Ouverture de compteur à GANGES (34)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à GANGES (34190)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’Engie à GANGES ?

Votre futur logement se trouve à GANGES et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter Engie ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’un foyer à un autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. Comment chaufferez-vous votre eau ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Concernant le coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien GRDF chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Prix et offres d’Engie pour le gaz et l’électricité

L’agence Engie de GANGES (ou celle qui couvre la commune) sera disposée à proposer le contrat d'accès au gaz naturel adéquat. Tarifs réglementés ou bien offres plus concurrentielles ? Faites votre choix !

Évolution du prix du kwh à GANGES et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e à GANGES !

Vous avez sans doute entendu parler de Happ-e ? C'est une offre d'Engie que vous pouvez souscrire sur le web. Vous pouvez faire poser un compteur de gaz Happ-e et bénéficier, en fonction de la formule qui vous correspond le mieux, de tarifs avantageux.

Évolution du prix du kwh à GANGES et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Qui appeler pour votre contrat ?

Vous allez déménager à GANGES et le logement que vous allez habiter est alimenté en gaz naturel ? Mieux vaut se raccorder au gaz dès que vous emménagerez ! Première chose à prendre en compte : votre nouveau logement est-il encore alimenté ? Si c'est le cas, le contrat est probablement encore au nom de l'ancien occupant. Avez-vous besoin d'obtenir d'autres informations ? Si vous souhaitez être mis en relation avec Engie, composez l'un des numéros suivants :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à GANGES

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à GANGES pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera identique. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut le coup de comparer les tarifs des différents fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous lu l'offre que nous pouvons vous faire ?

Pièces à fournir pour la mise en service du gaz

Vous devez préparer un certain nombre de pièces pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz. Une copie du contrat de location et un RIB sont à fournir. Dans le cas où un compteur est déjà en service, vous devez en connaître le matricule ou fournir le nom de l’occupant précédent. Un certificat Qualigaz est requis dans le cas d’un nouveau compteur.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à GANGES. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à GANGES/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Année de construction des logements à GANGES

Chargement...

Faites des économies en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des logements qui en profitent. Ceci représente un avantage non négligeable pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont réduit les limites de consommation énergétique et cela concerne tant les habitations que les sites administratifs et les locaux professionnels.

La commune de GANGES apparaît en zone tarifaire 6

Le réseau de distribution du gaz naturel est partagé en plusieurs zones tarifaires. Il y en a six au total. Ce qui change d'une zone à l'autre, c’est le coût du kilowatt-heure. La consommation par foyer doit cependant franchir les 6 000 kWh par année pour que cette tarification par zone soit pratiquée. De toute évidence, les foyers franchissant ce seuil restent ceux qui utilisent le gaz naturel comme source d'énergie. GANGES est localisé parmi l'une des zones où le prix en vigueur est plus haut.

Les habitations par nombre de pièces à GANGES

Chargement...

144 logements de GANGEScomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus montre la répartition des logements à GANGES, en fonction du nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Quelle que soit sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans ce calcul. Bien sûr, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Les habitants de GANGES ont consommé 6624 MW/h de gaz en 2015

Ce ne sont pas moins de 6 624 MWh de gaz qui ont été consommés en 2015 à GANGES. Selon nos calculs, ceci équivaut à 1 670 kWh par habitant cette année-là. La moyenne nationale étant proche de 4 500 kWh, on en conclut que les résidents de la commune de GANGES dépensent des quantités de gaz inférieures à ceux des communes françaises.

Comparée aux communes voisines

  • CAZILHAC : 1 623 MW/h en 2015
  • COMBAILLAUX : 1 190 MW/h en 2015
  • LAROQUE : 795 MW/h en 2015
  • LES MATELLES : 2 161 MW/h en 2015
  • PRADES LE LEZ : 6 879 MW/h en 2015
  • ST GELY DU FESC : 22 655 MW/h en 2015
  • ST MATHIEU DE TREVIERS : 9 687 MW/h en 2015
  • ST VINCENT DE BARBEYRARGUES : 901 MW/h en 2015
  • LE TRIADOU : 722 MW/h en 2015
  • VAILHAUQUES : 2 808 MW/h en 2015

Engie fournit de l’électricité à GANGES

Les fournisseurs de gaz qui desservent GANGES sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le coût pour l’ouverture d’un compteur sera identique. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut le coup de comparer les tarifs des différents fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises intéressantes. Avez-vous lu l'offre que nous pouvons vous faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 5 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de GANGES.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF HERAULT au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à GANGES

L'agence GDF du département HERAULT est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à GANGES, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend GANGES est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.