Agences Engie : LANDES (40)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment LANDES, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Ouvrir le compteur de gaz avec GDF-Dolce Vita (Engie)

Avant d'emménager dans une nouvelle maison, il faut penser à signer un abonnement au gaz de ville pour que la ligne soit ouverte avant votre installation.

Il est très simple d'obtenir un contrat de gaz, il est nécessaire d'appeler un conseiller Engie ou de aller sur le site web du fournisseur pour suivre les instructions. Il faut tout simplement être muni des pièces administratives propres au logement.

Comment interrompre mon abonnement Gaz de France (Engie) ?

Pour faire cesser votre contrat Engie (GDF-Suez), il n'y a qu'à appeler le service client du fournisseur ou se rendre sur son site internet. Cette étape prend une dizaine de minutes seulement et peut se faire dès que la famille connaît le jour de son départ du logement actuel. Il est entièrement gratuit de terminer un abonnement d'énergie, peu importe le fournisseur avec lequel le client a souscrit, la seule exception concerne certaines entreprises, qui ont parfois une période d'engagement. L'ancien client devra régler une dernière facture après la résiliation, souvent appelée facture de clôture, elle ne contient pas de frais de résiliation.

Les particuliers peuvent annuler un contrat conclu avec Engie dans les quatorze jours suivant la souscription, c'est que que l'on appelle la rétractation. Cette démarche correspond à la fin du contrat avant qu'il ne commence réellement. Cela est toujours gratuit, à l'image de la résiliation qui peut être demandée quand le délai de rétractation est dépassé.

Au moment de la signature du nouvel abonnement de gaz, le souscripteur peut abandonner son droit de rétractation pour faire ouvrir le compteur sans attendre 2 semaines. Après ce délai, le consommateur peut toujours résilier le contrat de manière entièrement gratuite s'il change d'avis, il devra s'acquitter de l'énergie fournie au logement sur cette période. Le montant dû va inclure :

  • l'abonnement mensuel ;
  • les consommations réalisées avec Engie.

Effectuer la mise en route du gaz

En déménageant dans un nouvel appartement (ou une maison), le particulier doit demander un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d’énergie. En effet, c'est lui qui doit ensuite se charger de contacter GRDF, le gestionnaire de réseau, pour la mise en service en gaz. Cela doit se faire en avance pour éviter de s'installer dans un logement où le gaz est coupé.

Les tarifs de la mise en service du compteur sont facturés par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution, au fournisseur sélectionné, puis ajoutés à la facture du nouveau client. Ces frais ne sont donc pas à régler directement au technicien à l'agent intervenant pour GRDF.

Prix et délais d’ouverture du gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Tarif
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €

Pour obtenir un contrat de gaz, il faut communiquer certains renseignements au fournisseur sélectionné, par exemple :

  • l'adresse de l'appartement, la plus précise possible ;
  • le numéro de compteur composé de 14 chiffres qu’on appelle PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et qui sert à identifier le compteur ;
  • si possible, une relève de compteur de gaz ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

L'activation du gaz pour une maison neuve

Dans une maison qui n’est pas branchée au réseau national de distribution du gaz de ville, la mise en marche du compteur de gaz nécessite des travaux de raccordement en amont. L'intervention est à demander à GRDF qui envoie l'un de ses techniciens pour la réaliser. En même temps, le professionnel réalisant les travaux d'installation du gaz transmet une attestation de conformité Qualigaz au consommateur. Pour finir, le client peut joindre un fournisseur d'énergie pour souscrire une offre.

Quels sont les contacts ENGIE (GDF Suez) gaz ?

Le fournisseur historique Engie met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone. Il faut le choisir en fonction de l'objet de la demande :

  • les clients peuvent contacter Engie depuis l'étranger en composant le 00 33 2 38 52 85 70. Le prix de cet appel dépend du pays où se trouve l'utilisateur et de son opérateur téléphonique ;
  • un serveur vocal a été mis en place pour offrir le choix de payer sa facture d'énergie par téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bancaire puis appeler le 3292. Le serveur est ouvert 7j/7 24h/24 ;
  • si vous avez un contrat de fourniture de gaz ou d'électricité avec Engie Entreprise - anciennement GDF-Suez Entreprises, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 69 32 55 22 ;
  • le fournisseur Engie est joignable au 09 69 399 993 pour les particuliers, numéro non surtaxé. Le standard est disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche. Il permet notamment de mettre un terme à un abonnement au gaz ou d'électricité, ou encore de faire des requêtes auprès d'un conseiller ;

Les personnes qui désirent contacter Engie GDF sur internet ont plusieurs moyens pour ce faire :

  • le site web Engie contient un chat et un service de video-chat en LSF (Langue de Signes Française) pour ses clients sourds ou malentendants ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, où il il apporte rapidement des réponses aux questions des utilisateurs ;
  • il y a une application mobile Engie développée pour les clients souhaitant accéder à leur espace sécurisé depuis un smartphone ou une tablette ;

Accéder aux villes :