Déménagement de l'abonnement, faire un réclamation ou poser une question sur l'abonnement : joindre le service client Engie (anciennement GDF Suez) à St nicolas de redon (44460) : les numéros de téléphone et adresse.

Ouverture de compteur ENGIE ST NICOLAS DE REDON (44)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à ST NICOLAS DE REDON (44460)

Ouvrir un compteur de gaz avec Engie à ST NICOLAS DE REDON

Vous déménagez bientôt à ST NICOLAS DE REDON et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Offres et tarifs d’Engie pour le gaz et l’électricité

En fonction de vos requêtes, choisissez le contrat gaz naturel Engie qui vous correspond le mieux. Vous pouvez choisir les prix réglementés, calculés chaque année par la commission ministérielle qui se charge de les fixer, ou alors vous diriger vers une offre plus intéressante.

La municipalité de ST NICOLAS DE REDON apparaît à l'intérieur de la zone tarifaire 4

Le réseau de distribution du gaz naturel est scindé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure est le plus coûteux. Les citoyens des communes qui sont situées à l'intérieur de la zone 1 sont plus favorisés que les autres, à ce niveau car c'est au sein de cette zone que le kilowatt-heure est le moins cher. Il faut néanmoins relativiser et préciser que ce système de tarification par zone vise seulement les foyers utilisant au-delà de 6 000 kWh par année. De toute évidence, les logements qui excèdent ce seuil sont ceux qui utilisent le gaz naturel comme moyen de chauffage.

L'offre Happ-e enfin disponible à ST NICOLAS DE REDON

Happ-e, est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est accessible en permanence sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est très simple : choisissez la formule qui vous convient et profitez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Vous emménagez à ST NICOLAS DE REDON et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Étiez-vous informé que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre deux fournisseurs de gaz ?

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit pendant un temps donné : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Avez-vous regardé ce que nous avons à vous offrir ?

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Signer contrat Engie à St-Nicolas-De-Redon : comment faire et qui choisir ?

Lors d'un emménagement, il faut demander l'ouverture de son compteur de gaz naturel. Cela revient à signer un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie, et cela même pour les personnes qui avaient déjà un abonnement de gaz pour l'ancien logement ; le transfert d'une adresse à une autre n'est pas possible. Il est incontournable de choisir un contrat de gaz pour pouvoir ensuite utiliser cette énergie : il faut sélectionner un fournisseur puis le contacter par téléphone ou internet. Il obtiendra alors la venue d'un employé GRDF pour effectuer la mise en marche du compteur.

La première étape pour faire ouvrir le compteur de gaz est sélectionner un fournisseur. Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, les Français peuvent comparer les offres et choisir la plus adaptée à ses habitudes de consommation.

Résiliation GDF-Suez Engie à St-Nicolas-De-Redon : comment ça marche ?

Lors d'un changement d'adresse, il faut bien penser à demander la résiliation de l'abonnement au gaz pour que le compteur soit fermé. Sans cela, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de vous en acquitter. La résiliation d'un contrat de gaz est très rapide à effectuer : il n'y a qu'à contacter le fournisseur qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Les contrats d'énergie pour particuliers sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être arrêtés n'importe quand, sans supplément et sans avoir à justifier la décision.

Tout savoir sur la mise en route du compteur Engie

L'ouverture du compteur de gaz est une étape indispensable lors de l'arrivée dans un nouveau logement. Elle est réalisée avec la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz domestique. Le délai d'intervention varie d'un à cinq jours, selon les disponibilités des employés GRDF et les besoins du consommateur.

Les informations à donner lors de la signature de l'abonnement de gaz naturel sont :

  • l'adresse complète du domicile ;
  • la surface habitable ;
  • le nombre de personnes habitant dans le logement ;
  • les appareils utilisant le gaz (chaudière, plaques de cuisson, etc.)
  • le nom de l'ancien habitant ;
  • le PCE, numéro unique identifiant le compteur ;
  • un relevé récent du compteur de gaz naturel ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Frais et délais d'ouverture du gaz à St-Nicolas-De-Redon

La mise en route du compteur de gaz requiert le déplacement d'un employé GRDF. Cette prestation est facturée directement au ménage par le fournisseur. Son coût apparaît sur la première facture adressée par le fournisseur. C'est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire. Le coût de cette intervention GRDF est le même qu'importe le fournisseur choisi. Il varie toutefois selon le délai d'attente.

