Mettre terme au contrat, signer un abonnement ou poser une question à ENGIE à St sebastien sur loire (Loire atlantique) : les numéros de téléphone et adresses.

Ouverture de compteur ENGIE ST SEBASTIEN SUR LOIRE (44)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à ST SEBASTIEN SUR LOIRE (44230)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès d’Engie à ST SEBASTIEN SUR LOIRE ?

Votre prochain logement se trouve à ST SEBASTIEN SUR LOIRE et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Engie ! Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Pensez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Optez pour votre offre Engie

L’agence Engie de ST SEBASTIEN SUR LOIRE (ou celle qui gère le territoire de la commune) sera en mesure de vous proposer le contrat d'accès au gaz naturel qui répondra au mieux à vos attentes. Que vous vous serviez du gaz pour cuisiner, pour l’eau chaude ou pour chauffer votre habitation, vous pouvez opter soit pour une offre au prix du marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Comment souscrire à chez Engie (GDF) ?

Lors d'un déménagement à St-Sebastien-Sur-Loire, il convient de signer une nouvelle offre de gaz pour la nouvelle maison. Sinon, l'alimentation en gaz restera fermée et le locataire ne pourra pas utiliser cette énergie.

La signature du contrat d'énergie se fait très rapidement soit en composant le numéro du service souscription du fournisseur choisi (Engie, EDF ou un de leurs concurrents), soit sur son site web. Il faut normalement prévoir un gros quart d'heure pour cette formalité.

Résiliation gaz de ville Engie (GDF) à St-Sebastien-Sur-Loire : frais et démarches

Pour rompre votre abonnement Gaz de France - Engie, il est nécessaire d'appeler le fournisseur ou aller sur son site internet. Cette démarche prend quelques minutes seulement et peut être réalisée dès que le consommateur connaît sa date de déménagement. Après avoir demandé la résiliation, il faut penser à faire parvenir au fournisseur le nombre indiquant la consommation sur le compteur, relevé le jour du départ. Avec cela, le prestataire pourra éditer une facture de résiliation dans les huit semaines et l'enverra à la nouvelle adresse de son ancien client. Celle-ci ne fait apparaître que les dernières consommations et taxes ainsi que l'abonnement ; aucuns frais de départ anticipé n'y sont ajoutés pour les particuliers. La résiliation ne doit être effectuée que par les consommateurs qui quittent leur habitation et ont besoin de faire mettre hors-service l'alimentation en gaz. Pour changer de fournisseur, il n'est pas nécessaire de contacter le fournisseur actuel du logement, la souscription d'un contrat résilie gratuitement et automatiquement celui qui était en cours avant.

Déménagement GDF-Suez (Engie) à St-Sebastien-Sur-Loire : comment migrer sa consommation de gaz vers le nouveau logement ?

L'ouverture du compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire de réseau. Cependant, c'est à un fournisseur que le client doit faire sa demande. De la même manière, celui-ci devra payer des frais pour l'opération qui seront facturés par le fournisseur mais transférés par la suite à GRDF.

Les frais pour mettre le compteur de gaz à son nom avec GRDF

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence à la fin des années 2000, la mise en marche du gaz est faite par GRDF, le gestionnaire de réseau. C'est donc GRDF qui fixe les tarifs de la mise en route du compteur, détaillés ci-dessous.

Coûts d'ouverture du compteur gaz
Prestation Délais Frais TTC facturés par GRDF
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €

Combien coûte l'ouverture d'électricité

Comme avec le gaz, la souscription du contrat d'électricité génère des frais d'ouverture compteur et la même somme est demandée à tous les clients, selon le délai d'attente avant intervention.

Coût de mise en marche de la ligne électrique
Intervention Délai d'intervention Tarif (TTC)
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h 56,40 €
Mise en service « en Urgence » Le jour-même 131,22 €

Quels sont les documents utiles à l'ouverture d'un compteur de gaz GDF (Engie) ?

Pour pouvoir établir un abonnement, le fournisseur a besoin de connaître :

  • votre adresse complète ;
  • la date d'entrée dans le logement ;
  • le nom de la personne ayant quitté le logement ;
  • l'identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres qu'on appelle PCE permettant à GRDF d'identifier de manière précise le compteur (il se trouve sur l'état des lieux d'entrée) ;
  • un Relevé d'Identité Bancaire pour les consommateurs ayant décidé de régler leurs factures par prélèvement automatique.

