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Ouverture de compteur Engie à LILLE (59)

sur le réseau GRDF

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Lundi 08h30 - 20h00
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Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

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Engie à LILLE (59000)

Mettez en service votre compteur de gaz naturel avec Engie à LILLE

Votre prochain logement se trouve à LILLE et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple ! En effet, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour l’ouverture du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Prix et offres d’Engie pour l’électricité et le gaz

L’agence Engie de LILLE (ou celle qui gère le territoire de la commune) pourra être en mesure de vous proposer le contrat de gaz naturel le plus approprié. Que vous ayez recours au gaz pour cuisiner, pour chauffer l'eau ou pour chauffer votre lieu d'habitation, vous pouvez opter soit pour une offre au prix du marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure appliqué par le fournisseur que vous aurez choisi. En comparant les offres entre elles, vous remarquerez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires intéressantes. Vous devriez peut-être y réfléchir !

Ouverture d'un compteur de gaz : les documents justificatifs à présenter

Les pièces à fournir dépendront de l’état de l’installation existante. Une copie du contrat de location et un relevé d’identité bancaire sont à présenter. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le matricule ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Une installation neuve ou à peine rénovée nécessite un contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, après sa visite, un certificat de conformité que vous devez aussi remettre à votre fournisseur de gaz.

Au sein de quelle zone tarifaire se situe LILLE ?

Le réseau de distribution du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. On dénombre six zones au total. La différence d'une zone à l'autre, c’est le coût du kilowatt-heure. Cette tarification par zones vaut seulement pour les ménages dont la dépense énergétique est supérieure à 6 000 kWh par an. Si votre habitation est plutôt grande et qu'elle dispose d'un système de chauffage au gaz, vous risquez effectivement de franchir ce plafond. Vous l'aurez sûrement deviné : dans municipalité de LILLE, le coût qui est fixé est parmi les plus avantageux en France.

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à LILLE

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? En bref, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire sur le web. Les avantages de cette offre sont indéniables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Souscription avec Engie : obtenir son contrat gaz GDF-Suez

Si vous venez de déménager à une nouvelle adresse, le gaz a la plupart du temps été interrompu. Bonne nouvelle, il vous suffit juste de sélectionner une offre chez un fournisseur d'énergie pour qu'il se charge lui-même, une fois votre souscription faite, d'appeler GRDF pour remettre l'alimentation en gaz du logement. Pour choisir les meilleurs abonnements de gaz de ville, le ménage doit se demander quelles sont ses préférences. Il pourra alors être attentif à l'origine de l'énergie produite (gaz vert ou pas), aux coûts du kWh (kilowattheure) consommé et de l'abonnement, aux services attachés au contrat, etc. En prenant le temps de bien comparer, le particulier a de plus grandes chances de choisir une offre parfaite pour son ses habitudes de consommation.

Résiliation Gaz de France - Engie à Lille : comment s'y prendre ?

Pour rompre un abonnement de gaz, la démarche est très facile ; il faut appeler le service client de votre fournisseur et lui communiquer votre date de changement d'adresse et les informations concernant votre logement. Les contrats d'énergie pour particuliers en France sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être arrêtés n'importe quand, de manière gratuite et sans avoir à justifier la décision.

Compteur gaz : qui procède à la mise en marche ?

Ce que l'on appelle la plupart du temps l'ouverture du compteur est la mise en service du gaz lors de l'installation dans un nouveau logement. L'activation du compteur de gaz n'est pas faite par un fournisseur (Happ-e, EDF, Sowee ou Vattenfall) mais par GRDF (le gestionnaire de réseau).

Coût ouverture compteur gaz à Lille

Les frais de mise en service du compteur de gaz domestique dépendent du délai que le foyer est prêt à attendre. Plus il fait cette démarche tôt, plus il fera des économies : l'ouverture gaz peut être prévue jusqu'à deux mois avant le changement d'adresse et le délai conseillé est de deux semaines.

Grille tarifaire pour l'ouverture du gaz
Intervention Délai Coût TTC
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Urgente Sous 24h 147,00 €

Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, les délais et les frais de mise en route du compteur de gaz domestique sont déterminés par le distributeur national et sont les mêmes pour tous les consommateurs.