Frais d'ouverture de l'alimentation en gaz
Type d'ouverture compteur Délai d'intervention Coût pour un compteur TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €

Comment appeler Engie ?

Que ce soit pour souscrire une offre de gaz, communiquer un changement de domicile ou obtenir une réponse à une question, les clients peuvent contacter Engie par téléphone, sur internet et par courrier. Toutefois, il faut noter que le contact à utiliser dépend le plus souvent de la raison de la demande.

Adresse postale Engie : comment les contacter ?

La POSTE est encore parfois utilisée dans les relations avec le fournisseur, en général pour réaliser le résiliation. Pour envoyer un courrier à Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

Engie Service Client
TSA 92 104
76934 ROUEN CEDEX 09

Numéros de téléphone GDF (Engie) à St-Nicolas-De-Redon pour les particuliers

Il existe plusieurs numéros Engie, et le numéro à composer dépend de la demande :

  • le 09 69 39 99 93 permet d'entrer en contact avec le service client d'Engie pour particuliers du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le 00 33 238 52 85 70 sert à joindre un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 est ouvert 7j/7 et 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de régler ses factures de gaz par carte bancaire sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien prévu au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d'être mis en ligne avec un conseiller spécial entreprises ;

Pour les clients souhaitant souscrire un contrat mais qui n'arrivent pas à choisir entre EDF ou Engie, Total Direct Energie ou un autre fournisseur, le plus rapide est de se mettre en relation avec un comparateur d'offre. Jechange.fr a créé pour ces familles un comparateur et ses conseillers sont disponibles au 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

L'espace en ligne, joindre Engie en ligne

Le site web d'Engie contient notamment un formulaire qui permet de lui envoyer un e-mail. Utilisable en permanence, ce dernier permet d'obtenir sous 24 à 48h une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les clients ont déjà activé leur espace personnel en ligne Engie, il est judicieux de s'y connecter pour se servir du formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela facilite la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcit ainsi son délai de traitement. Très utile, cet espace virtuel donne également la possibilité de réaliser plusieurs démarches depuis un ordinateurou smartphone sans avoir à appeler le service client. Il permet notamment de :

  • désactiver ou activer les différentes otpions associées à l'abonnement Engie ;
  • mettre à jour le RIB pour le prélèvement bancaire ;
  • imprimer le contrat ;
  • garder un oeil sur les consommations d'énergie ;

Engie a développé pour ses clients une application pour smartphones pour accéder à l'espace client Engie depuis un téléphone ou une tablette. L'application Engie est téléchargeable sur Google Play et l'App Store d'Apple.

Comment appeler Engie en cas d'urgence gaz ?

En cas de problème sur le réseau, c'est le gestionnaire du réseau qu'il faut appeler, et non Engie. Pour l'électricité, il s'agit d'Enedis (ex ERDF) et de GRDF pour le gaz. En fonction du réseau subissant l'incident, le numéro d'urgence énergie ne sera pas toujours le même :

  • Pour GRDF, 0 800 47 33 33 (numéro vert sécurité gaz, appel gratuit, ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) ;
  • Pour Enedis, 09 72 675 0XX, remplacer XX par le numéro de département (numéro vert sécurité électricité, service gratuit et ligne d'urgence accessible 24h/24 et 7j/7).

Pièces à présenter pour la mise en service du gaz

Les pièces justificatives à fournir varient suivant l’état de l’installation actuelle. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura malgré tout besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'ancien occupant. Il faudra leur fournir d'autres documents, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du bail si vous êtes locataire et RIB. Un certificat Qualigaz est indispensable s'il s'agit d’un compteur flambant neuf.

Évolution du prix du kwh à ST NICOLAS DE REDON et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Engie fournit de l’électricité à ST NICOLAS DE REDON

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST NICOLAS DE REDON sont :

Vous emménagez à ST NICOLAS DE REDON et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Étiez-vous informé que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % entre deux fournisseurs de gaz ?

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit pendant un temps donné : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Avez-vous regardé ce que nous avons à vous offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 11 avis

Dépannage

Si, vous souhaitez solliciter le passage d'un technicien pour un dépannage, contactez le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST NICOLAS DE REDON.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF LOIRE ATLANTIQUE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST NICOLAS DE REDON

L'agence GDF du département LOIRE ATLANTIQUE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST NICOLAS DE REDON, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST NICOLAS DE REDON est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.