Ouverture de compteur ENGIE PONTPOINT (60)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à PONTPOINT (60700)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’Engie à PONTPOINT ?

Votre prochain logement se trouve à PONTPOINT et vous devez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter Engie ! Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Comment produirez-vous votre eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront directement le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les tarifs des offres Engie

Suivant vos requêtes, vous pourrez opter pour le contrat de distribution de gaz naturel Engie qui vous correspond. Vous aurez l'option de choisir entre une offre indexée aux tarifs réglementés, décidés par les pouvoirs publics, et des offres conformes aux prix du marché.

Évolution du prix du kwh à PONTPOINT et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à PONTPOINT. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à PONTPOINT/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Année de construction des logements à PONTPOINT

Chargement...

Faites des économies d'énergie en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Les habitations les plus récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout vu que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Chacune des RT a réduit les limites de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les habitations mais aussi sur les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Évolution du prix du kwh à PONTPOINT et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Quelles pièces justificatives doit-on présenter pour l'ouverture d'un compteur de gaz ?

Les documents à remettre dépendent de l’état de l’installation existante. Si le logement possède déjà un compteur, vous devrez présenter une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Si c'est une première mise en service, vous devrez fournir le certificat de conformité Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement.

Comparée aux communes voisines

  • LES AGEUX : 1 544 MW/h en 2015
  • BAZICOURT : 1 506 MW/h en 2015
  • CHEVRIERES : 11 318 MW/h en 2015
  • FLEURINES : 8 445 MW/h en 2015
  • HOUDANCOURT : 877 MW/h en 2015
  • MONCEAUX : 1 421 MW/h en 2015
  • PONT STE MAXENCE : 38 740 MW/h en 2015
  • SACY LE PETIT : 1 676 MW/h en 2015
  • ST MARTIN LONGUEAU : 4 840 MW/h en 2015
  • VERBERIE : 14 103 MW/h en 2015

La ville de PONTPOINT se situe à l'intérieur de la zone tarifaire 1

L'existence de zones tarifaires engendre des différences dans le coût du gaz. Ces zones sont numérotées de 1 à 6. La différence d'une zone à l'autre, c'est donc le prix du kilowatt-heure. Il faut cependant relativiser et souligner que ce système de tarification par zone concerne exclusivement les ménages qui utilisent plus de 6 000 kWh par an. Pour atteindre cette consommation, il faut se chauffer au gaz. Vous l'aurez sans aucun doute saisi : dans municipalité de PONTPOINT, le tarif fixé est parmi les plus avantageux en France.

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un autre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Suivant le fournisseur, il existe des écarts de prix qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Il est courant que des remises exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il est important de bien vous renseigner avant d'arrêter votre choix !

L'offre Happ-e arrive enfin à PONTPOINT

Vous avez certainement déjà entendu parler de Happ-e ? Proposée exclusivement par Engie, cette offre est accessible tous les jours, 24h/24, sur internet. Pas d'engagement, un tarif fixe pendant deux ans, des factures moins élevées : l'offre Happ-e présente de nombreux avantages.

Les habitations par nombre de pièces à PONTPOINT

Chargement...

342 logements de PONTPOINTcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus vous indique la répartition des logements à PONTPOINT, en fonction du nombre de pièces. Sachez que ne sont comptées que les pièces d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine entre autres, à condition que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². On doit également noter que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, peu importe leur taille. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont une incidence directe sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces revient plus cher que chauffer une studette.

Comment prendre contact avec Engie à PONTPOINT ?

C'est vraiment très pratique d'habiter un logement alimenté en gaz naturel ! Savez-vous si c'est le cas de votre nouvelle adresse à PONTPOINT ? Nous sommes bien d'accord : c'est bien mieux d'emménager dans un logement où le gaz est déjà en service... En vous y prenant suffisamment tôt, vous n'aurez qu'une simple formalité à accomplir : changer le nom du titulaire sur le contrat. Réalisez la démarche le plus rapidement possible, en tout cas. Vous souhaitez poser des questions à Engie ? Voici comment les joindre :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à PONTPOINT

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à PONTPOINT pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Engie fournit de l’électricité à PONTPOINT

Les fournisseurs de gaz qui desservent PONTPOINT sont :

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un autre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Suivant le fournisseur, il existe des écarts de prix qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Il est courant que des remises exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il est important de bien vous renseigner avant d'arrêter votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 13 avis

Dépannage

Si, vous avez besoin d’un dépannage, contactez, dès que possible, le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de PONTPOINT.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF OISE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à PONTPOINT

L'agence GDF du département OISE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à PONTPOINT, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend PONTPOINT est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.