Ouverture de compteur d'électricité à RIOM (63)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

Engie à RIOM (63200)

Pour les particuliers habitant à RIOM : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Votre futur logement est situé à RIOM et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter Engie ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Voici ce que vous propose Engie

À RIOM, Engie est à même de vous alimenter en électricité et en gaz naturel. Que vous vous serviez du gaz pour la cuisson, pour chauffer l'eau ou bien pour chauffer votre habitation, vous avez la possibilité d’opter soit pour un contrat au prix pratiqué sur le marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Quels documents faut-il présenter pour ouvrir un compteur de gaz ?

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour mettre en service le compteur de gaz. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre habitation. Il est préférable de connaître le nom du précédent titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera en outre un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail de location. Un certificat de conformité Qualigaz est indispensable s'il s'agit d’un nouveau compteur.

Évolution du prix du kwh à RIOM et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscrire Engie, comment conclure un contrat de gaz à Riom ?

Avant de s'installer dans une nouvelle habitation, vous devez signer une offre de fourniture de gaz de ville pour que le compteur soit ouvert à l'emménagement.

Il est très simple signer un abonnement au gaz de ville, il convient d'appeler un conseiller Engie ou de se connecter sur le site web du fournisseur pour suivre les instructions de souscription. Il suffit d'être muni des renseignements concernant le domicile.

Résilier un contrat Engie

Lors d'un déménagement Engie, les consommateurs doivent procéder à la résiliation du contrat Engie de l'ancien logement. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est sans frais. Cela est valable pour tous les fournisseurs de gaz et d'électricité. Selon la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, l'intervention doit se faire suivant une procédure bien définie.

En cas de changement de domicile, il faut clôturer l'abonnement en cours. La démarche est simple et gratuite pour les clients particuliers, il faut :

  • joindre le fournisseur commercialisant l'offre souscrite ;
  • préparer les informations utiles pour la résiliation et les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • régler les dernières consommations grâce à la facture de clôture.

Si vous changez de fournisseur sans changer de logement, ne demandez pas la résiliation vous-même. Des frais de mise en service doivent alors être facturés par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis, et vous vous exposeriez à une coupure d'énergie avant l'ouverture de l'abonnement suivant. Il convient dans ce cas-là de signer une offre de gaz, le nouveau fournisseur se charge alors d'informer l'ancien prestataire.

Mise en marche : démarches pour faire ouvrir le compteur de gaz

Lors d'un déménagement dans un domicile utilisant le gaz, que ce soit pour la cuisson, l'eau chaude ou le chauffage, le particulier doit demander l'ouverture du compteur pour faire activer l'alimentation. Cela passe par la souscription d'une offre auprès d'un fournisseur de gaz, que ce soit le fournisseur historique Engie ou un autre.

Les tarifs de l'activation du compteur de gaz sont facturés par GRDF au fournisseur, puis ajoutés à la facture du consommateur. Ces frais ne sont donc pas à payer directement à GRDF.

Tarifs et délais de mise en route du gaz
Type d'intervention Délai d'intervention Prix pour un compteur TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour signer un contrat de gaz, il faut donner certains renseignements au fournisseur choisi, notamment :

  1. l'adresse exacte du logement, en particulier l'étage ou le numéro d'appartement lorsqu'il y en a un ;
  2. le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur, fourni lors du raccordement et présent sur le contrat et les factures ;
  3. le nom de l'occupant précédant pour aider le gestionnaire de réseau GRDF ;
  4. si possible, un relevé de compteur ;
  5. un moyen de paiement, de préférence un RIB.

GDF (Engie) attention client : horaires, adresse et numero particuliers et pros

Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs mettent des numéros de téléphone et moyens de contact sur le web à disposition des ménages. De plus, il est possible d'envoyer un courrier à son fournisseur, par exemple dans le cas d'une résiliation ou réclamation.

Quelle est l'adresse de GDF (Engie) ?

Les réclamation peuvent se faire par lettre recommandée avec accusé de réception pour déterminer la date de réception. L'adresse postale à utiliser est alors celle du service client Engie :

Engie service clients
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 09

Numéro Engie particuliers

Le service client Engie est joignable à des numéros différents selon le besoin de l'appelant :

  • le 09 69 39 99 93 sert à entrer en contact avec le service client Engie. Ce standard est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  • le 00 332 385 285 70 permet de contacter un conseiller client Engie depuis un autre pays. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  • le 3292 sert à payer les factures en utilisant la carte bancaire sur un serveur vocal accessible à tout moment ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien prévu au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 est dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Espace en ligne, joindre Engie en ligne

Les fournisseurs d'énergie disposant d'une adresse mail pour joindre directement leur service client sont très rares, Engie n'en a pas ; toutefois, le fournisseur historique est joignable par le biais d'un formulaire en ligne utilisable sur son site, pour le contrat de gaz ou celui d'électricité (ou les deux !).

Pour les consommateurs ayant déjà activé leur espace personnel, il est judicieux de s'y rendre pour se servir du formulaire qui s'y trouve. Cela simplifiera la démarche pour le conseiller chargé du traitement de la demande et raccourcira ainsi le délai de traitement. De plus, cet outil propose de fonctionnalités intéressantes :

  • activer les différentes otpions liées à l'offre Engie ;
  • modifier le numéro de téléphone ;
  • consulter et sauvegarder les factures de gaz nature ;
  • s'acquitter des factures par carte bleue ;

Le fournisseur historique est attentif à avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Ces outils peuvent donc être utilisés pour faire une réclamation et avoir un retour rapide.

Le fournisseur met à disposition de ses clients et de manière gratuite une application mobile qui permet d'accéder à l'espace client Engie depuis un téléphone ou une tablette. L'application Engie est disponible sur Google Play et l'App Store d'Apple.

Quel est le numéro de dépannage pour le gaz ?

C'est le gestionnaire du réseau de distribution qui résout les problèmes sur le réseau, en particulier les fuites et pannes. Lors d'une urgence liée au gaz, in est impératif de joindre à toute heure GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert sécurité gaz, appel gratuit et ligne d'urgence accessible toute l'année, 24h/24).

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à RIOM

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Happ-e ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est accessible chaque jour, 24h/24, sur internet. Sans engagement, un tarif qui ne change pas pendant deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut indéniablement le coup d'analyser les tarifications des divers fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Rabais exceptionnel, abonnement offert sur une période donnée : beaucoup de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Pensez à bien vous renseigner avant de choisir !

Le tarif du gaz fluctue en fonction de la zone tarifaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais en France métropolitaine, le coût du gaz diffère en fonction des zones tarifaires. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. Ainsi, le prix du kilowatt-heure est moins élevé dans la zone 1, puis il s'accroît au fur et à mesure jusqu’à la zone 6, qui est celle où le gaz est le plus cher. La consommation d'un logement est cependant tenue de franchir les 6 000 kWh annuels pour que cette tarification par zone soit appliquée. De toute évidence, les foyers qui excèdent ce plafond restent ceux qui ont recours au gaz naturel pour se chauffer.

Engie fournit de l’électricité à RIOM

Les fournisseurs de gaz qui desservent RIOM sont :

L'ouverture d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut indéniablement le coup d'analyser les tarifications des divers fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Rabais exceptionnel, abonnement offert sur une période donnée : beaucoup de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Pensez à bien vous renseigner avant de choisir !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 28 avis

Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de RIOM.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF PUY DE DOME au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à RIOM

L'agence GDF du département PUY DE DOME est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à RIOM, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend RIOM est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.