Ouverture de compteur à BELZ (56)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à BELZ (56550)

Pour les particuliers résidant à BELZ : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’Engie ?

Vous allez bientôt déménager à BELZ et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de contacter Engie ! Les habitudes de consommation étant différentes d’un foyer à un autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est également pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore actif. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Offres et tarifs d’Engie relatifs au gaz et à l'électricité

Conformément à vos usages, vous pourrez opter pour le contrat de fourniture de gaz naturel Engie qui saura parfaitement y répondre. Tarifs réglementés ou alors offres plus concurrentielles ? À vous de décider !

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à BELZ

Savez-vous ce qu'est le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : optez pour la formule qui vous convient et bénéficiez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Comment prendre contact avec Engie pour avoir le gaz avant de s'installer ?

Se chauffer au gaz naturel, c'est vraiment bien. Est-ce que vous savez si ce sera le cas dans votre prochain logement ? Il vaut mieux être raccordé au gaz dès que vous vous installerez ! Première chose à savoir : est-ce que votre nouveau logement est encore alimenté ? Si oui, le contrat est sans doute resté au nom de l'ancien occupant. Avez-vous besoin d'obtenir des renseignements supplémentaires ? Vous souhaitez contacter Engie pour leur poser des questions ou faire certaines démarches ? Voici comment les appeler :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à BELZ

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à BELZ pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Les habitants de BELZ ont consommé 8070 MW/h de gaz en 2015

8 070 MWh, voici ce qu'ont consommé les habitants de BELZ en 2015. Ce qui correspond à 2 254 kWh par habitant. La moyenne du pays avoisinant 4 500 kWh, on peut dire que les résidents de la commune de BELZ dépensent des quantités de gaz inférieures à ceux de la majorité des autres communes de France.

Comparée aux communes voisines

  • CARNAC : 22 418 MW/h en 2015
  • ERDEVEN : 5 925 MW/h en 2015
  • ETEL : 10 128 MW/h en 2015
  • KERVIGNAC : 38 816 MW/h en 2015
  • LANDAUL : 681 MW/h en 2015
  • LANDEVANT : 3 492 MW/h en 2015
  • PLOEMEL : 285 MW/h en 2015
  • PLOUHARNEL : 4 648 MW/h en 2015
  • PLOUHINEC : 9 770 MW/h en 2015
  • RIANTEC : 14 255 MW/h en 2015

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à BELZ. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à BELZ/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Les documents à fournir pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Les pièces à remettre dépendent de l’état de l’installation existante. S'il y a déjà un compteur dans le logement, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un RIB et le nom du précédent titulaire du contrat (ou le numéro du compteur). Un certificat Qualigaz est requis s'il s'agit d’un de l'ouverture d'un nouveau compteur.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. D’un fournisseur à l’autre, il existe des écarts de prix qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Il n’est pas rare que des promotions exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il faut bien vous informer avant de vous décider !

Évolution du prix du kwh à BELZ et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Le coût du gaz varie selon la zone tarifaire

Le réseau de distribution du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. On dénombre six zones en tout. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure est le plus coûteux. Les résidents des communes qui sont localisées à l'intérieur de la zone 1 sont plus favorisés que les autres puisque c'est à l'intérieur de cette zone que le kilowatt-heure est le moins cher. Il faut néanmoins relativiser et préciser que ce système de tarification par zone concerne seulement les ménages qui utilisent au-dessus de 6 000 kWh par an. Pour arriver à cette consommation, il faut en réalité chauffer son logement au gaz.

Les habitations par nombre de pièces à BELZ

Chargement...

527 logements de BELZcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous indique le mode de répartition des logements à BELZ, en fonction du nombre de pièces. Il est à noter que seules les pièces habitables et d'une superficie minimum de 9 m² comptent. Enfin, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 200m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à BELZ

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements certifiés permettent d'abaisser le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes relatives à l'isolation sont devenues plus exigeantes.

Évolution du prix du kwh à BELZ et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à BELZ

Les fournisseurs de gaz qui desservent BELZ sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. La différence se situe uniquement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. D’un fournisseur à l’autre, il existe des écarts de prix qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Il n’est pas rare que des promotions exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il faut bien vous informer avant de vous décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, vous devez contacter le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de BELZ.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF MORBIHAN au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à BELZ

L'agence GDF du département MORBIHAN est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à BELZ, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend BELZ est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.