Ouverture de compteur Engie HAUTS DE SEINE (92)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Que faire pour le contrat de gaz naturel lorsqu'on déménage ?

Les contrats de gaz, tout comme ceux d'électricité, ont 3 renseignements qui ne peuvent jamais être changés. Il s'agit du nom de la personne qui souscrit le contrat, de l'adresse postale exacte de l'appartement ou la maison et du numéro de PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui identifie précisément le compteur dont il s'agit. Demander la modification de l'une de ces données nécessite la résiliation du contrat et la souscription d'un nouveau contenant les informations du nouveau titulaire.

Désormais, chaque client le droit de souscrire avec n'importe quel prestataire. Cela est également valable lors d'un emménagement. Si le fournisseur sélectionné pour le futur domicile n'est pas le même que dans le précédent, il faut joindre les deux entreprises indépendamment (l'un pour souscrire et l'autre pour terminer le contrat).

Au moment d'un changement d'adresse, les familles satisfaites de leur contrat dans le logement précédent peuvent souscrire la même offre à la nouvelle adresse. Pour cela, il faut contacter Engie ou le fournisseur alternatif choisi pour l'abonnement en ayant avec soi une facture de l'ancien logement et les informations concernant le nouveau. Résiliation et souscription se font lors du même appel.

Les foyers utilisant le gaz doivent aussi s'occuper de choisir un abonnement électrique pour leur logement. Dans ce cas, il est intéressant de comparer des offres combinant les deux énergies pour avoir des simulations de facture électricité et gaz.

Les démarches de mise en service déménagement gaz Engie

Lors de l'arrivée dans un logement utilisant le gaz, le ménage doit demander la mise en marche du compteur pour faire activer l'alimentation. Cela passe par la souscription d'une formule auprès d'un fournisseur d'énergie, que ce soit le fournisseur historique Engie ou n'importe quel autre.

Les frais liés à l'activation du compteur de gaz Engie sont facturés par le gestionnaire de réseau (GRDF) au fournisseur sélectionné, puis reportés sur la facture du consommateur. Ce montant n'est donc pas à payer en direct à GRDF.

Le tarif d’une ouverture du gaz
Type d'intervention Délais Total TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence dans la journée 147 €

Pour souscrire une offre de gaz, il faut donner certains renseignements au fournisseur sélectionné, notamment :

  1. l’adresse la plus précise possible du domicile, dont l’étage ou le numéro identifiant l'appartement lorsqu'il y en a un ;
  2. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) associé au compteur ;
  3. si vous en disposez, un relevé de compteur ;
  4. pour les foyers souhaitant payer leurs factures par prélèvement bancaire, il faudra également fournir un Relevé d'Identité Bancaire.

ENGIE GDF Service Clients, téléphone, contact et email

Pour joindre GDF (Engie) par La Poste, il suffit d’adresser le courrier à l’une des adresses postales suivantes :

  • il est possible d'envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en écrivant à :
    ENGIE - Service Clients Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09
  • les particuliers qui veulent écrire au service client Engie utiliseront :
    Service Clients ENGIE
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Les particuliers qui veulent entrer en contact avec Engie GDF par internet ont à leur disposition différentes possibilités :

  • le site internet Engie contient un chat et un service de video-t'chat en LSF (Langue de Signes Française) pour ses clients sourds et malentendants ;
  • Engie GDF ne donne pas à ses clients d’email direct, il est toutefois possible de joindre le fournisseur par le biais d'un formulaire de contact en ligne ;
  • il existe une application pour smartphones Engie gratuite développée spécialement pour les clients souhaitant accéder à leur espace sécurisé depuis un smartphone ;

Pour appeler Engie, il y a plusieurs possibilités :

  • un serveur a été mis en place pour offrir le choix de régler la facture de gaz au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bleue puis composer le 32 92. Le service est ouvert tous les jours 24h/24 ;
  • dans le cas d'un logement neuf qu'il faut faire connecter au gaz, Engie n'est pas compétent. Le particulier doit faire une demande au gestionnaire du réseau de gaz GRDF ;
  • le service après-vente pour particuliers GDF (dorénavant Engie) est joignable au 09 69 399 993 entre 8h et 21h du lundi au samediet entre 10h et 21h le dimanche ;
  • il est possible de contacter un conseiller Engie depuis n'importe quel pays en composant le 00 332 38 52 85 70. Le prix de cet appel varie en fonction du pays où se trouve l'utilisateur et de son opérateur ;

Accéder aux villes :