Ouverture de compteur Engie ORNE (61)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Signer un contrat Engie : Orne, comment faire et qui choisir ?

Si vous avez choisi de se servir du gaz pour chauffer le logement, avoir l'eau chaude et cuisiner, il faudra souscrire un contrat auprès d'un fournisseur de gaz (Engie n'importe lequel de ses concurrents). C'est cette démarche qui fait que le compteur sera alimenté en gaz. Pour demander et obtenir la mise en service du gaz dans votre ha bitation, il faut :

  1. choisir le contrat que vous voulez signer ;
  2. signer le contrat choisi en contactant le fournisseur ;
  3. se rendre disponible au moment du rendez-vous fixé avec GRDF (gestionnaire de réseau) pour permettre la mise en service du compteur de gaz.

Déménagement : Orne : fermer le gaz Engie

Les particuliers sur le point de déménager ne doivent oublier de mettre fin au contrat de gaz en cours pour que le compteur soit fermé. La résiliation d'un contrat est très simple à réaliser : il suffit de appeler le service client de votre fournisseur. Le jour du déménagement, il faut penser à relever le compteur de gaz naturel et faire parvenir ce nombre au fournisseur afin qu'il prépare une facture de clôture. Lorsque cette dernière est payée, le contrat est officiellement clôturé. La résiliation ne concerne que les clients qui changent de logement et souhaitent donc faire fermer le compteur. Pour changer de prestataire, il n'est pas nécessaire de se mettre en relation avec le fournisseur actuel, la souscription d'un nouveau contrat résilie gratuitement et automatiquement celui qui était en cours avant.

Tout savoir sur l'ouverture du compteur Engie

L'activation du compteur de gaz est obligatoire lors de l'installation dans un nouveau logement : Orne. Elle est effectuée grâce à la souscription d'un contrat auprès d'un fournisseur de gaz. Le délai d'intervention peut varier d'un à cinq jours et dépendent des disponibilités des employés GRDF et des besoins des clients.

Déménagement GRDF, les démarches

Vous trouverez ci-dessous comment procéder :

  1. chercher l’offre idéale en fonction des habitudes de consommation du ménage ;
  2. une fois le fournisseur choisi, il faut le contacter pour conclure un contrat de gaz de cille ; c'est à ce moment qu'est programmé le déplacement d'un technicien GRDF ;
  3. Le montant de l’ouverture du compteur apparaissent sur la première facture de gaz.

Tarifs et délais pour l'ouverture du compteur de gaz

Les tarifs de mise en marche du compteur gaz sont les mêmes pour tous les consommateurs et dépendent uniquement du délai d'attente pour le client.

Tarifs et délais d’ouverture du gaz
Type de mise en service Délai Tarif TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Il faut noter que les délais indiqués dans le tableau ci-dessus sont sous réserve que GRDF soit disponible et peuvent s'allonger en période de forte activité. Il est conseillé de souscrire un contrat de gaz environ 2 semaines avant l'installation dans le logement.

GDF (Engie) attention client : e-mail, adresse, contact

Les coordonnées Engie les plus utilisées sont le téléphone et internet. Il est aussi possible Les clients peuvent aussi écrire à leur fournisseur. Nous conseillons alors de le faire en lettre recommandée avec accusé de réception.

Les adresses de GDF (Engie) pour particuliers

L'adresse postale à utiliser pour contacter GDF (Engie) est :

Service client particuliers ENGIE
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 09

Les consommateurs ayant reçu un chèque énergie peuvent également l'envoyer cette adresse pour le faire déduire directement de leurs factures d'énergie. Il faut savoir que cette aide peut également être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique (par exemple en améliorant son isolation)

Quel numéro de téléphone composer pour contacter le service après-vente Engie ?

Le fournisseur Engie est joignable à des numéros différents au prix d'un appel local selon le besoin du consommateur :

  • le 09 69 39 99 93 est le service client Engie pour particuliers. Il permet entre autres de résilier un contrat de gaz nature ou de demander un déménagement , ou encore de poser des questions à un conseiller téléphonique ;
  • le +332 385 285 70 sert à être mis en contact avec un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  • le 3292 correspond à un serveur vocal interactif sécurisé développé pour permettre de régler les factures Engie par téléphone. Pour ce faire, il convient de se munir de la référence client et d'une carte bleue avant d'appeler ;
  • le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d'appeler un conseiller dédié aux entreprises ;

Contacter le service client d'Engie en ligne

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas un courriel direct ; cependant, il est possible de contacter le fournisseur historique par le biais d'un formulaire en ligne disponible sur son site web, que ce soit pour un contrat électricité ou pour un contrat gaz naturel.

Ce formulaire de contact en ligne est également disponible depuis l'espace client mis à disposition par Engie. Pour les particuliers ayant déjà créé le leur, le plus facile est de s'y rendre pour écrire à Engie.