Numéros, contacts et informations pour joindre le service client, changer le nom de votre contrat et faire une réclamation Engie GDF dans votre ville.

Ouverture de compteur ENGIE MELUN (77)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à MELUN (77000)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès d’Engie à MELUN ?

Vous allez bientôt habiter à MELUN et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter Engie ! Le service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour cuisiner ? Comment chaufferez-vous votre eau ? Pensez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les tarifs des offres Engie

Conformément à vos usages, adoptez le contrat de fourniture de gaz naturel Engie qui vous correspond. Que vous fassiez usage du gaz pour la cuisson, pour chauffer l'eau ou bien pour chauffer votre logement, vous pouvez vous décider soit pour une offre au prix pratiqué sur le marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

La municipalité de MELUN se situe à l'intérieur de la zone tarifaire 1

Le réseau de distribution du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Il y a six zones. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure est le plus coûteux. Les habitants des communes situées au sein de la zone 1 sont mieux lotis que les autres, à ce niveau car c'est au sein de cette zone que le kilowatt-heure est le moins coûteux. Il faut toutefois relativiser et souligner que ce mode de tarification par zone s'applique exclusivement aux foyers utilisant plus de 6 000 kWh par année. Si votre habitation est grande et qu'elle comprend un chauffage alimenté par le gaz, vous avez effectivement le risque de franchir cette limite. Les habitants de municipalité de MELUN se situent dans une des zones les moins chères de France.

Quels documents doit-on présenter pour mettre le gaz en service ?

Sachez que si vous souhaitez ouvrir un compteur de gaz, l'agence Engie de MELUN vous demandera différentes pièces justificatives. Dans un logement qui a déjà un compteur, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Un certificat de conformité Qualigaz est nécessaire s'il s'agit d’un nouveau compteur.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Que faire avec le gaz lors de mon déménagement ?

Lors d'un emménagement, on parle dans la plupart des cas de faire transférer le contrat de gaz naturel, et la plupart des fournisseur ont d'ailleurs mis en place un service déménagement. Il n'est toutefois pas possible de modifier l'adresse sur un contrat d'énergie pour qu'il s'applique à un nouveau domicile, ni de mettre à son nom l'abonnement de l'ancien locataire pour ne pas avoir à en demander un nouveau. Le changement de domicile entraîne donc forcément la signature d'un contrat et la résiliation de celui du logement précédent.

Le changement de logement est l'occasion parfaite de effectuer un changement de prestataire pour le gaz, puisqu'il faut forcément résilier un contrat, en souscrire un nouveau, et payer les frais d'activation compteur. Le déménagement du contrat s'effectue en 2 temps : le consommateur doit sélectionner son nouvel abonnement et appeler le fournisseur le commercialisant pour souscrire. Deuxièmement, il faut contacter le fournisseur de l'ancien logement pour résilier ; cette démarche est complètement gratuite.

Pour les clients qui savent déjà qu'ils souhaitent poursuivre leur contrat actuel dans leur futur domicile, il suffit d'appeler le fournisseur qui le commercialise pour lui indiquer le changement d'adresse. La résiliation et la souscription se font en une seule formalité, et pour le particulier, cela s'apparente effectivement à un changement d'adresse Engie ou autre fournisseur.

Ouverture compteur gaz : prix et étapes

L'activation du compteur de gaz est indispensable lors de l'emménagement dans un nouveau logement à Melun. Elle est réalisée avec la souscription d'une offre de fourniture de gaz de ville. L'attente avant intervention est d'un à cinq jours et dépendent des besoins des clients et des disponibilités de GRDF.

Ouvrir le compteur de gaz est une formalité simple à réaliser, il suffit de suivre certaines étapes : :

  1. choisir l'offre la plus adaptée à son cas ;
  2. une fois le fournisseur choisi, il faut l'appeler pour signer un contrat de gaz naturel, c'est à ce moment que sera programmé le rendez-vous avec GRDF ;
  3. l'ouverture du compteur GRDF n'est pas à régler directement. Son coût figure sur la première facture de gaz que le fournisseur adressera à son client.

Prix et délais d'ouverture du compteur de gaz naturel

Les frais d'activation du compteur gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement de l'attente acceptable pour le client.

Frais d'ouverture du gaz Engie avec GRDF
Intervention Délais d'intervention Coût TTC
Première mise en service Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service d'Urgence Sous 24h 147 €

Lors des périodes de forte activité pour le gestionnaire de réseau les délais de mise en service peuvent être plus grands que prévu. Mieux vaut alors se charger des formalités liées au gaz quinze jours avant le changement d'adresse Engie.

Quelles sont les coordonnées ENGIE (ex GDF-Suez) service client ?

Engie (ex GDF) a plusieurs numéros de téléphone pour entrer en relation directement avec le service demandé. Retrouvez ci-dessous les plus utilisés :

  • chacun peut joindre le siège social Engie en composant le 01 44 22 00 00 ;
  • pour le branchement au gaz naturel d'une maison neuve, ce n'est pas un fournisseur qu'il faut appeler mais le gestionnaire du réseau de gaz (GRDF) ;
  • les consommateurs clients d'Engie peuvent payer leur facture de gaz en utilisant leur carte bleue sans utiliser internet. Pour ce faire, il convient d'appeler au 3292 ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à joindre le service client Engie Pro ;

Le géant français du gaz Engie a fortement digitalisé ses services, et propose aujourd'hui plusieurs moyens de le contacter sur la toile :

  • l'espace virtuel Engie permet de faire plusieurs formalités via ordinateur, mobile ou tablette sans passer par le service client d'Engie ;
  • il y a une application pour smartphones Engie gratuite dédiés aux clients souhaitant se connecter à leur espace sécurisé depuis un smartphone ou une tablette ;
  • le fournisseur historique de gaz soigne sa réputation en ligne et a donc une présence renforcée sur les réseaux sociaux. C'est donc le moyen idéal d'obtenir une réponse rapide à une question, notamment sur Twitter et Facebook ;

Évolution du prix du kwh à MELUN et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Vous allez habiter à MELUN et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur prix. Si vous confrontez les différentes offres, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

De plus, en tant que nouvel abonné, vous êtes susceptible de bénéficier d'une offre à prix réduit vraiment intéressante. Cela mérite d'y réfléchir !

Bénéficiez des avantages du compteur de gaz Happ-e à MELUN !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Happ-e ? C'est une offre d'Engie qu'il est possible de souscrire sur leur site internet. Sans engagement, un tarif qui n'augmente pas pendant deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Engie fournit de l’électricité à MELUN

Les fournisseurs de gaz qui desservent MELUN sont :

Vous allez habiter à MELUN et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et de leur prix. Si vous confrontez les différentes offres, vous ferez le constat que les variations de tarif sont parfois conséquentes !

De plus, en tant que nouvel abonné, vous êtes susceptible de bénéficier d'une offre à prix réduit vraiment intéressante. Cela mérite d'y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 24 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MELUN.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF SEINE ET MARNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MELUN

L'agence GDF du département SEINE ET MARNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MELUN, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MELUN est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.