Email, voie postale et téléphone gratuit Engie dans le 62190 (Lillers) : tous les horaires et motifs d'appel pour appeler le service client.

Ouverture de compteur ENGIE à LILLERS (62)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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Engie à LILLERS (62190)

Souscrivez un contrat naturel avec Engie à LILLERS

Votre prochain logement se trouve à LILLERS et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Engie. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Choisissez votre contrat Engie

À LILLERS, Engie est à même de vous approvisionner à la fois en électricité et en gaz naturel. Vous avez la possibilité de choisir les prix réglementés, évalués chaque année par le ministère en charge des questions énergétiques, ou alors préférer une offre plus intéressante.

Pièces à présenter pour l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre habitation, vous devez au préalable fournir plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de LILLERS, ou à l’agence territorialement compétente. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre logement. Il est préférable de connaître le nom du précédent occupant. Si vous ne le connaissez pas, procurez-vous l'identifiant du compteur. Engie vous demandera en outre un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le contrat de location. Une installation neuve ou tout juste rénovée nécessite une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le spécialiste agréé qui l’effectue délivre, à l'issue de cette visite, une attestation de conformité que vous devez aussi transmettre à votre fournisseur de gaz.

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Déménagement abonnement gaz : les formalités

Pour les les consommateurs ayant souscrit avec GDF (Engie) et sur le point de s'installer dans un nouveau logement, il convient de joindre le fournisseur pour mettre le nouveau compteur à leur nom et faire fermer l'ancien.

En cas de emménagement, il faut prévoir l'arrivée dans sa nouvelle habitation. Il faut obligatoirement faire les démarches de mise en service du gaz et de l'électricité avant la date d'entrée dans le logement. Pour cela, il faut souscrire un nouveau contrat d'énergie. Il faut compter un délai de quinze jours pour procéder à la mise en route du compteur et ainsi arriver dans un logement alimenté en gaz.

Il faut indiquer la date de résiliation de son contrat Engie à son fournisseur avant l'emménagement. C'est grâce à cela qu'Engie peut faire intervenir un technicien du gestionnaire du réseau GRDF dans l'ancien domicile pour qu'il puisse couper l'alimentation en gaz du dispositif de comptage. En effet, pour des raisons de sécurité, un agent doit pouvoir effectuer l'opération le plus rapidement possible après le déménagement. Enfin, après avoir réalisé l'état des lieux de sortie, il faut transmettre la relève de l'index de consommation de gaz à Engie afin qu'Engie arrête de facturer les consommations pour l'ancien logement.

Mise en service gaz à Lillers : la démarche en 2020

Lors d'un déménagement, la mise en service du compteur est essentielle pour que le foyer puisse utiliser le gaz. La démarche implique systématiquement de choisir une offre avec un fournisseur et de prendre rendez-vous avec GRDF.

Le tarif de l'activation du compteur gaz en 2020

GRDF doit s'occuper de la gestion du réseau et la distribution du gaz et de l'installation, la réparation et la mise en service des compteurs de gaz pour plus de 11 millions de logements répartis dans de nombreuses communes. Cette opération n'est pas gratuite et son tarif dépend du délai de réalisation.

Prix mise en service du compteur de gaz
Intervention Délai d'intervention Tarif TTC
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Urgente Dans la journée 147,00 €

Ces délais ne sont réalisables que si un employé GRDF est disponible pour l'opération.

Déménagement contrat électricité : frais et délais ouverture compteur en 2020

Le réseau d'électricité fonctionne comme celui du gaz : il y a un distributeur qui gère le réseau de gaz auquel sont raccordé tous les utilisateurs. Sur la majorité du territoire, il s'agit de GRDF pour le gaz et d'Enedis pour l'électricité. C'est ce gestionnaire de réseau qui intervient sur les compteurs (installation, mise en marche, fermeture, changement, etc.). Les tarif de ces prestations sont donc les mêmes pour tous les consommateurs, indépendamment de leur fournisseur.

