Ouverture de compteur Engie LOIRET (45)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
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Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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Souscrire son contrat Engie : comment faire ?

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, il faut faire ouvrir le compteur de gaz de ville. Cette étape revient à signer un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, et cela même pour les clients qui ont déjà un contrat de gaz à l'ancienne adresse ; le transfert d’une adresse à une autre n’est pas possible. La signature d'un abonnement au gaz est rapide, il suffit de sélectionner un fournisseur parmi ceux existant puis de le joindre pour souscrire. Par la suite, il faut également être disponible lors de l'intervention de GRDF pour ouvrir à l'agent qui s'occupe de mettre en service le compteur.

Tout savoir sur la résiliation de l'abonnement de gaz Engie - GDF : Loiret

Pour rompre votre abonnement GDF-Suez Engie, il suffit d'appeler le service client du fournisseur ou se rendre sur son site internet. Cette formalité prend quelques minutes seulement et peut se faire dès que la famille connaît le jour de son départ. Par la suite, le fournisseur édite une dernière facture à partir de votre dernier relevé de gaz et vous la fait parvenir à votre nouvelle adresse. Les consommateurs qui veulent changer de fournisseur d'énergie sans changer d'adresse n'ont pas à réaliser la résiliation du contrat en cours. Il n'y a qu'à signer l'offre avec le nouveau fournisseur et le changement se réaliser gratuitement et automatiquement.

La rétractation permet aux consommateurs changeant d'avis de faire annuler le contrat de gaz signé auprès d'un fournisseur. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement sous quatorze jours après la signature du contrat.

Au moment de la signature du nouveau contrat de gaz, un conseiller Engie peut proposer à son client de renoncer à son droit de rétractation pour une mise en service du compteur rapide. Après ces deux semaines, le client peut toujours résilier l'abonnement de manière entièrement gratuite s'il le souhaite, il devra simplement s'acquitter de la consommation correspondant à cette période. La somme due inclut alors :

  • l'abonnement mensuel ;
  • la somme correspondant à l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation.

Pour effectuer la rétractation du contrat, le consommateur doit se munir de :

  • nom et prénom du détenteur du contrat ;
  • l'adresse du logement ;
  • la formule choisie ;
  • la date de souscription de l'abonnement.

Démarche, délais et prix d'ouverture du gaz

Lors d’un déménagement, pour bénéficier du gaz, il faut demander l'activation du compteur. Peu importe le logement, l’occupant doit choisir une offre de gaz et, la plupart du temps, programmer une intervention GRDF pour l’ouverture du compteur. Les délais et frais sont différents selon les situations.

Tarif ouverture du gaz pour les habitants de Loiret

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l'électricité et du gaz en 2007, la mise en service du compteur de gaz est réalisée par GRDF (le gestionnaire du réseau de gaz). C’est ce dernier qui fixe les tarifs de la mise en service du compteur, détaillés ici.

Prix et délais d’ouverture gaz
Type de mise en service Délai Frais TTC facturés par GRDF
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous à 48h 61,27 €
Urgente Dans la journée 147,00 €

Les démarches pour l'ouverture du compteur de gaz

Pour obtenir l'ouverture d'un compteur de gaz Engie, plusieurs renseignements sont à donner au fournisseur. Cela inclut tous les éléments qui pourraient permettre d'identifier le domicile, la date à laquelle le ménage souhaite que le gaz soit activé, l’index de consommation du compteur et un RIB.

Quels sont les contacts Engie GDF Suez gaz ?

Engie (GDF-Suez)) a un grand nombre de numéros pour entrer en relation avec le service requis. Retrouvez ci-dessous les plus utilisés :

  • il est possible d'appeler le service client Engie depuis un autre pays que la France en composant le 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • chacun peut prendre contact avec le siège social Gaz de France (désormais Engie) en téléphonant le 01 44 22 00 00. Cette ligne ne peut pas être utilisée pour des raisons commerciales, pour des renseignements sur les tarifs ou pour une contestation de facture ;
  • les consommateurs clients Engie peuvent s’acquitter de leur facture par carte bancaire sans se connecter à internet. Pour ce faire, ils n’ont qu’à composer le 3292. Ce serveur vocal gratuit est joignable 24h/24 et 7j/7 ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à contacter le service client Engie Pro ;

Voici les adresses mises en place par Engie :

  • le consommateur peut écrire directement au siège d’Engie en adressant sa lettre à :
    ENGIE siège social
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • les clients Engie pros peuvent envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en l'adressant à :
    Engie - Service Clients Entreprises
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09

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