Adresse, numéros gratuits et coordonnées ENGIE GDF dans votre ville : comment se mettre en contact avec un conseiller téléphonique pour un déménagement ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE OUTREAU (62)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à OUTREAU (62230)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Engie à OUTREAU

Vous allez bientôt habiter à OUTREAU et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Engie ! Leur service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour faire la cuisine ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien GRDF en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Voici ce que vous propose Engie

À OUTREAU, Engie peut vous approvisionner en gaz naturel et en électricité. Tarifs réglementés ou alors offres plus compétitives ? À vous de décider !

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscription Engie, pourquoi conclure un contrat gaz à Outreau ?

Lors d'un déménagement à Outreau, il faut souscrire un nouvel abonnement pour le nouvel appartement. Autrement, l'alimentation en gaz restera interrompue et le locataire n'aura pas la possibilité de se servir de cette énergie.

Pour avoir un rendez-vous de mise en service du compteur de gaz naturel, il faut joindre Engie, EDF, ou un autre fournisseur et communiquer les renseignements nécessaires à l'obtention de l'abonnement. Une date vous sera proposée pour l'intervention et il faudra être dans le logement pour que l'accès au compteur soit possible.

Chaque particulier a la possibilité de choisir son son fournisseur d'énergie et en changer de manière gratuite, à tout moment, mieux vaut donc comparer les offres ! Le site internet Jechange.fr offre aux consommateurs l'ocassion de faire des estimations de factures de gaz avec différents fournisseurs pour faire des économies en passant par l'abonnement le plus adapté. Il est également possible de se faire accompagner gratuitement au téléphone par un conseiller en appelant le 01 84 31 11 97.

Changement d'adresse : résilier mon contrat abonnement Engie

Depuis 2007, tous les abonnements pour particuliers d'énergie en France n'ont pas de période d'engagement c'est-à-dire qu'ils sont résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de la résiliation, il suffit de s'adresser à Engie.

La procédure pour résilier un contrat de gaz est simple, il faut :

  • appeler le fournisseur ou lui écrire pour mettre fin à l'abonnement ;
  • regrouper les informations nécessaires pour la résiliation et les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • régler la facture de clôture.

Pour changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de mettre un terme au contrat en cours, le nouveau fournisseur demande lui-même le transfert du contrat.

Pour mettre fin à son gaz, c'est facile : il faut contacter le fournisseur en charge de l'alimentation du domicile en gaz. Cela se fait généralement par téléphone, sur le web ou par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Les coordonnées de votre fournisseur sont indiquées sur les factures.

Pour faciliter les démarches de ses clients, Engie (ex-GDF) a développé sur son site un espace résiliation de contrat par catégorie : changement de fournisseur, de domicile, de situation, etc.. Il n'y a qu'à remplir un formulaire en indiquant la référence client et la date de résiliation.

Il est possible d'envoyer une lettre de résiliation Engie en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Engie Service Résiliation
TSA 42108
76934 ROUEN Cedex 09

Les démarches de mise en service déménagement gaz Engie (ex GDF)

l'activation du compteur de gaz est nécessaire pour pouvoir disposer de cette énergie dans l'appartement ou la maison. Cela correspond à la souscription d'un abonnement de fourniture de gaz auprès du fournisseur du choix du consommateur.

Le prix de l'ouverture du compteur de gaz est identique peu importe le fournisseur sélectionné. En effet, tous facturent le même montant et le reversent par la suite au gestionnaire sans commission.

Prix de l'activation du gaz
Type de mise en service Délais Prix TTC
Mise en service normale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'urgence le jour même 147 €

Pour souscrire un abonnement de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur choisi, notamment :

  • l'adresse la plus précise possible du logement, y compris l'étage et le numéro d'appartement lorsqu'il y en a un ;
  • le numéro de PCE attribué au compteur ;
  • si possible, le dernier relevé de compteur effectué par le locataire précédent ;
  • un RIB pour demander le prélèvement automatique.

Le cas de l'installation dans une habitation neuve

Le raccordement au réseau de gaz de ville revient à faire effectuer des travaux permettant de connecter le logement au réseau de distribution. Tous les logements neufs pour lesquels le gaz est nécessaire (pour le chauffage, ou la cuisine et l'eau chaude) nécessitent tout d'abord un branchement avant l'ouverture du compteur de gaz.

Demander le raccordement auprès de GRDF

Le branchement d'un nouveau logement au gaz n'est pas automatique ; c'est le consommateur qui est chargé d'en faire la demande en plusieurs étapes :

  • le demandeur se rend sur le site du gestionnaire de réseau pour remplir un formulaire de raccordement ;
  • le gestionnaire de réseau fait parvenir une offre chiffrée au ménage (tarifs, délais de réalisation, etc.) ;
  • pour accepter la proposition de connexion au gaz, le demandeur doit suivre les instructions précisées sur le courrier de GRDF.

Ouverture du gaz dans un logement neuf

Le technicien de qui a réalisé les travaux liés au gaz transmet un Certificat Qualigaz au client. Ce dossier prouve que l'installation mise en place respecte les normes fixées par l'Etat pour protéger les particuliers.