L'activité de GRDF (qui se charge de la mise en service des compteurs) varie en fonction des demandes des foyers, et celles-ci sont souvent nombreuses à la fin de l'été et à la rentrée. Pour les ménages changeant de domicile à ce moment-là, il est recommandé de signer une offre de gaz au moins deux semaines avant le déménagement.

Les documents à donner pour activer le gaz avec Engie

Peu importe le fournisseur choisi, les données à communiquer au fournisseur la mise en service du compteur sont identiques :

  • vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse mail, etc.) ;
  • l'adresse exacte de votre logement, dont le numéro d'immeuble et d'escalier, l'étage, le numéro de porte pour les appartements ;
  • la date de début du contrat ;
  • les coordonnées de l'ancien titulaire du contrat ;
  • le Point de Comptage et d'Estimation, souvent appelé simplement PCE, un numéro à 14 chiffres ;
  • les coordonnées bancaires nécessaires pour mettre en place un prélèvement automatique.

Une fois l'offre souscrite avec Engie (ou un concurrent), celui-ci fait parvenir la demande d'ouverture compteur au gestionnaire de réseau. C'est GRDF qui mandate l'un de ses techniciens pour rétablir l'alimentation du logement.

L'ouverture du compteur d'électricité se passe de la même manière que pour le gaz, et les pièces justificatives demandées détaillées ci-dessus sont valable pour les deux énergies.

Comment contacter Engie ?

Aujourd'hui, la grande majorité des fournisseurs peuvent être contactés sur internet et par téléphone. De plus, il est possible de faire parvenir au fournisseur un courrier postal, par exemple dans le cas d'une résiliation ou réclamation.

Quelle adresse pour écrire à Engie

Les doléances, les réclamations, la résiliation, etc. peuvent être faites par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception pour déterminer clairement la date de réception. L'adresse postale à utiliser est alors celle du service client Engie :

Service Clients Engie
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 9

Cette adresse postale est aussi celle à laquelle il convient d' envoyer le chèque énergie pour les familles en bénéficiant.

Téléphone Engie, les contacts utiles

Si vous souhaitez faire un point sur les factures, payer une facture ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 39 99 93 pour contacter le service client Engie. Ce service est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le 00 33 2 38 52 85 70 permet d'entrer en contact avec un conseiller client Engie depuis un autre pays. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 3292 est joignable 24h/24 tous les jours et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de payer ses factures d'énergie par carte de crédit sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un entretien au siège ;
  5. le 09 69 323 300 correspond au service client Engie Entreprises, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Contacter le service client d'Engie (GDF Suez) par mail

Les fournisseurs d'énergie proposant une adresse mail pour contacter leur service client sont très rares, Engie n'en a pas ; cependant, le fournisseur historique est joignable en ligne via son site.

Pour les personnes ont déjà activé leur espace client en ligne Engie, il est judicieux d'y entrer pour se servir du formulaire qui y est mis à votre disposition. Cela simplifie la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcira d'autant le délai d'attente. À noter également qu'il permet de :

  • modifier les différents services liés à l'offre Engie ;
  • avoir accès au suivi des consommations ;
  • mettre à jour les coordonnées ;
  • réaliser le paiement de la facture par internet ;

Il y a aussi une application Engie qui permet d'accéder à l'espace client virtuel sur les dispositifs ayant accès à l'App Store Apple et à Google Play Google Play.

Évolution du prix du kwh à LILLE et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Engie fournit de l’électricité à LILLE

Les fournisseurs de gaz qui desservent LILLE sont :

L'installation d'un compteur reviendra exactement au même tarif, que vous ayez signé votre contrat auprès d'Engie ou d'un concurrent. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure appliqué par le fournisseur que vous aurez choisi. En comparant les offres entre elles, vous remarquerez que les écarts de tarifs sont parfois énormes !

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires intéressantes. Vous devriez peut-être y réfléchir !

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Contactez GRDF NORD au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LILLE

L'agence GDF du département NORD est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LILLE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LILLE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.