Numéros d'appel et courriel ENGIE (ex GDF Suez)) dans le 69500 (Bron) : dans quel cas contacter le service après-vente pour un changement d'adresse ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE BRON (69)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Engie à BRON (69500)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’Engie à BRON ?

Vous déménagez prochainement à BRON et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du type de chauffage. Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les tarifs des contrats Engie

« Confort Connecté » et « Gaz Ajust » font partie intégrante des contrats de distribution de gaz naturel proposés par Engie à BRON. Vous aurez l'option de choisir entre une offre assujettie aux tarifs réglementés, déterminés par le gouvernement, et des offres correspondantes aux prix du marché.

Éléments obligatoires pour mettre en service le gaz

Lorsque vous voudrez ouvrir un compteur de gaz, l'agence Engie de BRON vous demandera différentes pièces justificatives. Dans une habitation qui a déjà un compteur, vous devrez fournir une copie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB, ainsi que le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Un certificat de conformité Qualigaz est obligatoire s'il s'agit d’un nouveau compteur.

Évolution du prix du kwh à BRON et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Tarif du gaz naturel : BRON se trouve en zone 1

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la fourniture de gaz naturel. On en compte 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure est le plus coûteux. Les foyers des communes situées à l'intérieur de la zone 1 sont plus avantagés que les autres, à ce niveau car c'est, en effet, à l'intérieur de cette zone que le kilowatt-heure est vendu au tarif le plus avantageux. La dépense énergétique d'une habitation doit dépasser 6 000 kWh annuels afin que cette tarification par zone soit pratiquée. En fait, une telle consommation ne peut être dépassée que dans des logements chauffés au gaz. Les habitants de commune de BRON résident dans l'une des zones les moins chères de France.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Changement d'adresse : souscrire un contrat de gaz GDF-Suez (Engie)

Si vous avez fait le choix d'utiliser le gaz pour chauffer le logement, avoir l'eau chaude et cuisiner, il convient de souscrire une offre d'un fournisseur de gaz naturel (Engie ou l'un de ses concurrents). C'est cette formalité qui fait que le compteur sera alimenté. Pour choisir au mieux son abonnement de gaz de ville, le particulier doit regarder de près plusieurs points commepar exemple le prix du gaz (abonnement et kWh), la performance du service client ou encore l'origine du gaz (vert ou non).

Tout savoir sur la résiliation de gaz Engie à Bron

En cas de déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l'abonnement au gaz pour que le compteur soit coupé. La résiliation d'un contrat de gaz est très facile à effectuer : il n'y a qu'à contacter le prestataire par téléphone ou internet pour lui faire part de votre décision. Au moment du départ, il faut penser à noter le relevé du compteur et communiquer ce nombre au fournisseur afin qu'il puisse établir une dernière facture. Une fois cette dernière réglé, le contrat est officiellement clôturé. Pour les consommateurs qui souhaiteraient changer d'opérateur sans changer de domicile, il ne faut pas résilier le contrat actuel. En effet, cela impliquerait la facturation de frais d'ouverture du compteur pour le nouveau contrat. Il n'y a qu'à joindre le fournisseur par lequel vous voulez passer pour obtenir un contrat. C'est ensuite lui qui fait résilier l'ancien abonnement à l'opérateur précédent.

Abonnement GDF Dolce Vita (Engie) : puis-je me rétracter ?

Le délai de rétractation permet aux clients changeant d'avis d'annuler le contrat souscrit. Engie permet à ses clients de de demander gratuitement la rétractation sous 2 semaines après la signature d'une offre.

Lors de la signature du nouvel abonnement de gaz, le consommateur peut abandonner son droit de rétractation pour mettre en service l'énergie sans attendre 2 semaines. Après ce délai, le consommateur peut toujours mettre un terme au contrat s'il le souhaite, il devra simplement payer au fournisseur la consommation correspondant à la durée du contrat. Cette facture va inclure alors :

  • une partie abonnement ;
  • la somme correspondant à l'énergie consommée jusqu'à la date de résiliation.

Mise en service gaz : procédure, délais et prix à Bron

Au moment d'un changement d'adresse, pour utiliser le gaz, il faut ouvrir un compteur. L'occupant du logement doit souscrire une offre de gaz auprès d'un fournisseur et, selon les cas, programmer une intervention GRDF pour la mise en route du gaz.

