Ouverture de compteur d'électricité à MONDELANGE (57)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

Engie à MONDELANGE (57300)

Pour les particuliers habitant à MONDELANGE : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Vous déménagez bientôt à MONDELANGE et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Leur service commercial vous orientera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent GRDF chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Choisissez votre offre Engie

À MONDELANGE, Engie est à même de vous alimenter à la fois en électricité et en gaz naturel. Vous pouvez choisir les tarifs réglementés, réévalués chaque année par le ministère en charge des questions énergétiques, ou alors vous tourner vers une offre plus compétitive.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscrire un abonnement au gaz : les démarches

Si vous allez emménager à une nouvelle adresse, il y a des chances pour que le compteur de gaz ait été coupé. Bonne nouvelle, il faut tout simplement sélectionner une offre de fourniture avec un fournisseur pour que celui-ci s'occupe lui-même de contacter GRDF pour activer le gaz dans votre domicile. L'ouverture du compteur de gaz GDF (Engie) se fait en trois étapes rapides :

  1. trouver l'offre la plus adaptée aux habitudes de consommation du foyer, notamment en en faisant appel à un comparateur comme Jechange.fr ;
  2. souscire l'abonnement choisi en contactant directement le fournisseur ;
  3. attendre la venue d'un technicien GRDF qui ouvrira le compteur.

Demande de fin d'abonnement Gaz de France - Engie

Pour rompre un abonnement au gaz, la marche à suivre est très rapide ; il faut contacter le service client du fournisseur qui gère le contrat (que ce soit Engie ou un de ses concurrents) et lui transmettre votre date de départ et les informations concernant votre logement. Le jour du départ, il faut penser à relever le compteur et communiquer le nombre affiché au fournisseur pour qu'il puisse établir une facture pour les dernières consommations. Une fois cette dernière payée, l'abonnement est résilié.

Les consommateurs peuvent annuler un abonnement signé avec GDF Suez (Engie) sous 14 jours après la signature, c'est est une rétractation. Cette démarche correspond à la fin du contrat avant qu'il n'ait commencé. Cela est totalement gratuit, à l'image de la résiliation, possible quand le délai de rétractation est dépassé.

Lors de la souscription du nouvel abonnement de gaz, le souscripteur peut abandonner son droit de rétractation pour faire ouvrir l'énergie sans attendre 2 semaines. Après ce délai, le consommateur peut toujours mettre un terme à l'abonnement de manière entièrement gratuite s'il change d'avis, il devra simplement régler au fournisseur la consommation correspondant à la durée du contrat. Cette somme inclut alors :

  • le montant de l'abonnement ;
  • les consommations réalisées avec Engie.

Mise en route : démarches pour faire ouvrir le gaz

Lors d'un déménagement dans un appartement (ou une maison) utilisant le gaz, le consommateur doit demander l'ouverture du compteur pour faire activer l'alimentation. Cela se fait en souscrivant une offre auprès d'un fournisseur.

Le montant de la mise en service du compteur est le même quel que soit le fournisseur. En effet, tous facturent la même somme et la reversent à GRDF sans prendre de marge.

Tarifs et délais de mise en route d'un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d'attente Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour signer un contrat de gaz, il faut transmettre certains renseignements au fournisseur choisi, en particulier :

  • l'adresse complète pour que l'abonnement soit lié au bon compteur de gaz ;
  • l'identifiant du compteur, un numéro qui comprend 14 chiffres qu'on appelle Point de Comptage et d'Estimation et qui sert à identifier le compteur ;
  • si possible, une relève de compteur (elle se trouve notamment sur l'état des lieux d'entrée) ;
  • vos coordonnées bancaires pour que les factures soient prélevées automatiquement.

Peut-on activer le gaz sans l'aide d'Engie ?

Il est interdit d'activer soi-même le gaz ; seuls des agents du gestionnaire de gaz sont équipés pour le faire. L'activation du gaz par un client est une démarche illégale et extrèmement dangereuse pour tous les voisins.

Gaz Engie : horaires et email service client

Les coordonnées Engie les plus courants sont sans conteste le téléphone et le web. Il est également possible d'envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

Quelle est l'adresse postale d'Engie ?

