Renseignements nécessaires, adresses et procédure pour appeler le service client pour ouvrir le compteur, mettre un terme à l'abonnement ou obtenir un dépannage Engie (GDF) dans votre ville.

Ouverture de compteur Engie à ST MARTIN BOULOGNE (62)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à ST MARTIN BOULOGNE (62280)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’Engie à ST MARTIN BOULOGNE ?

Vous habiterez bientôt à ST MARTIN BOULOGNE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Engie. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire de différentes manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment chaufferez-vous votre logement ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Ce que vous propose Engie

Conformément à vos requêtes, vous pourrez sélectionner le contrat de gaz naturel Engie qui y répondra. Vous pouvez choisir les tarifs réglementés, réévalués tous les ans par l'État français, ou bien préférer une offre plus avantageuse.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le prix du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur le montant de vos factures. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Remise exceptionnelle, abonnement gratuit sur une période donnée : de nombreux fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux personnes qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Cela mérite d'y réfléchir !

L'offre Happ-e est enfin disponible à ST MARTIN BOULOGNE

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Happ-e ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est disponible à tout moment sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est un jeu d'enfant : optez pour la formule de votre choix et profitez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Le tarif du gaz fluctue suivant votre zone tarifaire

Le réseau de fourniture du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. On compte six zones. Et pour chacune de ces zones, le coût du kilowatt-heure varie : la zone 1 est la moins onéreuse alors que la zone 6 est la plus onéreuse. Le prix par zones ne concerne que les logements pour lesquels la dépense énergétique dépasse 6 000 kWh par an. Dans la pratique, une telle dépense énergétique ne peut être dépassée qu’avec un chauffage au gaz.

Ouvrir une ligne de gaz avec GDF Suez (Engie)

Avant de s'installer dans une nouvelle maison, il faut penser à souscrire un contrat de gaz de ville pour que l'alimentation du logement soit ouverte à l'installation.

Pour avoir un rendez-vous d'ouverture du compteur de gaz naturel, il faut entrer en contact avec Engie et transmettre au fournisseurs tous les renseignements utiles à la souscription de l'abonnement. Une date sera déterminée pour la venue d'un professionnel mandaté par GRDF et vous devrez être sur place à ce moment-là.

Chaque ménage a la possibilité de choisir son son fournisseur de gaz et délectricité et en changer de manière gratuite, à tout moment, mieux vaut donc comparer. Le site web Jechange.fr propose aux utilisateurs de faire des simulations de factures avec un grand nombre de fournisseurs pour payer moins cher en optant pour l'option la plus économique. Il est également possible de demander de l'aide en composant le 01 84 31 11 97.

Résiliation de contrat GDF-Suez (Engie)

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché d'énergie, tous les contrats pour particuliers de gaz en France n'ont pas de période d'engagement c'est-à-dire qu'ils sont résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de mettre fin à l'abonnement, il suffit de s'adresser à Engie.

La résiliation de gaz est une démarche simple et gratuite à effectuer qui permet de terminer l'abonnement en quelques étapes seulement :

  • contacter le fournisseur ;
  • regrouper les informations nécessaires à la résiliation et les donner au fournisseur ;
  • payer les dernières consommations grâce à la facture de résiliation.

En cas de déménagement, le consommateur doit mettre un terme à son contrat de gaz à l'ancienne adresseen donnant :

  • la date de fin du contrat en cours ;
  • le PCE identifiant le compteur de gaz et, si vous souhaitez résilier l'électricité également, le PDL indiqué sur le contrat ;
  • le numéro client ;
  • l'index de consommation de gaz.

Les coordonnées à utiliser pour résilier le contrat de gaz apparaissent sur le contrat et les factures envoyés par le fournisseur. Les moyens à utiliser sont le téléphone, le web (via le site du fournisseur ou l'espace personnel du client) ou une lettre.

Le service client d'Engie peut être contacté de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche au 09 69 399 993. Il suffit d'appeler à ce numéro non-surtaxé pour demander gratuitement à mettre un terme au contrat.

Le site web Engie dispose d'un service résiliation. Afin de remplir au mieux ce formulaire, il est conseillé de se munir du numéro de référence client. Un e-mail de confirmation est reçu par le client puis, sous 4 semaines, le fournisseur envoie la facture de clôture.

