur historique Engie pour mettre en marche le compteur de gaz. En effet, chacun peut sélectionner un autre fournisseur et l'appeler directement ou encore utiliser un comparateur d'énergie pour demander des conseils.

Faire une demande au service client Engie en ligne

Les fournisseurs d'énergie proposant une adresse mail pour contacter leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas ; en revanche, le fournisseur historique est joignable par le biais d'un formulaire en ligne présent sur son site web.

Ce formulaire de contact en ligne est utilisable depuis l'espace client mis à disposition par Engie. Pour les particuliers l'ayant déjà créé, c'est celui-ci qu'il faut utiliser.

Comme presque tous les grands groupes, le fournisseur historique Engie est aussi présent sur Facebook et Twitter. écrire un commentaire sur l'une de ces pages est une bonne solution pour obtenir une réponse rapide.

Il existe également une application pour téléphone Engie qui permet d'utiliser les fonctions de l'espace client sur smartphone et tablette. Elle peut être téléchargée sans supplément sur Android et Apple.

Le tarif du gaz fluctue en fonction de votre zone tarifaire

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le prix du gaz. On les classe de 1 à 6. Le prix du kilowatt-heure reste moins cher dans la zone 1, puis il s'accroît petit à petit jusqu’à la zone 6, qui reste la plus chère. La dépense en énergie par logement doit dépasser 6 000 kWh annuels pour que cette tarification par zone soit pratiquée. Pour arriver à ce plafond de consommation, il faut en fait se chauffer au gaz.

Vous emménagez à MONT CAUVAIRE et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui change, en fait, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Suivant le fournisseur, on relève des différences de tarification qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit sur une certaine durée : de nombreux fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui s'abonnent pour la première fois. Cela mérite sans doute réflexion !

Engie fournit de l’électricité à MONT CAUVAIRE

Les fournisseurs de gaz qui desservent MONT CAUVAIRE sont :

Vous emménagez à MONT CAUVAIRE et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Il faut savoir que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui change, en fait, c’est le tarif de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. Suivant le fournisseur, on relève des différences de tarification qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit sur une certaine durée : de nombreux fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui s'abonnent pour la première fois. Cela mérite sans doute réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 11 avis

Dépannage

Il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MONT CAUVAIRE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF SEINE MARITIME au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MONT CAUVAIRE

L'agence GDF du département SEINE MARITIME est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MONT CAUVAIRE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MONT CAUVAIRE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.