Courriel, contacts et numéros de téléphone GDF (dorénavant Engie) dans votre ville : appeler service souscription pour un changement de logement ou un dépannage.

Ouverture de compteur ENGIE BOE (47)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à BOE (47550)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’Engie à BOE ?

Votre futur logement se situe à BOE et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Engie ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours actif. Bien sûr, ces différents cas de figure impacteront le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Offres et tarifs d’Engie pour l’électricité et le gaz

À BOE, Engie est en mesure de vous approvisionner en électricité et en gaz naturel. Que vous vous serviez du gaz pour la cuisine, pour chauffer l'eau ou alors pour chauffer votre habitat, vous pouvez vous décider soit pour une offre au prix du marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Selon le fournisseur, il y a des écarts de tarification qui peuvent grimper jusqu'à 10 % !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Il est important de bien vous informer avant toute décision !

L'offre Happ-e arrive enfin à BOE

Happ-e, est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Pour faire simple, c'est une offre d'Engie qu'il est possible de souscrire sur le net. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : optez pour la formule de votre choix et profitez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Évolution du prix du kwh à BOE et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Je déménage : que faire pour le contrat de gaz ?

Lors d'un changement d'adresse, les consommateurs n'ont pas la possibilité de faire transférer un contrat d'énergie d'un logement à un autre. Il faut donc en signer un nouveau puis prendre le temps de résilier le précédent.

En cas de changement de logement, il convient d'anticiper son installation dans la nouvelle habitation. Il faut impérativement faire les démarches de mise en marche du gaz avant la date d'entrée dans le logement. Il faut pour cela souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour arriver dans un logement alimenté en gaz, il faut prévoir un délai de 15 jours pour procéder à l'activation du compteur.

La clôture du contrat Engie est obligatoire lors d'un déménagement : si vous ne mettez pas fin à votre abonnement il faudra continuer à payer après votre départ. De plus, les abonnements d'énergie ne sont pas transférables d'une adresse à une autre, ni à un autre foyer. Cela veut dire que lors d'un changement d'adresse, et si vous souhaitez garder l'abonnement actuel, vous êtes obligé de clôturer puis souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour résilier auprès d'Engie, les étapes sont d'ailleurs les mêmes avec tous les fournisseurs d'énergie : il vous convient de joindre Engie quelques semaines avant votre déménagement puis d'indiquer la date souhaitée de fin du contrat. Le fournisseur prépare ensuite une facture de clôture qui permet de payer la somme que vous lui devez pour l'énergie dépensée entre le moment de la demande et celui où la rupture prend effet.

Comment mettre en service son compteur Engie

Ce que l'on appelle l'ouverture du compteur est la mise en marche du gaz lors de l'arrivée dans un nouveau logement. L'activation du compteur de gaz n'est pas réalisée par un fournisseur (ilek, Total Direct Energie, Happ-e ou Vattenfall) mais par GRDF.

Coût de l'activation gaz, les délais & prix analysés

Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, la mise en marche du compteur de gaz est effectuée par le gestionnaire du réseau de distribution GRDF. C'est ce dernier qui fixe les prix de les prestations payantes, récapitulés ci-dessous.

Comme pour le gaz, la mise en route de l'électricité est réalisée par le gestionnaire du réseau de distribution (Enedis, anciennement ERDF) et son tarif dépend du délai d'intervention demandé par le client.

Combien coûte l'ouverture compteur électricité et gaz ?
Caractéristiques de l'opération Délais de réalisation par les gestionnaires Tarifs (TTC)
Electricité
Mise en service Standard Sous une semaine 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Sous 24h
Mise en service Express Sous 24 à 48h 56,40 €
Mise en service en Urgence Le jour-même (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €
Gaz
Ouverture compteur Standard 1 semaine 19,09 €
Ouverture compteur Express 24 à 48h 61,27 €
Ouverture compteur d'Urgence Le jour-même 147 €

Documents demandés pour le déménagement de l'abonnement au gaz naturel

Pour demander l'ouverture de votre compteur de gaz, plusieurs informations sont à transmettre au fournisseur. Cela inclut par exemple tous les éléments permettant de localiser sans doute possible le domicile, l'index de consommation de gaz et un RIB.