Il est autorisé de s'occuper soi-même des travaux sur l'installation de gaz de ville sans faire appel à un professionnel. Dans ce cas-là, le particulier ayant effectué l'installation doit joindre Qualigaz pour fixer la venue d'un technicien..

Quels sont les contacts d'Engie (ex GDF) ?

Pour contacter Engie, les options les plus utilisées sont sans conteste le téléphone et le web. Il est aussi possible d'envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

Engie (ex GDF Suez) adresse : comment écrire au fournisseur ?

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz nature, le plus souvent pour la résiliation ou les réclamations. Pour envoyer un courrier au service client Engie, l'adresse postale est la suivante :

Engie service clients
TSA 92 104
76934 Rouen Cedex 9

Les particuliers bénéficiant du chèque énergie peuvent l'envoyer cette adresse. Il faut savoir que cette aide peut également être utilisée pour faire faire des travaux de rénovation dans le logement

Le groupe GDF Suez (Engie) à son siège social à :

Engie siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense

Quel numéro de téléphone composer pour joindre le service client Engie ?

Pour les personnes souhaitant faire un point sur les factures, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 39 99 93 est le numéro de téléphone du service client Engie pour particuliers ;
  2. le 00 332 38 52 85 70 pour contacter Engie depuis l'étranger. Le tarif de l'appel dépend du pays d'appel et de l'opérateur utilisé ;
  3. le 3292 sert à s'acquitter des factures en utilisant la carte bleue sur le serveur vocal ;
  4. le 01 44 22 00 00 est le numéro du siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié à son contrat ;
  5. le 09 69 323 300 met en relation les professionnels avec le service client GDF Pro (dorénavant appelé Engie), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Espace Mon Compte en ligne Engie

Pour envoyer une demande écrite au fournisseur Engie, un formulaire est disponible sur son site internet pour particuliers. Il permet à ses clients d'écrire au fournisseur et de recevoir par mail une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les clients ont déjà activé leur espace personnel virtuel, il est conseillé de s'y connecter pour se servir du formulaire de contact qui y a été intégré. Cela facilite la démarche pour le conseiller chargé du traitement de la demande et raccourcit ainsi son délai de traitement.

Comme la majorité des grandes entreprises, Engie est aussi présent sur Facebook et Twitter. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé de poster sur leur page. Soucieux de leur réputation en ligne, le fournisseur répondre de manière efficace et rapide à tous les messages.

Le fournisseur a développé pour ses clients une application mobile pour smartphones pour accéder à l'espace personnel Engie depuis un mobile ou une tablette. L'application Engie est disponible sur Iphone et Android.

Engie dépannage : quel numéro utiliser ?

Les particuliers qui constatent un problème sur un réseau d'énergie doivent contacter le distributeur, il s'agit de GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité. Le numéro à appeler en cas d'urgence dépend de l'énergie touchée :

  • Pour l'électricité, 09 72 67 50 XXremplacer XX par le département. Ce service urgence sécurité électricité est accessible toute l'année, jours et nuits ;
  • Pour le gaz, 0800 47 33 33 (numéro vert sécurité gaz, appel gratuit, ligne d'urgence accessible 24h/24 et 7j/7).

Vous devez emménager à OUTREAU et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Remise exceptionnelle, abonnement offert pendant un temps donné : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Pensez à bien vous renseigner avant de faire votre choix !

Le compteur de gaz Happ-e est disponible chez vous, à OUTREAU

Happ-e, est-ce que cela vous dit quelque chose ? C'est en fait une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs très intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils se chargeront ensuite des démarches pour l'activation du contrat et l'ouverture de votre compteur de gaz. Aucun engagement, un tarif qui reste fixe pendant deux ans, des factures moins élevées : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Évolution du prix du kwh à OUTREAU et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Documents à présenter pour la mise en service du gaz

Les documents à fournir dépendront de l’état de l’installation existante. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura malgré tout besoin d'éléments pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'occupant précédent. Il faudra leur présenter d'autres pièces justificatives, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et RIB. Un certificat Qualigaz est nécessaire dans le cas d’un nouveau compteur.

Le coût du gaz dépend de votre zone tarifaire

L'existence de zones tarifaires engendre des différences dans le coût du gaz de ville. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. C’est au sein de la zone 6 que le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les habitants des communes situées au sein de la zone 1 sont à ce niveau, les mieux privilégiés car c'est, en effet, au sein de cette zone que le kilowatt-heure est le plus abordable. Toutefois, ce dispositif ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires visent exclusivement les ménages qui dépassent une limite de 6 000 kWh par année. Logiquement, les ménages franchissant cette limite sont ceux qui ont recours au gaz naturel comme moyen de chauffage.

Engie fournit de l’électricité à OUTREAU

Les fournisseurs de gaz qui desservent OUTREAU sont :

Vous devez emménager à OUTREAU et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette opération ne dépend pas de votre fournisseur. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Étiez-vous au courant que le tarif du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Remise exceptionnelle, abonnement offert pendant un temps donné : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Pensez à bien vous renseigner avant de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 10 avis

Dépannage

Il faut joindre la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de OUTREAU.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF PAS DE CALAIS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à OUTREAU

L'agence GDF du département PAS DE CALAIS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à OUTREAU, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend OUTREAU est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.