Agences Engie : HAUTE SAVOIE (74)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment HAUTE SAVOIE, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Emménagement, mise en marche du compteur gaz

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, il faut demander la mise en marche de son compteur de gaz naturel. Cette étape revient à prendre un contrat avec un fournisseur, et cela même pour les consommateurs qui ont déjà un contrat de fourniture de gaz pour l'ancien domicile ; le transfert d’une adresse à une autre n’est pas possible. Pour obtenir la mise en marche du gaz dans un domicile, il faut :

  • comparer les différentes offres de fourniture de gaz, par exemple sur Jechange.fr, puis choisir ;
  • souscrire le contrat directement auprès du fournisseur ou en passant par un comparateur ;
  • s'assurer qu'un membre du foyer se trouvera sur place lors de l'intervention de GRDF.

La première étape, à ne pas négliger est sélectionner un fournisseur de gaz. En effet, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, les foyers peuvent comparer les abonnements de gaz et choisir le plus adapté à son profil de consommation.

Comment interrompre son contrat gaz Gaz de France - Engie : Haute-Savoie ?

Pour faire cesser votre abonnement Gaz de France - Engie, il suffit d'appeler le service client du fournisseur. La plupart des prestataires donne également la possibilité de résilier sur internet et tous prennent en compte les lettres de résiliation envoyés par la poste. Cette formalité prend une dizaine de minutes et peut être effectuée dès que le client connaît sa date de déménagement. Les contrats de gaz des particuliers en France ne comportent pas de période d'engagement. La résiliation du contrat de gaz est donc gratuite pour tous les foyers, sans aucune exception. Pour les ménages qui souhaiteraient changer d'opérateur tout en restant dans le même appartement, il il n'est pas utile de résilier le contrat actuel. Cela impliquerait de devoir payer des frais de mise en service du compteur pour le nouveau contrat. Il suffit de contacter le fournisseur pour lequel vous souhaitez opter pour obtenir un contrat ; c'est ensuite lui qui demande la résiliation de l'ancien contrat.

Comment mettre en marche un compteur GDF-suez (Engie) : la démarche

Lors de l'arrivée dans un domicile utilisant le gaz, le ménage doit demander la mise en service du compteur pour faire alimenter l'installation de gaz. Cela se fait en souscrivant un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz, que ce soit Engie ou n'importe quel autre.

Le prix de l'ouverture du compteur est identique quel que soit le fournisseur. Tous facturent en effet la même somme et la reversent par la suite à GRDF sans commission.

Le prix de l’ouverture du compteur de gaz
Type d'intervention Délais d'attente Total TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence sous 24h 147 €

Quel que soit le prestataire que vous privilégiez, les informations à donner au fournisseur pour demander l'activation du compteur de gaz sont :

  1. l'adresse du domicile, aussi précisément que possible ;
  2. le numéro du compteur composé de 14 chiffres que l'on appelle Point de Comptage et d’Estimation (PCE) et qui permet à GRDF d’identifier l'appareil ;
  3. le relevé du compteur pour savoir où débute la facturation ;
  4. vos coordonnées bancaires pour que les factures soient prélevées chaque mois.

Ouvrir le compteur GRDF soi-même

Il est interdit de ré-activer soi-même le gaz ; seuls des techniciens du gestionnaire de réseau GRDF ont l'autorisation de le faire. L'activation du gaz par un particulier est une démarche illégale et l'expose à des poursuites judiciaires. De plus, rappelons que le gaz naturel, s'il est mal utilisé, peut être dangereux : une fuite qui ne serait pas détectée immédiatement met en danger la vie de toutes les personnes à proximité.

Gaz Engie : Haute-Savoie : e-mail, contacts du fournisseur

Que ce soit pour mettre en marche le gaz, signaler un déménagement, résilier un abonnement ou poser une question, il est possible de contacter GDF Dolce Vita (désormais appelé Engie) par téléphone, sur internet et par pli postal. À noter cependant que le contact à utiliser dépend en principe du motif de la demande.

Quelle est l'adresse postale d'Engie (ex GDF) ?

Pour joindre Engie par la poste, il suffit d’adresser le pli à l’adresse suivante :

ENGIE Service Clients particuliers
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 9

Quels numéros utiliser pour contacter le service client Engie ?

Il y a plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir change selon la raison de l'appel :

  1. le 09 69 399 993 pour souscrire un abonnement de gaz de ville (et/ou d'électricité) ;
  2. le 00 33 238 528 570 est utile pour être mis en contact avec un conseiller Engie depuis un autre pays ;
  3. le 32 92 sert à joindre un serveur vocal sécurisé mis en place pour permettre de régler une facture Engie par téléphone. Pour ce faire, il est recommandé de s'équiper du numéro client ainsi que d'une carte bancaire pour utiliser ce service ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social d'Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un rendez-vous au siège ;
  5. le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux professionnels ayant souscrit un contrat Engie ;

Pour conclure un contrat de gaz naturel, chacun a le droit de sélectionner le prestataire qu'il souhaite. Jechange.fr a mis en place un service client pour accompagner les particuliers dans leur choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut appeler le 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits).

Joindre GDF Suez (Engie) en ligne

Pour faire une demande par courrier électronique au fournisseur Engie, un formulaire est en ligne sur son site web. Il permet aux clients d'écrire au prestataire et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

L'espace personnel Engie permet à ses clients les plus à l'aise avec les nouvelles technologies de poser une question et d'obtenir une réponse rapide du fournisseur, là aussi via un formulaire en ligne. À titre d'information, il permet également de :

  • organiser le suivi de l'énergie consommée pour faire des économies ;
  • avoir accès aux factures ;
  • s'acquitter des factures ;
  • consulter le contrat ;

Il existe également une application pour téléphone Engie qui permet d'accéder à l'espace virtuel sur smartphone et tablette. Entièrement gratuite, elle est téléchargeable sur Android et Apple.

Numéro urgence gaz

Ce n'est pas le fournisseur (Total Direct Energie, Eni, EDF ou Engie) qui s'occupe des incidents liés au réseau, mais le distributeur sur la zone en question. La confusion se comprend car les gestionnaires sont des filiales à 100% de EDF et GDF (Engie). Lors d'une urgence gaz, in est impératif de contacter à toute heure GRDF au 0 800 473 333 (numéro vert urgence gaz, service gratuit et ligne accessible toute l'année, 24h/24).

Lors d'un incident lié à l'électricité, il est nécessaire d'appeler Enedis qui s'occupe du réseau d'électricité, des lignes électriques jusqu'aux compteurs. Ce numéro dépend du département ou survient le problème, puisqu'il s'agit du 09 72 67 50 XX - où XX correspond à votre numéro de département.

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Agences Engie : HAUTE SAVOIE (74) : grandes villes