Gaz GDF (Engie) à Boe : horaires, mail, adresse du fournisseur

Aujourd'hui, tous les fournisseurs de gaz peuvent être contactés sur internet et par téléphone. De plus, il est possible d'envoyer un courrier à son fournisseur, par exemple dans le cas d'une lettre de résiliation.

Comment contacter GDF (Engie) par courrier postal ?

L'adresse postale pour contacter le fournisseur historique de gaz est :

Engie service client
TSA 87494
76934 ROUEN Cedex 9

C'est aussi cette adresse dont il faut se servir pour communiquer un chèque énergie au fournisseur historique de gaz de ville pour le faire déduire des factures.

Le siège du groupe GDF Suez (Engie) est basé au :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense cedex France

Engie Téléphone : les coordonnées

Pour les consommateurs souhaitant faire le point sur les factures, payer une facture ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 399 993 pour être mis en relation avec un conseiller du service client d'Engie pour les ménages du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le +33 238 528 570 sert à joindre un conseiller Engie depuis l'étranger ;
  3. le 3292 permet de s'acquitter des factures d'énergie en utilisant la carte sur le serveur vocal gratuit accessible 24h/24 et 7j/7 ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien au siège mais pas pour des questions concernant à l'abonnement ;
  5. le 09 69 32 33 00 met en relation les professionnels avec le service client GDF Suez Pro (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Pour demander un abonnement de gaz de ville, chacun a le droit de choisir le prestataire qu'il désire. Jechange.fr a mis en place un service client pour accompagner les particuliers dans leur démarche. Pour utiliser ce service, il faut composer le 01 84 31 11 97 (prix d'un appel local).

L'espace en ligne Engie

Pour poser une question par écrit à Engie, un formulaire est en ligne sur son site web pour particuliers. Il permet aux clients d'écrire au prestataire et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Ce formulaire de contact est aussi disponible depuis l'espace client Engie. Pour les personne ayant déjà créé le leur, il faut s'y connecter pour écrire à Engie. À titre d'information, il permet aussi de :

  • désactiver les services associés au contrat Engie ;
  • consulter et sauvegarder les factures de gaz ;
  • sauvegarder le contrat ;
  • s'acquitter des factures ;

Le fournisseur met à disposition de ses clients et de manière gratuite une application pour smartphones qui permet d'accéder à l'espace client Engie depuis un mobile. L'application Engie est téléchargeable sur l'App Store Apple et Google Play.

Comme quasiment tous les grands groupes, le fournisseur Engie est présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse rapidement, il est conseillé de poster sur l'une de ces pages. Soucieux de leur réputation digitale, les conseillers clients s'efforcent de répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux messages de leurs abonnés.

Dans quelle zone tarifaire est BOE ?

Il existe différentes zones tarifaires pour la fourniture de gaz naturel. Ces zones sont numérotées de 1 à 6. Et pour chaque zone, le prix du kilowatt-heure est différent : la zone 1 est la moins coûteuse, la zone 6 est la plus coûteuse. Toutefois, ceci ne concerne pas tout le monde. Les zones tarifaires ne ciblent en effet que les foyers excédant un seuil de 6 000 kWh par an. En fait, une telle dépense énergétique n'est atteinte qu’avec un chauffage au gaz. C'est la tarification la moins élevée qui est appliquée à BOE.

Les pièces à présenter pour mettre en service le gaz

Vous devez préparer un certain nombre de pièces justificatives pour obtenir l’installation d’un compteur de gaz. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre habitation. Il est préférable de connaître le nom du précédent occupant. Si vous ne le connaissez pas, procurez-vous le numéro du compteur. Engie vous demandera par ailleurs un relevé d'identité bancaire et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail dans le cas d’une location. S'il s'agit d'un nouveau compteur, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat de conformité. Pensez aussi à noter la date de raccordement au réseau, car on vous le demandera.

Engie fournit de l’électricité à BOE

Les fournisseurs de gaz qui desservent BOE sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Selon le fournisseur, il y a des écarts de tarification qui peuvent grimper jusqu'à 10 % !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Il est important de bien vous informer avant toute décision !

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Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de BOE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF LOT ET GARONNE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à BOE

L'agence GDF du département LOT ET GARONNE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à BOE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend BOE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.