Ouverture de compteur Engie HERAULT (34)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
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Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Signer un contrat gaz domestique : démarches

Lors d'un emménagement à une nouvelle adresse, il faut demander la mise en route de son compteur de gaz de ville. Cette étape revient à prendre un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, et ce même pour les consommateurs qui avaient déjà un contrat de fourniture d’énergie à l'ancienne adresse : le transfert du contrat énergie d’une adresse à l'autre n’est pas possible. Il est obligatoire de choisir un contrat de gaz pour pouvoir ensuite avoir accès à cette énergie : il faut donc sélectionner un prestataire puis le contacter par téléphone ou sur le web. Il demandera alors le déplacement d'un technicien du gestionnaire de réseau pour réaliser la mise en marche du compteur.

Jechange.fr cherche à aider les consommateurs à bien choisir grâce à un comparateur d'abonnements de gaz en fonction des particularités du domicile, du profil de consommation ou encore de vos besoins de la famille.

Demande de résiliation GDF Engie

Pour rompre votre contrat Gaz de France - Engie, il n'y a qu'à appeler le fournisseur. La plupart des prestataires proposent également de résilier en ligne et tous prennent en compte les courriers de résiliation envoyés par la poste. Cette formalité est très simple et peut être réalisée dès que le ménage connaît le jour de son déménagement. Les contrats de gaz et d'électricité pour particuliers sont sans engagement. Il sont donc résiliable n'importe quand, sans frais additionnels et sans que le consommateur ait à justifier sa décision. Les consommateurs qui changent de fournisseur de gaz naturel sans déménager n'ont pas à résilier le contrat en cours. Il n'y a qu'à souscrire l'offre voulue auprès du nouveau prestataire et le transfert se effectué gratuitement.

La procédure d’ouverture du gaz

La mise en route du compteur de gaz est incontournable pour utiliser cette énergie dans le domicile. Cela correspond à la souscription d'un abonnement de fourniture de gaz auprès du fournisseur choisi par le client.

Le tarif de l'activation du compteur de gaz dépend entièrement du délai d'intervention. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Tarif d’une ouverture du compteur de gaz
Type de mise en service Délais d'attente Total TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence sous 24h 147 €

Il faut contacter un fournisseur d'énergie pour conclure un contrat en lui transmettant les données relatives à votre consommation et à votre logement, et choisir l'offre qui convient le mieux. Il faut alors fournir des informations, en particulier :

  • l'adresse du logement, aussi précisément que possible (rue et numéro, étage, numéro ou lettre d'appartement, escalier, etc.) ;
  • le PCE du compteur, fourni lors du raccordement au réseau ou présent sur les factures ;
  • la relève de l'index de consommation du compteur de gaz afin de savoir où commence votre propre consommation ;
  • un moyen de paiement, de préférence un Relevé d'Identité Bancaire.

Mise en service compteur gaz maison neuve

Les consommateurs venant de construire un nouveau logement doivent faire mettre en service le gaz dans la nouvelle maison. Retrouvez ci-dessous les différentes étapes de cette procédure si le logement n'est pas encore branché au réseau de gaz du gestionnaire GRDF.

Demander le raccordement gaz auprès de GRDF

Le branchement d'un nouveau logement au gaz n'est pas systématique ; c'est le client qui est chargé d'en faire la demande en plusieurs étapes :

  • la première étape consiste à faire une demande directement au gestionnaire de réseau GRDF (et non à un fournisseur). Cela peut se faire sur son site web, des conseillers sont aussi joignables pour accompagner les clients dans cette démarche ;
  • GRDF analyse le cas et transmet un devis au demandeur ;
  • enfin, pour que les travaux démarrent, le consommateur doit envoyé à GRDF le devis signé, accompagné d'un chèque couvrant 50% du total.

Certificat Qualigaz pour maison neuve

Pour pouvoir faire activer le compteur de gaz, le ménage doit d'abord avoir le certificat Qualigaz. Si les travaux dans le logement ont été effectués par une entreprise, c'est en général elle qui le demande puis le transmet au client. Si le consommateur effectue les travaux lui-même, il lui incombe de contacter l'organisme Qualigaz pour obtenir le certificat (attention, cette procédure est payante).

Quelles sont les coordonnées d'Engie ?

A présent, la grande majorité des fournisseurs mettent à disposition des consommateurs des numéros de téléphone et moyens de contact vie le site web et/ou l'espace client en ligne.

Comment joindre Engie par courrier postal ?

Pour adresser un courrier à Engie, l'adresse à utiliser est la suivante :

ENGIE - Service Client particuliers
TSA 92104
76934 Rouen Cedex 9

Numéros de téléphone GDF (Engie) : Herault pour les particuliers

Le fournisseur Engie est accessible à des numéros différents non surtaxés selon le besoin du demandeur :

  • le 09 69 39 99 93 pour souscrire un contrat de gaz ;
  • le 00 332 385 285 70 permet d'appeler le service client Engie depuis l'étranger, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 3292 sert à contacter un serveur vocal interactif mis en place pour permettre de régler les factures Engie par téléphone. Pour cela, il est judicieux de se munir de la référence client ainsi que d'une carte bleue pour appeler ;
  • le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien au siège mais pas pour des questions liées à son contrat ;
  • le 09 69 323 300 est dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Contacter GDF (Engie) par mail

Pour faire une demande par email à Engie, un formulaire est à disposition sur son site web pour particuliers. Il permet aux clients d'écrire au fournisseur et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les clients ayant déjà créé leur espace client, il est judicieux d'y entrer pour utiliser le formulaire qui s'y trouve. Cela facilite la démarche pour le conseiller chargé du traitement de la demande et raccourcira d'autant son délai d'attente.

Engie cherche à posséder une bonne présence sur les réseaux sociaux. Ces outils peuvent donc être utilisés pour poser une question ou faire une réclamation et obtenir un retour très rapide.

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Agences Engie : HERAULT (34) : grandes villes