Une fois le contrat souscrit avec Engie ou n'importe quel autre fournisseur de gaz, il communique la demande d'activation du compteur au gestionnaire de réseau. C'est GRDF qui programme l'intervention de l'un de ses collaborateurs pour rétablir l'alimentation du logement.

L'activation de l'électricité est identique à celle du gaz, et les informations demandées détaillées ci-dessus sont valable pour les deux énergies.

Numéros GDF (Engie) service client

Engie (ex GDF Suez)) dispose de plusieurs numéros de téléphone pour être mis en en relation directement avec le service requis. Retrouvez ci-dessous les principaux :

  • un serveur vocal interactif a été développé pour donner le choix de payer ses factures d'énergie par téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bleue puis appeler le 32 92. Le service est accessible 7j/7 24h/24 ;
  • dans le cas d'une maison neuve qu'il faut brancher au gaz, Engie n'est pas l'entreprise à joindre. Le client doit faire une demande à GRDF (le gestionnaire de réseau) ;
  • GDF (Engie) service après-vente pour particuliers est disponible au 09 69 399 993 (prix d'un appel local) ;
  • le numéro de téléphone du siège de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

Les Français n'utilisent plus que très rarement les courriers postaux, car la majorité des démarches administratives ont été dématérialisées. Les fournisseurs de gaz conservent cependant des adresses auxquelles leurs clients ont la possibilité de les contacter. Voici les adresses Engie :

  • les consommateurs peuvent écrire au siège GDF (dorénavant Engie) à :
    Siège social ENGIE
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • les clients Engie Professionnels ont la possibilité d'envoyer un courrier à Gaz de France (désormais Engie) Entreprises en écrivant à :
    Service clients ENGIE Professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09

Dans quelle zone tarifaire se trouve ST SEBASTIEN SUR LOIRE ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais en France métropolitaine, le coût du gaz diffère en fonction des zones tarifaires. Il y en a six. Pour chacune de ces zones, le coût du kilowatt-heure change : la zone 1 est la moins coûteuse alors que la zone 6 est la plus coûteuse. La dépense énergétique par habitation est cependant tenue de franchir les 6 000 kWh par an pour que cette tarification par zone soit appliquée. Pour parvenir à ce plafond de consommation, il faut en réalité chauffer son logement au gaz. ST SEBASTIEN SUR LOIRE se trouve dans l'une des zones où le tarif pratiqué est le plus bas.

Avant votre déménagement, vous allez devoir signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire la différence sur les factures. Selon le fournisseur, on trouve des écarts de tarification qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit sur une certaine durée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Avez-vous étudié ce que nous avons à vous offrir ?

Les pièces à fournir pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Lorsque vous voudrez mettre en service le gaz, l'agence Engie de ST SEBASTIEN SUR LOIRE vous demandera différentes pièces justificatives. Une photocopie du contrat de location et un RIB sont nécessaires. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le numéro ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. S'il s'agit d'un compteur neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez aussi à noter la date de raccordement, car cela vous sera demandé.

Évolution du prix du kwh à ST SEBASTIEN SUR LOIRE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Ouverture du compteur de gaz Happ-e à ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Happ-e, est-ce que cela vous évoque quelque chose ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs super intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils se chargeront alors de toutes les formalités pour l'activation du contrat et la mise en route de votre compteur de gaz. Les avantages de cette offre sont incontestables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Engie fournit de l’électricité à ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST SEBASTIEN SUR LOIRE sont :

Avant votre déménagement, vous allez devoir signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Le choix de ce dernier n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est obligatoirement effectuée par GRDF. C’est le tarif du kilowatt-heure qui va faire la différence sur les factures. Selon le fournisseur, on trouve des écarts de tarification qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Offre exceptionnelle, abonnement gratuit sur une certaine durée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Avez-vous étudié ce que nous avons à vous offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 27 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST SEBASTIEN SUR LOIRE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF LOIRE ATLANTIQUE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST SEBASTIEN SUR LOIRE

L'agence GDF du département LOIRE ATLANTIQUE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST SEBASTIEN SUR LOIRE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST SEBASTIEN SUR LOIRE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.