Email, adresse et numéro d'appel gratuit Engie (ex GDF) dans le 56670 : comment contacter le service client pour une ouverture compteur, un changement de domicile ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE à RIANTEC (56)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à RIANTEC (56670)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz auprès d’Engie à RIANTEC ?

Vous allez bientôt déménager à RIANTEC et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Engie. L’utilisation du gaz différant d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de plusieurs critères. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Optez pour votre offre Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont inclus dans les contrats de fourniture de gaz naturel que fournit Engie à RIANTEC. Vous aurez le choix entre une proposition calculée selon les tarifs réglementés, déterminés par les pouvoirs publics, et des offres adaptées aux prix du marché.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Déménagement abonnement gaz naturel : comment ça marche à Riantec ?

Les abonnements de gaz (et d'électricité) comprennent 3 indications qui ne peuvent en aucun cas être modifiées : le nom de l'occupant du logement, l'adresse postale du domicile et le numéro de PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui sert à identifier le compteur à activer ou fermer. Demander le changement de l'un de ces critères revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau en utilisant les informations du nouveau titulaire.

Le déménagement est l'occasion parfaite de changer de fournisseur d'énergie, puisqu'il faut de toute manière résilier un contrat, en souscrire un nouveau, et régler les frais d'ouverture compteur, que l'alimentation en gaz ait été coupée ou non. Le transfert du contrat de gaz est fait en 2 étapes : le ménage doit décider quel sera son nouvel abonnement et contacter le fournisseur qui le vend pour signer. Deuxièmement, il est indispensable de contacter le fournisseur du logement précédent pour mettre fin au contrat passé avec lui.

Lors du changement de domicile, les foyers satisfaits de leur contrat de gaz naturel dans leur ancien logement peuvent signer la même offre pour la nouvelle habitation. Pour cela, il faut contacter Engie ou le fournisseur alternatif choisi pour l'abonnement en ayant avec soi une facture de gaz de l'ancien domicile et les informations propre au nouveau.

Ouverture du compteur gaz : comment faire ?

L'activation du gaz de ville est indispensable lors de l'emménagement à une nouvelle adresse. Elle est réalisée avec la souscription d'un contrat de fourniture de gaz domestique. L'attente avant intervention peut varier d'un à cinq jours et dépendent des disponibilités des collaborateurs GRDF et des besoins du consommateur.

Mise en service de mon compteur de gaz

Faire ouvrir le gaz est une formalité simple à réaliser qui nécessite de suivre certaines étapes indispensables ; les voici :

  • choisir un fournisseur ; les particuliers peuvent choisir parmi une dizaine de prestataires proposant des tarifs différents ;
  • après avoir choisi un fournisseur, il faut l'appeler pour conclure un contrat, c'est à ce moment qu'est programmé le rendez-vous avec GRDF ;
  • les frais d'intervention relatifs à l'ouverture du compteur de gaz naturel sont facturés sur la première facture de fourniture de gaz.

Comment faire ouvrir le gaz après une coupure ?

Les fournisseurs de gaz peuvent demander au gestionnaire du réseau de distribution d'interrompre la fourniture en gaz pour une durée illimitée en cas de facture non réglée. Pour faire activer à nouveau le compteur GDF, il faut commencer par appeler le fournisseur pour régulariser la situation. Lorsque cela est fait, le ménage peut décider de changer de prestataire pour en trouver un moins cher.

Tarifs et délais pour faire ouvrir son compteur Engie

Les frais de mise en route du gaz sont les mêmes pour tous les consommateurs et dépendent uniquement de l'attente acceptable pour le client.

Tarifs et délais d'ouverture d'un compteur de gaz
Type d'ouverture compteur Délai d'attente Tarif TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Joindre GDF (Engie) attention client : numéro de téléphone gratuit, horaires et contacts

A présent, la grande majorité des fournisseurs sont joignables par téléphone et en ligne.

Contacter Engie (ex GDF) par la poste

L'adresse postale à utiliser est :

Engie Service Clients
TSA 42 108
76934 Rouen Cedex 9

Le siège social d'ENGIE (Gaz de France) se trouve à Paris, plus précisément au :

Engie siège social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92930 Paris La défense

Où joindre Engie au téléphone quand on est client ?

