Ouverture de compteur Engie HAUTE SAONE (70)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
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Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Transfert de votre contrat de gaz

Au moment d'un changement de domicile, on parle en général de faire transférer le contrat de gaz, et il existe d'ailleurs un service déménagement Engie, EDF, Eni, et autres fournisseurs. Toutefois, il n'est pas possible de modifier l'adresse du domicile ou le numéro du compteur sur un abonnement d'énergie, ni de reprendre le contrat de l'ancien occupant. Le changement de domicile entraîne donc forcément la souscription d'un contrat et la résiliation de celui du logement précédent.

Chaque consommateur peut désormais signer un abonnement avec n'importe quel prestataire. Cela vaut également lors d'un emménagement. Si le fournisseur du futur logement n'est pas le même que dans le précédent, le client doit joindre les deux fournisseurs séparément (le premier pour signer et le second pour résilier). Les consommateurs qui oublieraient de mettre un terme à leur ancien contrat devront régler les consommations d'une habitation qu'ils n'habitent plus jusqu'à ce qu'un nouvel occupant signe un abonnement.

Lors d'un déménagement, les familles satisfaites de leur abonnement dans leur ancien logement peuvent signer la même formule avec le même fournisseur à la nouvelle adresse. Pour cela, il faut joindre Engie ou l'un de ses concurrents (Happ-e, Butagaz ou même Dyneff) muni d'une facture de l'ancien logement et des informations propre au nouveau. Résiliation et souscription se font lors du même appel.

Pour déménager le contrat d'électricité, la démarche est la même que pour le gaz : il faut mettre fin à un contrat et en commencer un nouveau. Il faut savoir qu'il existe des abonnements regroupant les deux énergies pour plus de simplicité.

Obtenir la mise en marche du gaz

La mise en route du compteur de gaz est incontournable pour pouvoir disposer de cette énergie. Cela correspond à la souscription d'un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur du choix du ménage.

Le coût de l'activation du compteur de gaz est le même quel que soit le fournisseur choisi. Tous facturent en effet la même somme et la reversent ensuite au gestionnaire sans prendre de marge.

Délais et prix d’activation d’un compteur de gaz
Type d'intervention Délai d'attente Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €

Peu importe le fournisseur que vous privilégiez, les renseignements que vous devez transmettre au fournisseur pour débuter la mise en route du compteur de gaz : Haute-Saone sont les mêmes :

  1. l'adresse du logement, aussi précisément que possible (rue et numéro, étage, numéro d'appartement, escalier, etc.) ;
  2. le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur de gaz, attribué lors du raccordement au réseau ou indiqué sur les factures ;
  3. le relevé de l'index de consommation du compteur de gaz pour savoir où commence la facturation ;
  4. un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Puis-je ouvrir mon compteur de gaz moi-même ?

L’installation intérieure de gaz peut être effectué par un particulier, la mise en service du gaz est cependant totalement interdite. Seul le gestionnaire du réseau de distribution GRDF et les agents qu’il missionne, sont autorisés à ouvrir les dispositifs de comptage. Lorsque un employé réalise une fermeture de gaz, il pose des scellés. Si vous décidez de faire sauter ces scellés, vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Gaz Engie (GDF) : contact, horaires service client

Dorénavant, tous les fournisseurs d'énergie mettent à disposition des consommateurs des moyens de contact sur internet et numéros de téléphone. Il est également possible d'envoyer une lettre à son fournisseur, par exemple dans le cas d'une lettre de résiliation.

Adresse pour transmettre une lettre à Engie

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur, le plus souvent pour effectuer le résiliation. L'adresse postale pour contacter Engie est :

ENGIE Service Clients
TSA 42 108
76934 ROUEN CEDEX 09

Le groupe Engie (ex GDF) à son siège à :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex France

Engie téléphone : les contacts utiles

Pour les personnes souhaitant poser une question à un conseiller, payer une facture, voici les numéros à composer :

  1. le 09 69 399 993 est le numéro de téléphone du service client Engie pour les particuliers. Il permet entre autres de résilier un contrat de fourniture de gaz de ville ou de communiquer un changement de domicile ;
  2. le +33 2 38 52 85 70 permet de joindre le service client Engie depuis un autre pays. Ce service est ouvert ;
  3. le 3292 est ouvert 7j/7 et 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de payer ses factures d'énergie par carte de crédit sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 220 000 sert à joindre le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d'entretien programmé au siège ;
  5. le 09 69 323 300 permet d'être mis en relation avec le service dédié aux entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Contacter Engie (GDF Dolce Vita) par internet

Pour envoyer une demande écrite au fournisseur Engie, un formulaire est en ligne sur son site web pour particuliers. Il permet à ses clients de joindre le fournisseur et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les clients, l'espace client Engie permet de poser une question et d'obtenir une réponse du fournisseur sous 48h grâce à un formulaire de contact.

Accéder aux villes :