Coût de l'ouverture d'un compteur gaz naturel

Lorsque le client signe un abonnement de gaz, il a le choix entre trois délais d'intervention, c'est cela qui modifie le prix de l'opération. Pour faire des économies, mieux vaut donc anticiper.

Prix et délais d'ouverture du gaz
Type de prestation Délai d'intervention Prix
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Les tarifs d'ouverture du gaz avec GDF-Suez (dorénavant appelé Engie) ou un concurrent seront au même prix. En effet, ils sont ensuite reversés à GRDF qui applique des tarifs identiques à tous les fournisseurs.

Renseignements sur le coût d'ouverture du compteur d'électricité

Peu importe le fournisseur d'électricité choisi, les frais d'ouverture compteur électrique sont les mêmes, car c'est le gestionnaire de réseau Enedis qui s'en charge. Les coûts varient en revanche selon les délais d'attente choisis par le ménage et le type de mise en service.

Prix ouverture de compteur d'électricité Engie (GRDF-Suez)
Ouverture de compteur Délai d'attente* Tarif
Mise en service « Standard » 5 jours 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h 56,40 €
Mise en service « d'Urgence » Sous 24h 131,22 €

Quels sont les documents utiles à la mise en service du compteur de gaz GRDF ?

Lorsque vous allez souscrire un contrat de gaz pour faire ouvrir le compteur, le prestataire aura besoin des documents suivants :

  1. l'adresse postale exacte ;
  2. le relevé du compteur de gaz (il est indiqué sur l'état des lieux d'entrée) ;
  3. le numéro de Point de Comptage et d'Estimation, ou PCE, composé de 14 chiffres ;
  4. un RIB si vous choisissez le paiement par prélèvement mensuel.

Lorsque toutes les démarches ont été réalisées, GRDF fixera une intervention de mise en route du gaz.

Dans les maisons ou le gaz n'est pas fermé à l'arrivée du nouveau locataire (cela est très exceptionnel mais peut arriver), il arrive que le gestionnaire de réseau de gaz n'ait pas à envoyer un employé pour intervenir sur le compteur. Cependant, il est inévitable de trouver un abonnement rapidement pour éviter la coupure de gaz, et le prix de la mise en service apparaitra tout de même sur la première facture.

Pour obtenir un contrat d'électricité, les mêmes justificatifs que pour le gaz sont utiles. Les clients peuvent d'ailleurs ne souscrire qu'un seul abonnement avec un fournisseur unique pour les deux énergies.

Comment contacter Engie par téléphone ou internet ?

Pour satisfaire tous les consommateurs, Engie a mis en place plusieurs outils pour que chacun puisse le contacter de la façon qui lui plait le plus :

  • il est possible de contacter Engie depuis l'étranger au 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • Engie est présent sur les réseaux sociaux (notamment Twitter et Facebook) où il apporte des réponses rapides aux questions des utilisateurs ;
  • chaque client a à sa disposition un espace virtuel Engie où il peut joindre son opérateur et effectuer toutes sortes de formalités sans avoir à utiliser le téléphone ;
  • il est possible d'envoyer un courrier au siège Gaz de France (dorénavant Engie) à :
    Siège social Engie
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas effectuée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre différents fournisseurs de gaz ?

D'autre part, en tant que nouvel abonné, vous pourriez profiter d'un tarif réduit vraiment intéressant. Il est important de bien vous informer avant d'arrêter votre choix !

Bénéficiez, vous aussi, des avantages du compteur de gaz Happ-e à BRON !

Vous avez certainement entendu parler de Happ-e ? C'est en fait une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs particulièrement intéressants ! Vous pouvez vous abonner depuis un site internet et ils se chargeront alors de l'ensemble des formalités indispensables avant l'activation de votre contrat et la mise en route de votre compteur de gaz. Pas d'engagement, un tarif qui reste fixe pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Engie fournit de l’électricité à BRON

Les fournisseurs de gaz qui desservent BRON sont :

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas effectuée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre différents fournisseurs de gaz ?

D'autre part, en tant que nouvel abonné, vous pourriez profiter d'un tarif réduit vraiment intéressant. Il est important de bien vous informer avant d'arrêter votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 19 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de BRON.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF RHONE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à BRON

L'agence GDF du département RHONE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à BRON, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend BRON est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.