La procédure de mise en marche déménagement gaz Engie (ex GDF-Suez)

En s'installant dans un nouvel appartement (ou une maison), le client doit signer un contrat de gaz avec un fournisseur d'énergie. C'est en effet lui qui doit ensuite se charger de faire intervenir GRDF, le gestionnaire de réseau, pour la mise en service du gaz.

Le prix de l'activation du compteur de gaz dépend seulement du délai d'intervention. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est judicieux de s'y prendre à l'avance.

Tarifs et délais d'ouverture du gaz
Type d'intervention Délai d'attente Prix pour un compteur (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Peu importe le fournisseur que vous privilégiez, les renseignements que vous devez communiquer au fournisseur pour débuter l'ouverture de votre compteur sont :

  • l'adresse la plus précise possible du logement, y compris l'étage ou le numéro d'appartement lorsqu'il y en a un ;
  • le PCE du compteur, fourni lors du branchement au réseau ou indiqué sur les factures (il n'apparaît pas sur le dispositif de comptage) ;
  • si possible, la relève du compteur (elle se trouve notamment sur l'état des lieux d'entrée pour les locataires) ;
  • pour les clients souhaitant régler les factures par prélèvement, il faudra également fournir un Relevé d'Identité Bancaire.

Comment joindre Engie GDF Suez service client ?

Les particuliers n'utilisent plus que rarement les courriers postaux, car la majorité des démarches administratives se sont numérisées. Toutefois, les fournisseurs d'énergie conservent des adresses que chaque client peut utiliserdans certaines situations. Retrouvez ci-dessous les adresses postales Engie :

  • pour les professionnels, l'adresse à utiliser est :
    Service Client Engie Professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • les particuliers qui souhaitent écrire au service client Engie doivent le faire à :
    Engie - Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 Rouen Cedex 09

À présent, nombreux sont les particuliers qui apprécient de pouvoir réaliser leurs démarches administratives sur le web. Avec Engie, il existe plusieurs possibilités :

  • GDF (dorénavant Engie) met à disposition des consommateurs une interface de contact dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller client en visio en Langue de Signes Française (LSF) ou par t'chat ;
  • l'espace virtuel Engie permet de faire de nombreuses démarches avec un ordinateur, un téléphone ou une tablette sans attendre l'ouverture du service client d'Engie ;
  • Engie a développé une application mobile pour ses clients, Engie Particuliers. Elle est téléchargeable de manière gratuite et propose un certain nombre de fonctionnalités intéressantes pour qui veut suivre au plus près sa consommation d'électricité ou de gaz ;

Les clients Engie ont un grand nombre d'options pour contacter Gaz de France (Engie), dont différents numéros de téléphone :

  • pour obtenir un abonnement au Tarif Réglementé du gaz ou n'importe quelle autre offre Engie GDF, appelez le 09 69 399 993 ;
  • un serveur vocal interactif a été créé pour donner le choix de payer ses factures d'énergie au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre référence client et de votre carte bleue et composer le 32 92. Le serveur est accessible 7j/7 24h/24 ;
  • le numéro de téléphone pour contacter Engie PRO est le 09 69 32 55 22 ;
  • pour contacter le siège de GDF (Engie), situé à Courbevoie, en région parisienne il faut appeler le 01 44 22 00 00. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien prévu au siège, mais pas pour des questions liées à son abonnement ;

Pièces à fournir pour ouvrir un compteur de gaz

Les documents à remettre varient suivant l’état de l’installation existante. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre logement. Il est préférable de connaître le nom de l'ancien titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer le numéro du compteur. Engie vous demandera en outre un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail de location. Une installation neuve ou tout juste rénovée nécessite une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, après sa visite, une attestation de conformité que vous devez aussi remettre à votre fournisseur de gaz.

Évolution du prix du kwh à ST MARTIN BOULOGNE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à ST MARTIN BOULOGNE

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST MARTIN BOULOGNE sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le prix du kilowatt-heure qui va faire toute la différence sur le montant de vos factures. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Remise exceptionnelle, abonnement gratuit sur une période donnée : de nombreux fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux personnes qui souscrivent un abonnement pour la première fois. Cela mérite d'y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 8 avis

Dépannage

Il faut appeler la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST MARTIN BOULOGNE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF PAS DE CALAIS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST MARTIN BOULOGNE

L'agence GDF du département PAS DE CALAIS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST MARTIN BOULOGNE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST MARTIN BOULOGNE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.