Il existe plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir varie en fonction de la demande :

  • le 09 69 39 99 93 pour signer un abonnement au gaz de ville ;
  • le +33 238 52 85 70 sert à appeler un conseiller Engie depuis l'étranger ;
  • le 32 92 correspond à un serveur vocal sécurisé développé pour permettre de payer les factures Engie. Il est recommandé de s'équiper de la référence client et d'une carte de paiement avant d'appeler ;
  • le 01 44 220 000 permet de contacter le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un rendez-vous programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Pour signer un contrat de gaz naturel, chacun est libre de sélectionner le fournisseur qu'il souhaite : Engie, EDF, Eni, etc. Jechange.fr a mis en place un service client pour aider les particuliers à faire le bon choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut appeler le 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits).

Espace Mon Compte : joindre Engie par internet

Le site internet du fournisseur historique de gaz de ville Engie contient un formulaire qui permet de lui transmettre un e-mail. Utilisable en permanence, cet outil permet de recevoir sous 24 à 48h une réponse sur votre boîte mail.

Pour les personnes ont déjà créé leur espace client en ligne Engie, il est conseillé de s'y connecter pour se servir du formulaire qui s'y trouve. Cela facilitera la tâche du conseiller qui traite la demande et raccourcit ainsi son délai de réponse.

Il y a également une application mobile Engie qui permet de se connecter à l'espace client en ligne sur les téléphones et tablettes ayant accès à l'App Store Apple et à Google Play Google Play.

Comme la majorité des grands groupes, Engie est très réactif sur Facebook et Twitter. écrire sur leur page est une bonne manière d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Téléphone dépannage gaz et électricité

Les particuliers qui constatent une fuite sur un réseau d'énergie doivent appeler le gestionnaire ; il s'agit de Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Voici les numéros d'urgence gaz et électricité :

  • Pour l'électricité, 09 72 675 0XX (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, remplacer les XX par le numéro de département) ;
  • Pour le gaz, 0 800 473 333 (numéro vert sécurité gaz, service gratuit, ligne disponible 24h/24 et 7j/7).

À l'intérieur de quelle zone tarifaire se situe RIANTEC ?

Il existe différentes zones tarifaires pour la fourniture de gaz naturel. Il y en a 6. Et pour chaque zone, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins coûteuse tandis que la zone 6 est la plus coûteuse. Cette tarification par zones porte seulement sur les ménages qui ont une consommation qui dépasse 6 000 kWh par an. Pour parvenir à ce niveau de consommation, il faut en réalité utiliser un chauffage au gaz.

Les pièces à présenter pour mettre en service le gaz

Les pièces à remettre varient suivant l’état de l’installation actuelle. Une photocopie du contrat de location et un relevé d’identité bancaire sont à présenter. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le numéro à défaut de pouvoir fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Une installation neuve ou tout juste rénovée exige un contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue délivre, à l'issue de cette visite, un certificat de conformité que vous devez aussi transmettre à votre fournisseur de gaz.

Évolution du prix du kwh à RIANTEC et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance effectuée par GRDF. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Il est véritablement intéressant de comparer les tarifs des différents fournisseurs, et même les différentes propositions chez un même fournisseur.

Il n’est pas rare que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Bénéficiez des avantages du compteur de gaz Happ-e à RIANTEC !

Connaissez-vous le service Happ-e ? En bref, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire en ligne. Aucun engagement, un tarif fixé sur deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Engie fournit de l’électricité à RIANTEC

Les fournisseurs de gaz qui desservent RIANTEC sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance effectuée par GRDF. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Il est véritablement intéressant de comparer les tarifs des différents fournisseurs, et même les différentes propositions chez un même fournisseur.

Il n’est pas rare que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Peut-être est-ce le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 16 avis

Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de RIANTEC.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF MORBIHAN au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à RIANTEC

L'agence GDF du département MORBIHAN est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à RIANTEC, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend RIANTEC est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.