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur d'énergie, notamment pour la résiliation. Pour envoyer un courrier à Engie, l'adresse postale est :

Service clients ENGIE
TSA 42 108
76934 Rouen Cedex 09

Le siège du groupe Engie (ex GDF) est situé à :

Engie Siège Social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92930 Paris La défense

Numéros Engie particuliers

Pour les clients souhaitant poser une question à un conseiller ou faire une réclamation, voici les numéros à utiliser :

  1. le 09 69 39 99 93 sert à communiquer avec le service client Engie. Ce standard est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le 00 33 2 38 52 85 70 permet d'entrer en contact avec Engie depuis l'étranger, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  3. le 3292 correspond à un serveur développé pour donner la possibilité de régler une facture Engie. Il est recommandé de s'équiper du numéro client et d'une carte de crédit ou de débit pour appeler ;
  4. le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien au siège ;
  5. le 09 69 323 300 permet d'être mis en ligne avec un conseiller dédié aux entreprises ;

Transmettre une demande au service client d'Engie en ligne

Le site internet du fournisseur historique de gaz de ville Engie inclut un formulaire à utiliser pour lui faire parvenir un e-mail. Utilisable en permanence, ce dernier permet d'obtenir rapidement une réponse sur votre boîte mail.

Pour les consommateurs ayant déjà créé leur espace client virtuel, le plus facile est de s'y rendre avant d'utiliser le formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela simplifiera la démarche pour le conseiller en charge du traitement de la demande et raccourcira d'autant le délai de traitement. Très utile, cet espace virtuel laisse également la possibilité de réaliser plusieurs formalités depuis un ordinateur, téléphone ou tablette sans appeler le service client et donc attendre son ouverture ; par exemple :

  • suivre ses consommations ;
  • consulter et télécharger les factures ;
  • faire le paiement des factures d'énergie ;
  • télécharger le contrat ;

Numéro de téléphone Dépannage gaz

En cas de panne sur le réseau, ce n'est pas le fournisseur qu'il faut contacter, mais le distributeur. Pour le gaz, il s'agit de GRDF, et d'Endis pour l'électricité. retrouvez ci-dessous les numéros d'urgence électricité et gaz :

  • Pour l'électricité, 09 72 67 50 XX (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, remplacer les XX par le numéro du département où survient) ;
  • Pour le gaz, 0 800 47 33 33. Ce service urgence gaz est joignable à n'importe quelle heure de la journée, tous les jours de l'année.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et du prix de ces kilowatts-heures. Saviez-vous que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre deux fournisseurs de gaz ?

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

Évolution du prix du kwh à MONDELANGE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

L'ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à MONDELANGE

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : choisissez la formule qui vous convient et profitez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Éléments à présenter pour mettre en service le gaz

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour obtenir l’ouverture d’un compteur de gaz. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura tout de même besoin d'éléments pour identifier le compteur : son numéro ou le nom du précédent occupant. Il faudra leur présenter d'autres pièces, également : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du bail si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. Un certificat de conformité Qualigaz est obligatoire s'il s'agit d’un nouveau compteur.

La ville de MONDELANGE est à l'intérieur de la zone tarifaire 1

L'existence de zones tarifaires fait varier le coût du gaz de ville. Elles sont numérotées de 1 à 6. Ce qui change d'une zone à une autre, c’est le coût du kilowatt-heure. La dépense en énergie d'une habitation doit malgré tout franchir les 6 000 kWh par an pour que cette tarification par zone soit appliquée. Pour parvenir à cette consommation, il faut en fait utiliser un chauffage au gaz. C'est la tarification la moins élevée qui s'applique à MONDELANGE.

Engie fournit de l’électricité à MONDELANGE

Les fournisseurs de gaz qui desservent MONDELANGE sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours assurée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du volume de kilowatts-heures consommés et du prix de ces kilowatts-heures. Saviez-vous que le coût du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre deux fournisseurs de gaz ?

Sachez également que chez un certain nombre de fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des réductions tarifaires exceptionnelles. Peut-être est-ce la période idéale pour changer de fournisseur de gaz ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 27 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF pour demander une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de MONDELANGE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF MOSELLE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MONDELANGE

L'agence GDF du département MOSELLE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MONDELANGE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MONDELANGE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.