Prix pour une mise en marche de l'électricité
Type de prestation Sous 5 jours ouvrés Sous 48h Le jour-même
Coût (TTC) d'activation du compteur 18,46 € 56,40 € 131,22 €

Pièces à fournir à GDF-Suez (Engie) pour l'ouverture du gaz

Au moment de souscrire un abonnement de gaz pour faire ouvrir le compteur, le prestataire aura besoin des renseignements suivants :

  • votre adresse exacte ;
  • si vous en disposez, le relevé de compteur effectué par le locataire sortant ;
  • si possible, le nom de famille du locataire antérieur ;
  • le numéro de compteur, une suite de 14 chiffres qu'on appelle PCE et qui permet à GRDF d'identifier le compteur ;
  • un Relevé d'Identité Bancaire si vous avez décidé de régler les factures par prélèvement automatique.

Lorsque toutes les démarches ont été réalisées, GRDF donne une intervention de mise en route du gaz.

Les documents utiles pour l'ouverture du compteur d'électricité sont ceux listés plus haut. L'unique différence est que l'identifiant de compteur s'appelle Point De Livraison (PDL) et non pas PCE. Notons aussi qu'il est possible de opter pour un contrat unique pour les deux énergies, c'est une offre duale.

Contacts Engie service client

Il y a plusieurs adresses pour joindre Engie, celle à utiliser dépend de la situation :

  • le consommateur peut prendre contact avec le siège d'Engie en adressant sa lettre à :
    Engie Siège Social
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • l'adresse postale d'Engie particuliers est :
    ENGIE - Service Clients Particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Les ménages qui veulent contacter Engie sur internet ont à leur disposition différents moyens pour ce faire :

  • le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, où il apporte des réponses rapides aux questions des consommateurs ;
  • le site web Engie GDF comporte un formulaire utilisable par tous, clients ou non, pour poser une question et obtenir une réponse par mail ;
  • le site internet Engie contient un chat et un service de video-t'chat en Langue de Signes Française (LSF) pour les personnes sourdes et malentendantes ;

Pour contacter Engie par téléphone, il existe différentes numéros :

  • le 09 69 32 55 22 sert à appeler le service client Engie PRO ;
  • les consommateurs clients d'ENGIE peuvent s'acquitter de leur facture énergétique par carte bancaire sans passer par internet. Pour ce faire, ils n'ont qu'à appeler au 3292. Ce serveur vocal gratuit est accessible 24h/24 et 7j/7 ;
  • pour le branchement au gaz d'un logement neuf, ce n'est pas le fournisseur qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau GRDF ;
  • le service client Engie peut être contacté au 09 69 39 99 93 pour les non-professionnels, l'appel est au prix d'un appel local. Il permet de mettre un terme à un abonnement de gaz ou d'électricité, ou encore de faire des requêtes auprès d'un conseiller téléphonique ;

L'offre Happ-e est disponible à LILLERS

Happ-e est-il un service intéressant ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs très intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils se chargeront ensuite de l'ensemble des formalités pour l'activation du contrat et la mise en route de votre compteur de gaz. Pas d'engagement, un tarif qui n'augmente pas pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e présente de nombreux atouts.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Si vous examinez les différentes offres sur le marché, vous observerez que les écarts de prix sont parfois considérables !

Notez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Il est important de bien vous renseigner avant toute décision !

Coût du gaz naturel : LILLERS se situe en zone 1

Des zones tarifaires font varier le coût du gaz naturel. On les classe de 1 à 6. Selon la zone, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins coûteuse tandis que la zone 6 est la plus coûteuse. Le coût par zones ne vise que les ménages dont la consommation excède 6 000 kWh par an. De toute évidence, les ménages dépassant ce plafond restent ceux qui font usage du gaz naturel comme source énergétique. Les habitants de commune de LILLERS vivent dans l'une des zones les moins chères de l'Hexagone.

Évolution du prix du kwh à LILLERS et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Engie fournit de l’électricité à LILLERS

Les fournisseurs de gaz qui desservent LILLERS sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. Si vous examinez les différentes offres sur le marché, vous observerez que les écarts de prix sont parfois considérables !

Notez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Il est important de bien vous renseigner avant toute décision !

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Contactez GRDF PAS DE CALAIS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LILLERS

L'agence GDF du département PAS DE CALAIS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LILLERS, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LILLERS est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.